J'ouvre ce post pour vous demander si techniquement la Nintendo NES aurait été capable de produire des musiques de presque aussi bonne qualité qu'aujourd'hui. Comme par exemple, pour les jeux adaptés de films, les bandes originales digitalisés de ceci. Ou des musiques joués par des musiciens, puis digitalisés pour la NES.
Personnellement, je pense que oui.
Vu qu'elle possédait un canal dédié au PCM (pas aussi bon que le PCM des CD bien sûr, mais quand même, on pouvait faire des choses avec

À mon avis, l'obstacle principale empêchant d'avoir de la "vraie musique" sur la NES n'était pas les capacités de celle-ci, mais le prix de la mémoire en son temps (c'est que ça prend de la place le PCM

Pensez donc que si on sortait un jeu NES aujourd'hui, il pourrait avoir des vrais musiques digitalisés, en utilisant uniquement le canal PCM de la NES?
Par exemple, si on transposait Rayman 1 sur NES aujourd'hui, pourrait-on le stocker sur une cartouche de haute capacité, pour les son PCM?
Et donc avoir les musiques des versions PS1, ou PC, avec une résolution moins élevé bien sûr?
Raymanement Alex