Win3x.Org

Windows & DOS Community

Impossible d'activer la virtualisation processeur sur mon core 2 duo

Post Reply   Page 1 of 1  [ 9 posts ]
Author Message
AlRaPo
Post subject: Impossible d'activer la virtualisation processeur sur mon core 2 duo
Posted: 27 October, 19:13
Membre inscrit

Retro PC: Fujitsu Family PC AMD K6 2 3D Now! 300 mhz

Coucou les Winpotes :D, je viens de constater un souci pour le moins étrange : il m'est impossible de faire comprendre à Win 10 64 bits que la fonction Virtualisation est activé sur mon Core 2 Duo.

Je suis allé dans le Bios, et pourtant, il y a bien marqué "Enable", et non Disable sur la case Virtualisation. Malgré cela, le gestionnaire des taches indique que la fonction est désactivé, dans la rubrique performance.

Qu'en pensez vous?

Raymanement Alex :smile:

Last edited by AlRaPo on 27 October, 19:22, edited 1 time in total.

KeetKhat
Post subject: Re: Impossible d'activer la virtualisation processeur sur mon core 2 duo
Posted: 27 October, 19:15
Membre inscrit

Retro PC: IBM ThinkPad 380ED, Windows 95

C'est quel modèle de C2D que tu as ?

AlRaPo
Post subject: Re: Impossible d'activer la virtualisation processeur sur mon core 2 duo
Posted: 27 October, 19:42
Membre inscrit

un E6750 d'après les paramètres système de Windows 10 x64. Pourtant, l'option Virtualisation est bien présente dans le bios, et le gestionnaire des taches ne dit pas que la virtualisation n'est pas prise en charge, mais est désactivé.

Der Siebte Schatten
Posted: 27 October, 19:57
Membre d'honneur

Retro PC: Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)

Bigre, le Core 2 Duo a bénéficié des instructions Intel-VT dans certaines moutures ? Dire que je ne l'ai pas sur mon Core 2 Quad... :sad:

Pour en avoir le cœur net, exécute ceci (sur un système 32-bits de préférence)...

[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...

AlRaPo
Posted: 27 October, 20:43
Membre inscrit

euh, c'est quoi? :o_O:

Der Siebte Schatten
Posted: 28 October, 00:46
Membre d'honneur

Retro PC: Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)

Un tout petit programme très efficace qui détermine entre autre si l'Intel-VT est bien présent sur le processeur et s'il est accessible (activé dans le BIOS et disponible pour le système)...

... Ah mais zut ! J'avais pas remarqué que c'était parce que je m'étais planté dans le lien ! C'est bon, j'ai corrigé ! :lol:

[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...

Big Monstro
Posted: 28 October, 15:56
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows

Der Siebte Schatten wrote:
Bigre, le Core 2 Duo a bénéficié des instructions Intel-VT dans certaines moutures ? Dire que je ne l'ai pas sur mon Core 2 Quad... :sad:
L'Intel-VT est apparue sur la génération antérieure au Core 2 Duo, puisque certains processeurs NetBurst (deux modèles de Pentium 4 HT et la moitié des Pentium D série 9xx) supportent cette technologie. Source (pour le P4) : http://www.silicon.fr/intel-adopte-la-v ... 13184.html (article daté du 14 novembre 2005).

Seulement voilà, avant le Nehalem, Intel n'activait la fonctionnalité que sur certains modèles, histoire de segmenter le marché entre les processeurs pour professionnels et ceux destinés au grand public (honnêtement, les utilisateurs lambdas se fichent de la virtualisation, la plupart d'entre eux ne savent même pas de quoi il s'agit). Il existe donc des Pentium 4/D avec Intel-VT et des Core 2 Duo/Quad qui en sont dépourvus (comme le tien :razz:). Peut être est-ce l'apparition de Windows 7 et de son XP Mode (médiatisé à la fin de l'année 2009) qui ont poussé Intel à généraliser la technologie à l'ensemble de sa gamme en 2010 (sauf Atoms) ? Le Core i7 Nehalem le supportait systématiquement dès son lancement fin 2008, mais c'était un processeur très haut de gamme.

64KNUM
Posted: 28 October, 17:40
Membre inscrit

Bonsoir,

Mon ordinateur portable est équipé d'un microprocesseur Intel Core 2 Duo compatible avec les instructions de virtualisation Intel-VT.

Malheureusement, on peut activer et désactiver ces intructions à partir du BIOS et le miens ne le permets pas.

C'est peut-être la même chose ...

Cordialement,

AlRaPo
Posted: 28 October 2022 23:25
Membre inscrit

Der Siebte Schatten wrote:
Un tout petit programme très efficace qui détermine entre autre si l'Intel-VT est bien présent sur le processeur et s'il est accessible (activé dans le BIOS et disponible pour le système)...

... Ah mais zut ! J'avais pas remarqué que c'était parce que je m'étais planté dans le lien ! C'est bon, j'ai corrigé ! :lol:
Sympa ton petit programme, et très simple d'utilisation. J'ai "Yes" partout. En même temps, le problème s'est résolu via un redémarrage vers la version 32 bits de Win 10

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 9 posts ]
Return to “Emulation et virtualisation”
Jump to: