Win3x.Org

Windows & DOS Community

Voiture ancienne à acheter dans un futur proche

Post Reply   Page 1 of 10  [ 94 posts ]
Jump to page 1 2 3 4 510 »
Quelle voiture choisiriez vous ?
Citroën DS

57% [ 13 ]
Simca 1000

17% [ 4 ]
Citroën LN

0% [ 0 ]
Peugeot 403

26% [ 6 ]
Total votes: 23
Author Message
maxdata63
Post subject: Voiture ancienne à acheter dans un futur proche
Posted: 13 August, 14:10
Membre d'honneur

Retro PC: Maxdata Alpha

Bonjour,

Commençant à regarder les prix des voitures et les modèles anciens disponible, je cherche à me positionner dans l'achat d'un des 4 modèles qu'on me propose.

J'aimerai connaitre votre avis sur ce genre de voiture d'un ancien temps, les contraintes et autres éléments à prendre en compte ( déjà exit les virées en voiture en semaine à Paris puis qu’aucune dépasse la barre de 1997.

Voili Voiloù, en espérant dénicher quelques infos sur ce domaine que je ne connais pas beaucoup. :D

whaka
Post subject: Re: Voiture ancienne à acheter dans un futur proche
Posted: 13 August, 15:52
Membre inscrit

bin heu... prend celle qui te plait en fonction de ton budget... je vois pas bien en quoi un sondage peut te faire changer d'avis sur le modele qui "parle à ton coeur".
il est juste bien évident qu'une DS te coutera plus cher sur tout les plans qu'une simca 1000.

INDEPTEKNO
Posted: 13 August, 16:10
Membre inscrit

Retro PC: COMPAQ PRESARIO 486SX25

la Peugeot 403 me semble pas mal la voiture de columbo ,moi aussi j aime les voiture ancienne mais quand je dit ancienne genre j aimerai posseder une Ford T que l on tourne la manivel pour la démmarer ,et la pas question d un V8 c'est un moteur mono cylindre.

Fan des Vieux PC et Vieux Système d'exploitation et Vieux logiciel.

« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »

babass
Posted: 13 August, 16:29
Membre inscrit

Retro PC: 386SL25, 270Mo HDD, 8Mo RAM, Windows 95

INDEPTEKNO wrote:
l on tourne la manivel pour la démmarer
Pour avoir une Ford T qui fonctionne il faut y mettre le prix, et aussi il faut faire gaffe avec la manivelle car si elle se met à tourner avec le moteur tu peux te casser le poignet.

whaka
Posted: 13 August, 17:02
Membre inscrit

INDEPTEKNO wrote:
c'est un moteur mono cylindre.
nope, la ford T n'est absolument pas équipée d'un monocylindre. c'est, est a toujours été un 4 cylindre.

Viking
Posted: 13 August, 17:09
Membre inscrit

Rectification pour ce qui est d'aller à Paris avec une de ces voitures, les véhicules de collection ne sont pas concernés par la restriction de circulation.
Pas loin de chez moi, dans un parking, il y a une Citroën DS qui ne roule plus depuis des mois. Pourtant elle a l'air encore en bon état, je ne comprends pas pourquoi son propriétaire ne cherche pas à la vendre s'il ne veut plus l'entretenir.

:)

INDEPTEKNO
Posted: 13 August, 18:00
Membre inscrit

Retro PC: COMPAQ PRESARIO 486SX25

ha oui la Citroën DS une super voiture une révolution pour l'époque ,suspension pneumatique , frein pneumatique , et conduite assisté pour tournée ,et les phare qui tournée en méme temps que l'on tourne le volent ,de plus elle pouvais roulez sur 3 roue ,l'idéal pour changer une roue sans crick ,la voiture du général.

pour l'histoire des vieux véhicule interdit sur paris soit disent qu'il pollue encore un truc pour faire rentrer de l'argent dans les caisse de l'états .

Fan des Vieux PC et Vieux Système d'exploitation et Vieux logiciel.

« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »

michel
Posted: 13 August, 18:18
Administrateur

Retro PC: IBM - PS2 Modèle 85 (carte mère en panne)

Oui, mais c'est uniquement lorsque la roue avant gauche dont le pneu est dégonflé que tu peux rouler sur trois roues. Et il fait quand même le cric pour changer la roue. :clap:
La DS => suspension et freins hydrauliques et non pneumatiques. C'est avec de l'huile et non avec de l'air. :lol:

valentin57
Posted: 13 August, 20:45
Membre inscrit

Retro PC: Compaq Contura Aero 4/25 80486 SX 25 4Mo 250Mo

La DS possède une suspension hydropneumatique comme notamment plus tard sur la Citroen BX :smile:

486 SX 25 - 4mo - 250 Mo - Win 3.1
Voitures : 2009 Citroën C1 1.0i 12S et 1992 Peugeot 205 Junior
Mobiles : Google Pixel 6A Sauge 128Go - iPhone SE 2020 64 Go Noir - Samsung Galaxy A14 Noir 64Go - Nokia 3310 3G 2017 Rouge

michel
Posted: 13 August, 22:13
Administrateur

Retro PC: IBM - PS2 Modèle 85 (carte mère en panne)

Entre les deux il y avait la GS qui était munie du même système de suspension et du même freinage. J'en ai eu une puis après deux BX et maintenant une C4 Vitamine (Vitamine C). :lol:

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 10  [ 94 posts ]
Return to “Salon des membres” | Jump to page 1 2 3 4 510 »
Jump to: