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[Question] Existe-t-il un patch pour utiliser des accélérateurs 3D pour duke nukem 3D ?

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Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

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Deksor
Post subject: [Question] Existe-t-il un patch pour utiliser des accélérateurs 3D pour duke nukem 3D ?
Posted: 22 October, 22:05
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Tout est dans le titre : existe-t-il un patch pour utiliser des accélérateurs 3D pour duke nukem 3D compatible windows 9x ainsi que aux cartes de l'époque (un patch d3d par exemple). Cela m'étonne que pour un jeu aussi connu et aussi joué il n'y en ait pas eu à l'époque. Soit je sais pas chercher soit c'est une grosse bizarrerie (surtout que le jeu d'après utilisant le même moteur a utilisé lui des accélérateurs 3D)


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DoomQuakeKeen
Post subject: Re: [Question] Existe-t-il un patch pour utiliser des accélérateurs 3D pour duke nukem 3D ?
Posted: 22 October, 23:19
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Je n'ai jamais trouvé de patch officiel pour utiliser un accélérateur 3D sur ce jeu, néanmoins sur une page intéressante on peut trouver un patch 3Dfx pour Shadow Warrior : http://legacy.3drealms.com/downloads.html

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Deksor
Post subject: Re: [Question] Existe-t-il un patch pour utiliser des accélérateurs 3D pour duke nukem 3D ?
Posted: 22 October, 23:51
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C'est exactement de ce jeu là dont je parlais. Et d'ailleurs je connais ce site ^^


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lincruste
Post subject: Re: [Question] Existe-t-il un patch pour utiliser des accélérateurs 3D pour duke nukem 3D ?
Posted: 22 October, 23:54
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De l'accélération matérielle pour un rendu 2,5D 100% cpu ? Ça m'étonnerait. Y'a que de la (jolie) gruge et des voxels, là-dedans, je vois pas ce que ça pourrait accélérer.
Peut-être le moteur Build a-t-il été modifié plus tard avec certains jeux tardifs pour intégrer de la 3D comme le moteur Jedi (Dark Forces), mais pas pour Duke Nukem 3D, c'est sûr.
D'ailleurs Ken Silverman a développé Polymost 10 ans après Duke Nukem justement pour pouvoir bénéficier de l'accélération matérielle via OpenGL.
Pour Shadow Warrior, le patch ajoute seulement un filtrage bilinéaire pour la raison citée plus haut.


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Deksor
Post subject: Re: [Question] Existe-t-il un patch pour utiliser des accélérateurs 3D pour duke nukem 3D ?
Posted: 23 October, 00:04
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L'accélération peut très bien simplement accélérer le fait de dessiner les parties de l'image. Envoyer les images à dessiner au gpu et lui dire comment les rendre pour avoir l'image finale demande moins de temps que de faire que le cpu dessine tout pixel par pixel non ? Outlaws peut très bien utiliser des cartes "3D" alors que c'est un jeu avec le même genre de rendu. Simplement avec direct3d, ça demande pas d'avoir une carte spécifique pour faire tourner le jeu à certaines résolutions et sans que le jeu ralentisse (duke3D sur mon pentium 2 a les couleurs complètement n'importe comment en 800*600 par exemple. Avoir un patch d3d ou 3dfx corrigerait ce problème pour moi)


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lincruste
Post subject: Re: [Question] Existe-t-il un patch pour utiliser des accélérateurs 3D pour duke nukem 3D ?
Posted: 23 October, 12:48
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Dxceor2486 wrote:
L'accélération peut très bien simplement accélérer le fait de dessiner les parties de l'image. Envoyer les images à dessiner au gpu et lui dire comment les rendre pour avoir l'image finale demande moins de temps que de faire que le cpu dessine tout pixel par pixel non ?
En fait non, parce que ce n'est pas l'écriture dans le frambuffer qui est coûteuse ici, c'est le rendu lui-même, et le Build effectue cette tâche au sein du CPU.
Transmettre le boulot déjà fini au GPU ne fait qu'ajouter une étape supplémentaire alors que le plus dur est déjà fait.
À part pour de la "postprod" comme Shadow Warrior ça ne sert à rien.
Je comprends que tu parles de justement décharger le CPU mais ça, ça s'appelle un nouveau moteur, pas un patch.
D'ailleurs ça existe pour Duke Nukem 3D, c'est Polymost et ses desendants JFBuild, eDuke32, etc...
Je ne sais pas d'où vient ton problème de couleurs. C'est quelle carte graphique ?


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DoomQuakeKeen
Post subject: Re: [Question] Existe-t-il un patch pour utiliser des accélérateurs 3D pour duke nukem 3D ?
Posted: 23 October, 13:26
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Tiens moi non plus je ne comprends pas d'où vient le problème de couleurs, je fais justement fonctionner Duke Nukem 3D sur un Pentium II également et en 800x600.

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Deksor
Post subject: Re: [Question] Existe-t-il un patch pour utiliser des accélérateurs 3D pour duke nukem 3D ?
Posted: 23 October, 14:34
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C'est une riva TNT 2 M64. Après oui quand je dis patch, ça peut aussi être un nouveau moteur, s'il utilise les cartes de l'époque.

Il me semble que doom a eu un mod de ce genre, je me trompe ?


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DoomQuakeKeen
Post subject: Re: [Question] Existe-t-il un patch pour utiliser des accélérateurs 3D pour duke nukem 3D ?
Posted: 23 October, 15:32
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J'ai déjà utilisé cette carte pour jouer à Duke Nukem 3D en 800x600 et je n'ai pas eu de soucis avec les couleurs de mon coté.

Un mod pour Doom de quel genre, ajouter de la transparence, ...

Du genre un patch ajoutant la prise en charge des 3Dfx tel qu'il en existe pour Quake tu veut dire ou un moteur plus récent lui permettant de prendre ce genre de choses en charge ?

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lolo486
Post subject: Re: [Question] Existe-t-il un patch pour utiliser des accélérateurs 3D pour duke nukem 3D ?
Posted: 23 October, 23:30
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Tu peux utiliser un moteur tel que http://eduke32.com/


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