Win3x.Org

Windows & DOS Community

Windows 7 To Go et l'USB 3.0

Post Reply   Page 1 of 1  [ 3 posts ]
Author Message
Der Siebte Schatten
Post subject: Windows 7 To Go et l'USB 3.0
Posted: 18 August, 21:32
Membre d'honneur

Retro PC: Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)

Bonjour à tous.

Je comptais me créer un espace Windows To Go sur Windows 7 Professionnel à l'aide d'une clef USB 3.0 de 32 Go et d'un magnifique logiciel nommé WinToUSB. Bon déjà, bien qu'il puisse théoriquement les créer en UEFI, il refuse et me les créer systématiquement en Legacy. Bon, c'est un peu embêtant car cela m'oblige à modifier les paramètres dans le BIOS à chaque fois que je veux démarrer dessus, mais c'est pas encore trop trop embêtant...

Par contre, le plus gros souci est là : Windows 7 ne gère pas nativement l'USB 3.0...
Du coup, ben Windows 7 tourne en USB 2.0 et c'est un peu lent. Et si je veux installer les pilotes USB 3.0, ben automatiquement vu que j'installe les pilotes USB pour un système qui tourne depuis l'USB, automatiquement cela foire et me donne droit à un écran bleu au démarrage en boucle...

Une idée pour le coup de l'USB ?

[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...

Vorro
Post subject: Re: Windows 7 To Go et l'USB 3.0
Posted: 19 August, 00:43
Membre d'honneur

Retro PC: Compaq Contura Aero 4/33C !

Alors là, à moins de bidouiller Windows 7 pour qu'il ait l'USB 3.0 en natif... ! C'est pas gagné.

[ img ]

valso518
Post subject: Re: Windows 7 To Go et l'USB 3.0
Posted: 30 August 2023 12:24
Membre inscrit

Je suis dans la désolation de te dire que ba apart les intégrer a l'iso d'installation c'est impossible (vu que ta clé est détecter comme disque dur tu le fait tourner en bourrique avec les pilote)

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 3 posts ]
Return to “Informatique moderne”
Jump to: