Win3x.Org

Windows & DOS Community

Un moyen pour connecter un lecteur de disquettes interne sur un PC actuel

Post Reply   Page 1 of 3  [ 22 posts ]
Jump to page 1 2 3 »
Author Message
raymater
Post subject: Un moyen pour connecter un lecteur de disquettes interne sur un PC actuel
Posted: 18 July, 10:20
Membre inscrit

Retro PC: P3 800 MHz ; 384 Mo RAM ; Voodoo 2 ; GeForce 4

Bonjour,

Je me posais la question de savoir s'il était techniquement possible de connecter un lecteur de disquettes interne (3"1/2 ou 5"1/4) pour un PC actuel et donc dépourvu de connecteur Floppy sur la carte mère.

Évidemment je sais qu'il existe des lecteurs de disquettes externes en USB mais je souhaiterais déjà savoir s'il serait possible d'intégrer un lecteur de disquettes dans la tour d'un PC actuel et si oui comment.

Bien cordialement, :smile:

remax17
Post subject: Re: Un moyen pour connecter un lecteur de disquettes interne sur un PC actuel
Posted: 18 July, 10:33
Membre inscrit

Retro PC: PIII 500mhz -384Mb RAM - Voodoo 2 en SLI

Faudrait trouver une carte controlleur floppy.

Hormis celle du Kryoflux qui coute la peau du..., je n'en connais pas, à part si ton PC à des ports ISA...

raymater
Post subject: Re: Un moyen pour connecter un lecteur de disquettes interne sur un PC actuel
Posted: 18 July, 10:41
Membre inscrit

Ma carte mère n'a pas de ports ISA. C'est un PC récent qui tourne sous Windows 10. Tout ce que je dispose sur ma carte mère (Gigabyte GA-B150M-D3H) ce sont des connecteurs SATA (3 de libres sur les 6 ports disponibles), 2 ports PCI et 2 ports PCI Express dont un en x16 et un autre en x4. Je dispose également d'un port série (header COM) et d'un port parallèle (header LPT) sur la carte mère.

remax17
Posted: 18 July, 10:51
Membre inscrit

Non alors, c'est pas possible.

maxdata63
Posted: 18 July, 11:00
Membre d'honneur

Retro PC: Maxdata Alpha

Il me semble qu'une carte mère assez récente avait justement reproposé ce port floppy, il faudrait retrouver son nom

remax17
Posted: 18 July, 11:01
Membre inscrit

Sinon un truc comme ça permet une installation apparente en interne : http://www.amazon.com/Ultra-ULT40366-I ... entries*=0

Après ca reste de l'USB, ca va pour une utilisation standard (écrire/lire des fichiers) mais pas pour imager des disquettes avec des protections.

raymater
Posted: 18 July, 11:07
Membre inscrit

Oui mais avant d'aller dans une solution USB, j'aimerai déjà utiliser un lecteur disquette interne sur un PC récent. Disons que je compte utiliser la solution USB en dernier recours mais apparemment ça a l'air d'être peine perdu :sad:

maxdata63
Posted: 18 July, 11:25
Membre d'honneur

Retro PC: Maxdata Alpha

Ca te reviendra toujours 100 fois moins cher d'acheter un Optiplex 330 assez récent avec une floppy

raymater
Posted: 18 July, 11:25
Membre inscrit

remax17
Posted: 18 July, 11:35
Membre inscrit

Pas sur que ca soit mieux qu'un lecteur USB.
raymater wrote:
Oui mais avant d'aller dans une solution USB, j'aimerai déjà utiliser un lecteur disquette interne sur un PC récent. Disons que je compte utiliser la solution USB en dernier recours mais apparemment ça a l'air d'être peine perdu :sad:
Le problème c'est que les controlleurs de disquettes utilisent le mode de communication ISA qui n'est plus disponible sur la grande majorité des cartes mères.

Last edited by remax17 on 18 July, 11:36, edited 1 time in total.

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 3  [ 22 posts ]
Return to “Informatique moderne” | Jump to page 1 2 3 »
Jump to: