Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai décidé de reprendre mon "projet" (enfin, pas vraiment un projet) qui consiste a pouvoir installer Windows 98 "FE" sur un 386. Alors, pourquoi "projet" ? Car ça ne sert A RIEN, c'est juste expérimental.
Pourquoi "FE" ? Car IE5 est fourni avec Windows 98 SE, et IE5 ne fonctionne pas sur un 386, ce qui affiche un message d'erreur au chargement du bureau. IE4, fourni avec Windows 98 "FE", fonctionne sur un 386.
Alors, j'ai fais quand même une ou deux expérimentations:
J'ai réussis à l'installer avec un 386 sous PCem, mais j'ai triché. Avec PCem on peux swap le processeur à chaud.
Entre l'analyse du registre/copie des fichiers pour l'installation et le message de bienvenu, le PC vérifie quel type de proco on a. Malheureusement, même avec le commutateur caché /nm, il ne veut quand même pas s'installer.
Au passage, le commutateur /nm permet de lancer l'installation si on a un proco 486 d'une fréquence inférieur à 66MHz, sans coprocesseur et avec moins de 16Mo de RAM.
Du coup, juste avant la vérification du proco j'ai swap le 386 par un Cytrix 486 20MHz, bien évidement en ayant lancé l'installation en tapant install /nm. Une fois la vérification effectuée, j'ai remis le 386 DX 33. Après 3 bonnes heures, l'installation s'est finie, sans aucun problème.
Du coup, je voudrais savoir:
Est-ce qu'il y a moyen de berner Windows 98, en mentant sur le type de processeur à bord du PC? Ou alors, est-ce que c'est possible de bidouiller les fichiers d'installations ?