Win3x.Org

Windows & DOS Community

Et il possible de Convertir une allimentation ATX en Allimentation AT

Forum rules

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Post Reply   Page 1 of 1  [ 2 posts ]
Author Message
INDEPTEKNO
Post subject: Et il possible de Convertir une allimentation ATX en Allimentation AT
Posted: 04 Oct 2016 21:37
Membre inscrit

Retro PC: COMPAQ PRESARIO 486SX25

Vue qu'il devient difficile de trouver pour pas trop cher des Allimentation AT que l'on trouve généralement dans nos vieux PC comme les 286 ,386 , 486

D'ou ma question peut on acheter une allimentation Actuel ATX et la convertir en Allimentation AT ?

car nos allimentation AT avait 8 broche ,et nos allimentation Actuel on 24 Broche

et ,et ce que sa fonctionnerai en utilisent juste les broche utile a une allimentation AT ?

Fan des Vieux PC et Vieux Système d'exploitation et Vieux logiciel.

« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »

Profile Quote
Deksor
Post subject: Re: Et il possible de Convertir une allimentation ATX en Allimentation AT
Posted: 04 Oct 2016 22:01
Membre d'honneur

Retro PC: 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Attention tout de même, les alimentations ATX actuelles n'ont plus le -5v. Cela ne pose souvent aucun problème, mais il arrive quelques cas où certains composants ne fonctionneront pas (comme la sound blaster pro). De plus, les alimentations modernes sont plus "optimisées" pour fournir beaucoup d'ampères sur le(s) rail(s) 12V et plus trop sur le 5V alors qu'à l'époque c'était l'inverse, et certaines alimentations n'aiment pas trop être sous utilisées sur le 12v

(Le pire étant pour les premières cartes mères socket A. Ce n'est pas du AT, mais là aussi la carte préfère utiliser le 5v, et avec de tels processeurs, elle ne l'utilise pas qu'un peu, si bien que je crois qu'il est quasiment impossible d'utiliser une alim ATX moderne là dessus). Pour une carte mère AT le problème de surconsommation sur le 5v ne devrait pas apparaître normalement, mais peut-être celui de sous consommation

Profile
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 2 posts ]
Return to “Informatique des vieux systèmes”
Jump to: