Anti-onehalf
Description
![[en]](./ext/win3x/customcode/images/en.gif)
After figuring out that my old DOS computers were infected by the onehalf virus (thanks to
KeetKhat), I got an utility designed to remove it. For information, that virus encrypts your data (after a some point) and duplicates into the COM and EXE executables. I propose here a bootable floppy disk, created by mine, which automatically deletes the virus on C:\. If you have D:\ or other drives, you have to manually delete and then type
fdisk /mbr to ensure there is no virus on the master boot records.
![[fr]](./ext/win3x/customcode/images/fr.gif)
Après m'être rendu compte que mes vieux pc sous DOS étaient infectés par le virus onehalf (grâce à
KeetKhat), j'ai trouvé un programme pour s'en débarrasser. Pour information, ce virus chiffre vos données (passé un certain point) et infecte les programmes COM et EXE. Ce que je propose ici est une disquette de démarrage - faite pas mes soins - qui supprime le virus du disque C:\. si vous avez un disque D:\ ou un autre volume, vous devrez le faire manuellement, en plus d'exécuter la commande
fdisk /mbr pour s'assurer que le virus ne soit plus caché dans le secteur d'amorçage de votre disque dur.
Downloads (Téléchargements)