Win3x.Org

Windows & DOS Community

Echange Bull Micral 200 EDIT

Forum rules

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Post Reply   Page 1 of 1  [ 6 posts ]
Author Message
groschatdesmontagnes
Post subject: Echange Bull Micral 200 EDIT
Posted: 09 November, 22:45
Membre inscrit

Retro PC: PII 233MHz MMX ram 256 mo CG 1mo, HDD 8Go Win 98FE

OLAOLA Désolé si on pouvais déplacer le sujet je me suis planté désolé pour le boulot en plus :/

Oyé les coupains, je viens vers vous parce que bon voilà j'ai un 80286 qui traîne dans la cave depuis un moment et le pépère est pratiquement fonctionnel ( Alimentation défectueuse le pc démarre mais chez nous elle fait vite sauter le courant ) et je suis nul en hardware. J'ai bien nettoyé le PC mais je suis pas fou je vois bien qu'il à un peu de boulot.
C'était le PC de mon ami en 90 en remplacement du sien qui était mort et son père voulait pas mettre beaucoup du coup il s'est retrouvé avec cette config un peu light comparé à son prédécesseur qui avait lui un 386 mais bon bref.
Je voudrais bien faire un échange si ça intéresse quelqu'un, qu'il me fasse une proposition je prend le port à ma charge :) ( et inversement )
La config est la suivant 80286 à 12Mhz
Un HDD de 20 ou 40Mo ( connaissant le loustic il l'avait surement peut être même upgradé jusqu'à son maximum CAD 120Mo mais je n'affirme rien )
4Mo de ram (4x1mo)
Un lecteur 3.5'
La vidéo c'est de l'EGA et il à 3 slots d'extensions ainsi qu'un port série et un PS2
VOILOU. C'est le pépère dans l'état. Il doit être sous win 2.11 je pense ( à ce qu'il m'avait dit mais ça fait déjà un paquet de temps que je l'ai )
Je cherche pas forcement du aussi ancien. Je cherche surtout un pc qui servirait voudrait une nouvelle vie comme le miens en veut une nouvelle haha. Ou du moins il veut un nouveau proprio plus être à la cave ( et heureusement que j'était la pour le sortir, j'ai un PS/2 avec clavier et écran aussi dont je sais pas quoi faire si ça intéresse )
merci pour votre attention :)

Si quand tu vas pisser la lumière s'allume toute seule, c'est que tu pisses dans ton frigo !

DoomQuakeKeen
Post subject: Re: Echange Bull Micral 200 EDIT
Posted: 10 November, 14:48
Membre inscrit

Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

J'ai bien des Pentium III fait par HP (Vectra VL i8, Vectra VL 400 x 2, Vectra VL 600) au placard qui ne servent à personne et deux autres HP également (Pentium 4 et Celeron M) mais si tu avais des précisions de ce que tu chercherais plus ça pourrait aiguiller :wink:

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/ad ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/searc ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

groschatdesmontagnes
Posted: 10 November, 20:23
Membre inscrit

Haaaa c'est gentil de faire une tite liste ça me donne déjà une petite idée :)
Je voudrais bien me refaire une config pour 98/2000 donc dans ce que tu me proposes on est bons. Mais je voudrais surtout à ne pas avoir à faire de réparation parce que moi avec un poste à souder c'est comme un terroriste avec un lance flamme ça fait peur haha
Donc PII ou PIII grand max (j'aime bien AMD aussi donc pas bloqué sur Intel), le VL600 me paraît sympa je l'avoue. Pas de pentium 4 ni de pentium mobile ( j'en ai déjà un dans un Siemens Amilo et j'ai envie de le jeter contre les murs quand je le lance haha )
Après tu te souviens de la config de ton VL600 ? Que je sache quoi prévoir pour pouvoir l'utiliser :)
Après je suis ouvert à toute proposition même du portable ça m'irait tant que ça dépasse pas 2003 ( parce que déjà les proco à plus d'1GHz on est pas copains eux et moi lol )
En tout cas merci pour ta réponse !

Si quand tu vas pisser la lumière s'allume toute seule, c'est que tu pisses dans ton frigo !

Iryuu
Posted: 10 November, 22:36
Membre inscrit

Retro PC: Apple //c - Epson Ax3s - Compaq Contura Aero 4/33c

J'ai pas mal de vieux ordinateurs qui ne servent pas, des Pentium I/II/III et AMD socket A, plus ou moins fonctionnel. Je peux me déplacer jusqu’à Nantes si besoin.

Apple //c - EPSON Ax3s - COMPAQ Contura Aero 4/33c
Ma chaÎne
Twitter

DoomQuakeKeen
Posted: 10 November, 23:04
Membre inscrit

Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

Oui la config du VL600 doit être un Pentium III @ 600 MHz, 512 Mo RDRAM, un disque IDE de 20 Go, une 3Com 3Com 3C905C et une Matrox G250 en AGP.

Après c'est sûr que si une personne peut se déplacer jusqu'à toi ça te coûtera beaucoup moins cher du coup ^^

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/ad ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/searc ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

groschatdesmontagnes
Posted: 10 November 2022 23:11
Membre inscrit

Oui m'enfin je suis pas quelqu'un très près de ses sous du coup pour obtenir ce que je veux je sort souvent la CB ( en plus j'y ai fait mettre une image à la con par ma banque du coup elle me fait tripper ) lol
C'est à réfléchir puis ce que vous me faites tout les deux des propositions sympas ! Mais j'attend des photos de la part d'Iryuu :)

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 6 posts ]
Return to “Informatique des vieux systèmes”
Jump to: