Win3x.Org

Index | Return to “Jeux (Games)”
HALF-LIFE
Windows 95 and later

HalfLife_bigbox_front.jpg HalfLife_bigbox_back.jpg

Description

[en] Released on 19th november 1998, Half-life was the first game ever developed by Valve. The player assumes the role of Gordon Freeman, a scientist who works at the secret search center of Black Mesa. The game starts in a train used by Gordon every mornings, but he's late today... however, the program of the day doesn't change: Gordon has to go in a test room to experiment on a crystal. Unfortunately, the experiment turns into a disaster and creates a "resonance cascade". As a result, our world becomes linked to another, full of evil aliens... these ones appear everywhere in the search center due to that link. Therefore, Gordon walks in the ravaged base, with simple goals: stop the invasion and stay alive! He's not out of the woods... Like Wolfenstein 3D, Doom and Quake previously, that game revolutionizes the FPS genre, here by the way of telling a story.

[fr] Sorti le 19 novembre 1998, Half-Life est le premier jeu développé par le studio Valve. Il met le joueur dans la peau du scientifique Gordon Freeman, travaillant dans le centre de recherche secret de Black Mesa. Le jeu débute sur un train que prend Gordon tous les matins, mais aujourd'hui il est en retard ... cependant le programme de la journée ne change pas : Gordon doit se rendre dans une salle de test afin d'effectuer une expérience sur un cristal. Hélas, l'expérience tourne à la catastrophe et crée une "résonance en chaîne" qui a pour effet de connecter notre monde à un autre, peuplé d'extraterrestres très peu commodes ... ceux-ci commencent d'ailleurs à être téléportés partout dans le centre de recherche à cause de cette même connexion. Et c'est ainsi que Gordon erre dans la base ravagée, à la poursuite de simples objectifs : stopper l'invasion et sortir vivant ! Il n'est pas au bout de ses peines ... Tout comme Wolfenstein 3D, Doom et Quake avant lui, ce jeu a encore une fois révolutionné le genre des FPS, ici dans sa manière de raconter une histoire.

System requirements (Configuration requise)
  • CPU : Pentium 133 MHz
  • RAM : 24 MB
  • HDD : 400 MB
  • GPU : SVGA 16-bit (3D card is optional)
Recommended hardware by Deksor, member of win3x.org
  • CPU : Pentium II 300 MHz
  • RAM : 64 MB
  • HDD : 400 MB
  • GPU : 3D card
Screenshots (Captures d'écran)

HalfLife_hall.gif HalfLife_grossebete.gif HalfLife_teleporteurs.gif HalfLife_xen.gif

Downloads (Téléchargements)
[en] [redbook]x1 [protected] Day One - demo (557.6 MB) Hits : 145 [certified] [win] 9x & NT4
[fr] [redbook]x1 [protected] Half-Life 1.0.0.5 (704.8 MB) Hits : 648 [certified] [win] 9x & NT4
[fr] [redbook]x1 [protected] Half Life : GOTY (648.0 MB) Hits : 296 [certified] [win] 9x / NT4

Last edited by Big Monstro on 15 January, 20:04, edited 8 times in total.
Day One est en anglais, modification de la présentation en conséquence
Win3x.Org is not just a website for downloading, it's also a community!

If you have any trouble with a program, or if you want to react, feel free to post a reply by clicking here.

No registration is required here and we encourage you to leave a message even if the discussion has been inactive for a long time.

Half-Life

Post Reply   Page 1 of 5  [ 47 posts ]
Jump to page 1 2 3 4 5 »
Author Message
raymater
Post subject: Re: Half-Life
Posted: 24 July, 17:02
Membre inscrit

Retro PC: P3 800 MHz ; 384 Mo RAM ; Voodoo 2 ; GeForce 4

Apparemment la version Steam de Half-Life requiert au minimum Windows XP et au vu qu'il soit impossible de jouer à la version Steam d'Half life sur Win9x, du coup ça pourrait passer pour accepter Half life sur Win3x.org histoire de préserver les anciennes machines.

Last edited by raymater on 24 July, 17:10, edited 2 times in total.

Profile Quote
Deksor
Posted: 24 July, 17:06
Membre d'honneur

Retro PC: 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

La version que je propose n'a plus grand chose à voir avec la version steam. La version steam ne pourra pas tourner sur une machine sous win9x vu que ... elle utilise steam. De plus, certaines versions très "modernes" du jeu, sans utiliser steam (mais qui sont incluses dans la version steam) ont des graphismes revu à la hausse et donc ne fonctionnent pas avec un ordinateur possédant le minimum requis indiqué sur la boîte.

Profile Quote
Phoenix
Posted: 05 January, 16:56
Membre inscrit

Retro PC: Compaq Presario 12XL409(P3 933Mhz,40Go HDD 320Ram)

Profile Quote
maxdata63
Posted: 26 January, 22:12
Membre d'honneur

Retro PC: Maxdata Alpha

Es-ce que le jeu a besoins du CD pour tourner ?

Profile Quote
Deksor
Posted: 26 January, 22:20
Membre d'honneur

Oui, en plus les musiques sont dessus, donc si après avoir lancé le jeu tu enlève le CD tu n'aura plus de musiques

Profile Quote
KeetKhat
Posted: 27 January, 06:24
Membre inscrit

Retro PC: IBM ThinkPad 380ED, Windows 95

Avec la dernière mise à jour le CD n'est plus obligatoire pour lancer le jeu

Profile Quote
maxdata63
Posted: 27 January, 12:34
Membre d'honneur

Quelqu'un l'aurait ?

Profile Quote
maxdata63
Posted: 29 January, 21:36
Membre d'honneur

Je sais pas pour vous mais le CD s'installe, le jeu se lance tout ça .... mais par contre ça bloque TOUS le temps ici :

http://img15.hostingpics.net/pics/155123IMG20170129131921.jpg

Le jeu ne plante pas, tout marche, mais la navette n'avance pas --'

Profile Quote
Deksor
Posted: 29 January, 21:44
Membre d'honneur

Essaie de rester au centre du wagon ? Je crois que si on reste tout au fond cela peut parfois bloquer la navette.

Sur mon toshiba satellite 210CDS je me souviens que en plus d'être horriblement lent, il était possible de tomber du wagon et donc de mourir dans la séquence d'intro :lol:
Sur mon K6-2, là où il y a une porte qui se ferme, le CPU devait être tellement lent que la séquence de fermeture s'est déclenchée un peu trop tôt. Si l'avant du wagon est passé, l'arrière ... où j'étais ... s'est retrouvé derrière la porte. Pour la navette, pas de problème, elle passe à travers, mais moi je ne peux pas, du coup je suis coincé entre la porte et la navette sans pouvoir bouger :lol:

Par contre sur mon Pentium II je n'ai pas vraiment de soucis
Il faudrait trouver des mises à jour pour le jeu et voir si ça ne corrige pas certains de ces bugs, la version dispo ici étant la version 1.0 ! Celle sortie le 18 Novembre 1998 (c'est même écrit sur l'anneau central de mon CD ^^)

Edit : Sur quelle config es-tu ? Je vois que les textures sont toutes pixelisées. Es-tu en rendu software ?

Profile Quote
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 5  [ 47 posts ]
Return to “Jeux (Games)” | Jump to page 1 2 3 4 5 »
Jump to: