j'ouvre ce poste pour un petit problème de vidéo.
J'ai enfin trouvé la solution pour désentrelacer les VHS que j'ai numérisé : en les convertissant en MPEG 2, avec le logiciel Freemake Vidéo converter, et il les désentrelace de façon totalement automatique. Au passage, il semble être un logiciel très puissant, et est extrêmement simple à utiliser.
Ensuite, je fais le montage avec Pinacle Studio 12 plus, ou plutôt les corrections (réduction du grain sur l'image, réduction du souffle sur la piste son).
Puis après avoir créer le menu, et les chapitres je lance la création du DVD.
Déjà, cela prend environ 6h (pour un film de1h30 à peu près), ensuite le DVD fonctionne sur tous les lecteurs que j'ai chez moi, et ceux de façon correct, jusqu'à un certain moment.
vers la fin du film, il y a comme un phénomène de lag, ou de saccade quand il y a des effets de zoom.
J'ai regardé dans le dossier d'image du DVD, qui a été généré sur le disque dur de l'ordinateur avant la gravure, et le fichier vidéo qui s'y trouve présente le même problème.
J'ai essayé l'option permettant de générer un fichier vidéo MPEG 2 sur le disque dur sans le graver (et c'est reparti pour 6h de rendu

Je précise que j'ai gravé sur un DVD-R simple couche, et que mon processeur est un Intel Core 2 Duo 2×2,66 Ghz.
Vous pensez que c'est du à quoi les amis?

En même temps, c'est pas trop grave, vu que 98,9% du DVD est de bonne qualité.
Mais j'aimerais quand même savoir d'où vient ce curieux phénomène.
Raymanement Alex