Welcome to Win3x.Org. You will find here what you need to reuse your old computer!  
Win3x.Org | Return to “Applications”
Microsoft Press : Windows 98 Starts Here/Démarrer avec Microsoft Windows 98
Windows 98

Box and/or contents (Boîte et/ou contenu)
CD of English version :
  SPOILER Disabled
CD of the English version
Boîte de la version française :
  SPOILER Disabled
Boîte de la version française
Description

[en] Like its predecessor, this software aims to teach you the basics of Windows 98 and all that the operating system provides. Thus, you will learn how to use Wordpad or Paint, to organize your files and your Start menu efficiently, to subscribe to websites thanks to Internet Explorer 4.0 or to install / uninstall Windows programs and components or hardware devices. .

Unlike its predecessor, the lessons are less guided. The application will not perform the actions for you or wait for the success of the step to move on. This allows you to advance or return to the lesson steps as desired. A simple questionnaire in the form of a MCQ will be waiting for you at the end of the lesson to check your achievements. A few explanatory videos on some complex elements, such as the network, the Internet or subscriptions complete the whole.

English version is a more complete revision called Training and Reference Suite, that contains Windows 98 Starts Here and bonus help files while installing "Running Microsoft Windows 98" at autorun

[fr] Tel son prédécesseur, ce logiciel a vocation à vous apprendre les bases de Windows 98 et de tout ce que le système d'exploitation fournit. Ainsi, vous apprendrez à vous servir de Wordpad ou Paint, à organiser efficacement vos fichiers et votre menu Démarrer, à vous abonner à des sites Web grâce à Internet Explorer 4.0 ou encore à installer/désinstaller des programmes et des composants Windows ou des périphériques matériels.

Contrairement à son prédécesseur, les leçons sont moins guidés. L'application ne fera en effet pas les actions à votre place ou n'attendra la réussite de l'étape pour passer à la suite. Vous pouvez ainsi faire avancer ou revenir aux étapes de la leçon comme vous le souhaitez. Un simple questionnaire sous forme d'un QCM vous attendra à la fin de la leçon pour vérifier vos acquis. Quelques vidéos explicatives sur quelques éléments complexes, comme le réseau, Internet ou encore les abonnements complètent le tout.

La version anglaise est une révision plus complète contenant Windows 98 Starts Here (version anglaise de Démarrer avec Windows 98) ainsi que des fichiers d'aides supplémentaires qui peuvent être installés en cliquant sur "Running Microsoft Windows 98" dans l'autorun

System requirements (Configuration requise)
  • CPU: 75 MHz or faster
  • RAM : 16MB
  • HDD : 6 MB
  • CD-Rom : 2x
  • GPU : S-VGA (256 colors) or more
  • Audio : Windows compatible
  • Pointing: Microsoft Mouse or compatible
Screenshots (Captures d'écran)
English version :
Autorun EN
  SPOILER Disabled
Setup Windows 98 Starts Here Copying Windows 98 Stars Here Active Desktop Windows 98 Starts Here Application Windows 98 Starts Here Setup Running Windows 98 Copying Running Windows 98 Help file Running Windows 98
Version française :
Introduction Démarrer avec Windows 98
  SPOILER Disabled
Exploration dossiers/fichiers Démarrer avec Windows 98 Modem Démarrer avec Windows 98
Downloads (Téléchargements)
[en] [cdrom]x1 Training and Reference Suite for 98 (195.7 MB) Hits : 22 [certified] [win] 98
[fr] [cdrom]x1 Démarrer avec Windows 98 (135.9 MB) Hits : 147 [win] 98

Last edited by Der Siebte Schatten on 31 October, 00:59, edited 1 time in total.
Win3x.Org is not just a website for downloading, it’s also a community!

If you have any trouble with a program, or if you want to react, feel free to post a reply by clicking HERE.

No registration is required and we encourage you to leave a message even if the discussion has been inactive for a long time.

Microsoft Press : Windows 98 Starts Here/Démarrer avec Microsoft Windows 98

Post Reply   Page 1 of 1  [ 6 posts ]
Author Message
Vorro
Post subject: Re: Microsoft Press : Windows 98 Starts Here/Démarrer avec Microsoft Windows 98
Posted: 29 October, 21:54
Membre d'honneur

Retro PC: Compaq Contura Aero 4/33C !

Je ne peux que te dire oui pour cette proposition de téléversement ! :lol:

[ img ]

michel
Post subject: Re: Microsoft Press : Windows 98 Starts Here/Démarrer avec Microsoft Windows 98
Posted: 29 October, 23:21
Administrateur

Retro PC: IBM - PS2 Modèle 85 (carte mère en panne)

C'est en interne, en 7z.

Jajan
Posted: 26 April, 23:15
Membre d'honneur

Retro PC: Ma calculatrice !

J'ai aussi la pochette du CD, mais sans le CD à l'intérieur... J'ai même colorié sur la pochette, il y a 9 ans ! :mrblue: :lol:
J'avais aussi un livre "Windows 98 Sans Stress" fourni avec un CD de Windows 98 (que je n'ai pas eu) qu'on m'avais donné, il y a un petit peu plus de 10 ans, mais je l'ai perdu, je pense savoir où il est... !

>>> http://internetometer.com/give/46797
Άγαθῇ τύχῃ
HowTea : Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Joet BERNARD
Posted: 17 June, 16:42
Modérateur

Retro PC: Compaq Presario 1926, Celeron 400 MHz, 192 Mo RAM

C'est bien comme ca avec le passage au bilingue ?

En refaisant ce topic je me suis rendu compte que les images n'étaient pas attachées en pièces jointes. C'est maintenant chose faite, et j'invite une personne habilité a le faire de supprimer ces 2x4 images désormais inutiles : (2x4 parce que les 4 images ont une version jpg et gif)

Administration de Win3x.Org : c'est fait

Accueil de mon Index de sites
Accueil de WINJOY Signé JARB dans la place
Collection à peu près à jour
Mon nouveau serveur Discord
KB835732

Big Monstro
Posted: 17 June 2023 18:40
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows

Joet BERNARD wrote: *  17 June, 16:42
En refaisant ce topic je me suis rendu compte que les images n'étaient pas attachées en pièces jointes
C'est parce que c'est une ancienne présentation. Du temps de l'ancien gestionnaire du site, la fonctionnalité des pièces jointes n'était pas du tout active, bien qu'elle soit apparue sur phpBB dès la version 3.0. Ce n'est que 10 ans après que nous avons pu en profiter.

Par conséquent, à défaut de pouvoir travailler plus efficacement, nous redimensionnions nous-mêmes les captures pour ensuite transférer les images originales et leurs miniatures vers le serveur via un logiciel ftp. Enfin, on ajoutait les liens pointant vers ces fichiers dans la présentation via l'éditeur de messages, comme s'il s'agissait d'images hébergées ailleurs. C'est quand même beaucoup plus pratique d'envoyer les images directement via l'interface du site et d'obtenir en prime des miniatures générées automatiquement par le serveur ^^

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 6 posts ]
Return to “Applications”
Jump to: