Welcome to Win3x.Org. You will find here what you need to reuse your old computer!  
Win3x.Org | Return to “Applications”
C: DIRECT
Windows 3.1x, Windows 9x

Description

C: DIRECT est un kit de téléchargement qui permettait de télécharger des jeux directement depuis son PC grâce au décodeur de CanalSat, qui se connectait à votre machine via un câble parallèle. Pour consulter le contenu, installez QuickTime 2.1.2 (fourni). Sous Windows 3.11 cliquez sur "C311.exe". Sous Windows 95 insérez simplement le disque dans le lecteur ("C95.exe"). Lorsque l'application est initialisée, une vidéo de présentation se déclenche automatiquement après une minute si aucun événement n'a eu lieu entretemps.

Photos
  SPOILER Disabled
[ img ] [ img ] [ img ] [ img ]
Téléchargement
[fr] [cdrom]x1 C: DIRECT (232.2 MB) Hits : 105 [win] 3.1x & 9x

Last edited by Big Monstro on 26 August, 23:58, edited 2 times in total.
Win3x.Org is not just a website for downloading, it’s also a community!

If you have any trouble with a program, or if you want to react, feel free to post a reply by clicking HERE.

No registration is required and we encourage you to leave a message even if the discussion has been inactive for a long time.

C: DIRECT

Moderator: Nintenloup
Post Reply   Page 1 of 2  [ 14 posts ]
Jump to page 1 2 »
Author Message
Vorro
Post subject: Re: C: DIRECT
Posted: 17 June, 22:41
Membre d'honneur

Retro PC: Compaq Contura Aero 4/33C !

Ca date de quelle année ? Vraiment intéressant.

[ img ]

KeetKhat
Posted: 17 June, 23:08
Membre inscrit

Retro PC: IBM ThinkPad 380ED, Windows 95

Le CD date de 97/98

Big Monstro
Posted: 27 June, 13:02
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows

LiveKiller44 wrote:
En gros c'est un kit de téléchargement qui permettait grâce au décodeur de CanalSat de télécharger des jeux directement depuis son PC en branchant le décodeur et son PC avec un câble parallèle.
En gros, ce programme n'est plus opérationnel et n'a plus aucune utilité de nos jours ?

KeetKhat
Posted: 27 June, 13:16
Membre inscrit

Je ne sais pas, je pense que non mais ça pourrait toutefois être intéressant de le conserver à des fins historiques

LE CONSEIL GRIS
Posted: 29 June, 20:16
Membre d'honneur

Je croyait que ce site servait un autre but que simplement ce servir des logiciels, mais promouvait aussi l'histoire de l'informatique, j'ai dût mal comprendre.
-
Il faut un décodeur canal sat pour sans servir, cela parait important, c'est mon cas.
-
Je m'en suis beaucoup servis au début de canal sat, il permet toutefois de relire les grilles de téléchargement de l'époque ce petit programme, il y avait d'ailleurs des créneaux horaires pour charger tel ou tel logiciel en démo ou freeware, il servait aussi à vendre des logiciels en direct, ils m'en ont aussi d'ailleurs offert des logiciels également, comme TVPAINT, Picture Publisher, et aussi quelques jeux, et livre multimédia, c'était une bonne idée qui a disparu à cause des consoles de jeux, Game One à pris la place de cette chaine qui était très intéressante.
-
C'est là que pour la première fois j'ai vue évengélion en japonais et la série Babylon 5, il y avait des très bons documentaires sur l’informatique, dont certains que j'ai enregistré.
-
Moi j'ai la version disquette de ce programme, et toute sa doc que j'ai mis sur facebook.
-
C'est aussi eux, qui ont lancé en France les premiers, internet par satellite pour le grand publique.

Big Monstro
Posted: 29 June, 22:08
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows

LE CONSEIL GRIS wrote:
Je croyait que ce site servait un autre but que simplement ce servir des logiciels, mais promouvait aussi l'histoire de l'informatique, j'ai dût mal comprendre.
Bien sûr qu'on cherche également à promouvoir l'histoire de l'informatique, la section documentation le prouve.

Disons plutôt que, si le logiciel est toujours exploitable, on peut plus facilement vérifier si la copie est correcte.

Plus difficile d'identifier les copies corrompues ou non conformes lorsqu'on ne peut plus les tester véritablement.

KeetKhat
Posted: 29 June, 22:12
Membre inscrit

Pour le coup j'ai le CD authentique donc bon

LE CONSEIL GRIS
Posted: 30 June, 07:35
Membre d'honneur

Le programme tien sur une disquette, et à mon avis pour savoir si il l'est fonctionnel, il y a pas mieux que de voir l'ISO pour cela et de l'installer.
-
Par contre le programme que j'ai moi, ne fonctionne que sur Windows 95 et 98 pas sous XP ou un autre OS plus récent, de plus je ne l'est jamais utilisé sur NT, mais il est probable qu'il fonctionne avec, par contre je ne l'est pas testé sur Vista, 2000 ou consort avant XP.
-
Toutefois ce programme n’a besoin de rien de spécial pour s'installer corectement et fonctionner, il affiche la première grille qui est enregistré sur la disquette ou le CD, ce qui permet de voir si il fonctionne.

raymater
Posted: 22 July, 11:08
Membre inscrit

Retro PC: P3 800 MHz ; 384 Mo RAM ; Voodoo 2 ; GeForce 4

C: c'est l'ancien nom de la chaîne de TV Game One (du 27 avril 1996 au 6 septembre 1998). C:Direct est un service de téléchargement de la chaîne TV C: qui permettait de télécharger des logiciels en direct via le décodeur satellite.

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 2  [ 14 posts ]
Return to “Applications” | Jump to page 1 2 »
Jump to: