Win3x.Org

Windows & DOS Community

Problème de lecture de CD-VIDÉO sur une Saturn avec la carte MPEG, et jeu qui plante

Post Reply   Page 1 of 2  [ 16 posts ]
Jump to page 1 2 »
Author Message
AlRaPo
Post subject: Problème de lecture de CD-VIDÉO sur une Saturn avec la carte MPEG, et jeu qui plante
Posted: 26 Jul 2016 01:20
Membre inscrit

Retro PC: Fujitsu Family PC AMD K6 2 3D Now! 300 mhz

Salut les amis :smile:.

J'ouvre ce post, car j'ai un problème avec ma SEGA SATURN.

J'ai acheté sa carte MPEG 1, pour lire des CD-VIDÉO.
Au début, rien à dire, tout fonctionnait très bien.
J'ai même réussi à lire des CD-VIDÉO que j'ai gravé moi même. Bref, tout était parfait, mais évidemment ça pouvait pas durer.

Quand j'ai voulu me faire une petite partie de Nights, qui au passage est un jeu magnifique, je me suis aperçu que lorsque je faisais Game Over, ou plutôt Night sur Over la console plantait systématiquement.

Juste après la cinématique du Game Over, au lieu de retourner à l'écran titre du jeu, comme elle faisait avant, la console se bloquait sur un écran noir.

J'ai réessayé de lire des CD-VIDÉOS, IMPOSSIBLE. À chaque fois que je lançais la lecture, la console plantait et redémarrait toute seule.

J'ai essayé de jouer à Nights sans la carte MPEG, même chose lors du Game Over, ça plantait.

Vu que je l'avais utilisé assez longtemps, et ceux de façon continue, je l'ai éteint et débranché pendant plusieurs heures.

J'ai refait des essais de lecture de CD-VIDÉO il y a 1/2 heures environ. La lecture à fonctionné, mais à chaque essais d'avance, ou de retour rapide... PLANTAGE!!!!

J'ai essayé d'enlever, et de remettre la pile du BIOS pour le réinitialiser, mais ça n'à rien changé.

À part que j'ai perdu ma partie de Nights :cry:

C'est du à quoi d'après vous les amis?

ATTENTION! À lire avant de poster des bêtises :

Ceux qui vont me mettre des messages stupides, et inutiles, du genre :

"Si tu veux lire des CD-VIDÉO, utilises ton lecteur DVD, ou ton ordi. Et pour ton jeu, fais comme tout le monde, et joues sur emulateur", merci de vous abstenir.

Sinon, tous les messages intelligent sont les bienvenues :smile:

edit: Je pense que le problème vient du bloc optique. Dans Nights, il y a des moments où la musique ne se déclenche pas.

Profile Quote
KeetKhat
Post subject: Re: Problème de lecture de CD-VIDÉO sur une Saturn avec la carte MPEG, et jeu qui plante
Posted: 26 Jul 2016 09:58
Membre inscrit

Retro PC: IBM ThinkPad 380ED, Windows 95

Peut être un soucis au niveau du lecteur CD

Profile Quote
AlRaPo
Post subject: Re: Problème de lecture de CD-VIDÉO sur une Saturn avec la carte MPEG, et jeu qui plante
Posted: 26 Jul 2016 10:26
Membre inscrit

Tu parles du bloc lecteur, celui qui regroupe la lentille, le moteur d'entraînement du disque etc...?

Profile Quote
Nintenloup
Posted: 26 Jul 2016 10:29
Modérateur

Retro PC: Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, VGA, Syquest

Achète toi un kit de nettoyage de lecteur cd. C'est peut-être juste que la lentille est trop sale.

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.

Profile Quote
AlRaPo
Posted: 26 Jul 2016 11:04
Membre inscrit

J'ai un CD de nettoyage, mais ça n'a rien changé. Vu que j'ai acheté cette console d'occasion, peut être que son ancien propriétaire était un TRÈS gros gamer qui adorait sa Saturn, et y jouait ÉNORMÉMENT. Ça, plus la lecture de CD-VIDÉO égal un bloc CD en fin de vie, mais encore suffisant pour lire des CD-AUDIO.

Profile Quote
raymater
Posted: 26 Jul 2016 11:24
Membre inscrit

Retro PC: P3 800 MHz ; 384 Mo RAM ; Voodoo 2 ; GeForce 4

AlexRaymanPolaroid wrote:
Je pense que le problème vient du bloc optique. Dans Nights, il y a des moments où la musique ne se déclenche pas.
Yep ça peut venir de ça. J'ai eu un soucis similaire avec ma PS2. Faudrait nettoyer la lentille du bloc optique avec de l'alcool à 90° avec un coton tige tout en n'appuyant pas trop dessus et voir si ça refonctionne par la suite.

Profile Quote
Deksor
Posted: 26 Jul 2016 11:32
Membre d'honneur

Retro PC: 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Ou alors peut-être que la console a 20 ans, et que comme pour toute les autres consoles de cette époque, le lecteur meurt de vieillesse ...

Pourquoi ne pas acheter un VRAI lecteur de vcd (je ne parle pas là d'un lecteur dvd) au lieu d'acheter une carte d'extension pour une console hors de prix qui finit par rendre l'âme car elle est trop vieille et qu'en plus seuls les jeux asiatiques s'en servent pour améliorer leur vidéos. Autant acheter une console jap ou dézonner ta saturn pour jouer aux jeux japs ...

Profile Quote
AlRaPo
Posted: 26 Jul 2016 12:18
Membre inscrit

Mon cher Dxceor, ta réponse est limite :sad: .

Je veux pas acheter un lecteur de VCD, car j'ai pas assez de place pour une machine Vintage aussi encombrante, alors que ma Saturn peut le faire avec sa carte à 45€ qui ne prend pas plus de place.

Je vais tenter un nettoyage de la lentille, et si ça ne fonctionne pas, faudra que je change le bloc CD.
Vous pensez que c'est facile à trouver un bloc CD pour Saturn?

edit: J'ai nettoyé la lentille, ça marche pas mieux. Je vais devoir changer le bloc CD

Profile Quote
Vorro
Posted: 26 Jul 2016 13:22
Membre d'honneur

Retro PC: Compaq Contura Aero 4/33C !

Ou alors changer de Saturn ? Si le bloc optique est introuvable et/ou cher.

[ img ]

Profile Quote
AlRaPo
Posted: 26 Jul 2016 13:39
Membre inscrit

Ou alors j'achète une autre Saturn qui ne marche plus à cause d'un problème plus grave pour une bouchée de pain, afin qu'elle fasse un don d'organe à mon autre Saturn qui s'allume et tout et tout

Profile Quote
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 2  [ 16 posts ]
Return to “Anciennes consoles” | Jump to page 1 2 »
Jump to: