Win3x.Org

Windows & DOS Community

Documentation pour programmation Windows 3.11

Forum rules

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Post Reply   Page 1 of 1  [ 2 posts ]
Author Message
brainois
Post subject: Documentation pour programmation Windows 3.11
Posted: 26 August, 22:36
Membre inscrit

Bonsoir,
Je suis à la recherche de documentation sur la programmation pour Windows 3.11 en C.
En voguant sur internet, j'ai découvert l'existence d'un ouvrage de 1992: Programming Windows 3.11 de Charles Petzold. Par contre, les prix d'occasion sont stupidement délirants...
Que me reste-t-il comme option pour apprendre la programmation Windows 3.11?

D'avance merci

François

Big Monstro
Post subject: Re: Documentation pour programmation Windows 3.11
Posted: 26 August 2023 23:48
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows

Bonsoir brainois,

Si on considère la programmation sous DOS/Win31 de manière générale (pas exclusivement en C), vous pouvez consulter la partie du site dédié aux outils de développement => viewforum.php?f=37

Voici des liens pour obtenir quelques archives contenant exclusivement des fichiers d'aide et de documentation...

:arrow: viewtopic.php?t=194
:arrow: viewtopic.php?t=73
:arrow: viewtopic.php?t=4895
:arrow: viewtopic.php?t=3671

Concernant Open Watcom (cf. viewtopic.php?t=3671)
Quote:
Open Watcom est probablement l'outil le plus complet pour programmer en C/C++ ou en Fortran sous nos systèmes préférés. Il y a des compilateurs 16-bit et 32-bit, une IDE sous DOS et une autre sous Windows, un éditeur de fenêtres façon Delphi et plein d'autres choses intéressantes. L'installation se fait sans problème sous windows 3.11/win32s, je n'ai pas testé d'autres cas mais l'exécutable peut aussi être décompressé avec winzip pour une installation manuelle. Open Watcom à été utilisé dans la plupart des jeux conçus entre 1993 et 1996 (c'est à dire à peu près tout ce qui utilise DOS4GW). La dernière version (1.9) est assez récente : juin 2010
Cordialement,
Big Monstro

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 2 posts ]
Return to “Informatique des vieux systèmes”
Jump to: