Win3x.Org

Windows & DOS Community

Installer de la mémoire cache

Forum rules

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Post Reply   Page 1 of 1  [ 3 posts ]
Author Message
Iryuu
Post subject: Installer de la mémoire cache
Posted: 07 June, 18:46
Membre inscrit

Retro PC: Apple //c - Epson Ax3s - Compaq Contura Aero 4/33c

Bonjour,

J'ai récupéré la semaine dernière un lot d'ordinateur, que je vous présenterai plus tard.
Dans ce lot, un 486DX 33 Mhz. Sur la carte mère, il y a un port pour installer de la mémoire cache. J'ai quelques barrettes de cache dans mon placard, d'où ma question.

Les barrettes de mémoire cache sont-elle toutes compatible avec les cartes mère ?

Apple //c - EPSON Ax3s - COMPAQ Contura Aero 4/33c
Ma chaÎne
Twitter

Deksor
Post subject: Re: Installer de la mémoire cache
Posted: 07 June, 20:43
Membre d'honneur

Retro PC: 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

De ce que j'ai lu, les modules de mémoire cache (appelés modules "COAST" qui veut dire "Cache On A STick") créés pour les pentiums ne fonctionnent pas sur les 486 et vice-versa (mais sont compatibles entre eux normalement) par contre comment les différencier, là euh ...

Nintenloup
Post subject: Re: Installer de la mémoire cache
Posted: 07 June 2023 23:56
Modérateur

Retro PC: Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, VGA, Syquest

Bah déjà, faut que le connecteur soit compatible, beaucoup de fabricants faisaient des trucs propriétaire.

Pour différencier entre un 486 et un pentium, il faut juste regarder le temps de réponse des puces 10 ns par exemple vs ce que supporte ta carte.

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.
Ma chaîne sur les jeux rétros et consoles.

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 3 posts ]
Return to “Informatique des vieux systèmes”
Jump to: