Win3x.Org

Windows & DOS Community

Périphérique de connexions Ethernet et clés USB sous Windows 98

Forum rules

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Post Reply   Page 1 of 2  [ 17 posts ]
Jump to page 1 2 »
Author Message
Ataru
Post subject: Périphérique de connexions Ethernet et clés USB sous Windows 98
Posted: 07 July, 19:52
Membre inscrit

Retro PC: Mac PPCs, PS2 76i & Compaq Armada.

Bonjour tout le monde ! Je viens d'installer Windows 98 sur un Compaq Armada M700 dans l'optique de pouvoir faire des LAN aisément avec d'autres ordinateurs (sous Windows 98 ou XP).
Tout fonctionne très bien, mais, malgré que Windows détecte mes ports Ethernet il ne peut les utiliser et donc je ne peut me connecter a Internet ce qui me serait assez utile pour un certains nombre de choses. De plus je sais que Windows 98 supporte l'USB en général, et je me demandé si les clé USB était supportées elles aussi; n'ayant pas de lecteur de disquette sur cette ordinateur là, des clés USB me serait VRAIMENT utile.
Voilà merci de votre aide futur a tous !

Der Siebte Schatten
Post subject: Re: Périphérique de connexions Ethernet et clés USB sous Windows 98
Posted: 07 July, 20:04
Membre d'honneur

Retro PC: Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)

Pour l'Ethernet : Le gestionnaire de périphérique est RàS ? Qu'y a-t-il dans la fenêtre "Réseau" du panneau de configuration ?

Pour l'USB : Tu peux utiliser des clefs USB... à condition de trouver un pilote universel (ou presque) pour utiliser la clef. Ce n'était pas inclus dans les pilotes génériques de Windows 98 (Windows 2000 et ME furent les premiers à en inclure un)...

[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...

Ataru
Post subject: Re: Périphérique de connexions Ethernet et clés USB sous Windows 98
Posted: 07 July, 20:30
Membre inscrit

Danke für die Information auf USB! Je tacherait de trouver un pilote.
Voici ce que me dit le gestionnaire de périphérique "Les pilotes pour ce périphérique ne sont pas installés." en claire, je vais devoir trouver d'autre pilotes. Mais j'ai plus de CD là xDDD ce qui veux dire que je vais devoir attendre d'aller acheté des CD pour gravé les pilotes si je les trouve. Enfin je crois xD

DoomQuakeKeen
Posted: 07 July, 22:40
Membre inscrit

Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

Bah je suppose que c'est le Compaq Armada qui *était* sous Linux, bouh ouh ouh snif :cry:

Bon bref après ce petit aparté reprenons notre sérieux, si c'est bien lui tu n'a donc pas de lecteur de disquette alors il te reste soit l'option des CD soit lancer un live Linux quelconque pour mettre les pilotes USB universels dans la machine.

Comme pilotes USB universels pour 98SE (j'espère quand même que tu n'a pas installé la FE) il y a les excellents NUSB pour lesquels la version 3.3 en [fr] s'il vous plaît se trouve ici.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/ad ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/searc ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Ataru
Posted: 07 July, 22:58
Membre inscrit

Oui ! C'est bien celui ci. Il lag comme pas possible sur Ubuntu et Anti X m'ennuiyait un peu.
Donc j'ai mis ton pilote universelle exactement comme tu a dit sans avoir lu ton poste xD
Parcontre l'usb marche pas. Je pense que j'ai fait quelque chose mal. Je vais retenté.

DoomQuakeKeen
Posted: 07 July, 23:10
Membre inscrit

Ah est-ce que d'abord tu as installé les pilotes du chipset qu'à cet ordinateur, ça a été le seul moyen pour moi sous 95 d'avoir accès à la reconnaissance de l'USB puis avec des pilotes universels pour celui là je peut maintenant y brancher des clés USB.

De mon coté même avec 450MHz de fréquence niveau processeur et seulement 256Mo de RAM je n'ai pas eu trop de lenteurs sous Ubuntu (que j'avais mis en version 10.10) et maintenant je l'ai passé sous Debian.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/ad ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/searc ... ecte?hl=fr
[ img ]

Ataru
Posted: 07 July, 23:40
Membre inscrit

Les pilotes du chipset ?... Comment serait-je sensé procédé ? J'avoue aussi avoir oublié ce qu'était un chipset

michel
Posted: 08 July, 00:01
Administrateur

Retro PC: IBM - PS2 Modèle 85 (carte mère en panne)

As-tu été jeter un oeil ici ? :lol:. Avoir les drivers USB en "natif" sous Wondows 98 c'est plus que génial.

Ataru
Posted: 08 July, 00:03
Membre inscrit

Je teste immédiatement
Edit: Je pense que ce qui fait que sa marche pas est que j'arrive pas a désinstaller les pilotes pour l'USB pour APRES installer les nouveaux drivers

Last edited by Ataru on 08 July, 00:36, edited 1 time in total.

DoomQuakeKeen
Posted: 08 July, 00:35
Membre inscrit

Whut :? Euh fais quand même attention avec le lien que michel as mis, vérifie bien qu'elle version de 98 tu as installé (j'entends par là la FE ou la SE) et donc si tu n'a pas la première édition de 98 (FE) ne l'installe pas.

Par contre si tu as la seconde édition de 98 alors il va falloir que tu trouve les pilotes du chipset au cas où tu ne voie pas apparaître l'USB dans le gestionnaire de périphériques.

[ img ]

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 2  [ 17 posts ]
Return to “Informatique des vieux systèmes” | Jump to page 1 2 »
Jump to: