Win3x.Org

Windows & DOS Community

Humeur DU MOMENT et AMD K7

Post Reply   Page 1 of 5  [ 42 posts ]
Jump to page 1 2 3 4 5 »
Author Message
bbmicro
Post subject: Humeur DU MOMENT et AMD K7
Posted: 15 November, 12:46
Membre inscrit

Bien le bonjour,amateurs de vieille iformatique :wink:

A la base, je voulais juste envoyer un petit coucou depuis l'ordi que je viens de reconstruire et réinstaller, mais ce qui semblait simple c'est en fait devenu une véritable galère et un challenge.

LE MOT DE PASSE

Ce fameux mot de passe, déjà perdu en début d'année m'avait été renvoyé sur la messagerie de mon ordi principal, donc rien de compliqué à le recopier puis de retourner à l'autre bout de la maison pour l'entrer sur mon vieux bouzin !

Oui mais......je n'avais jamais fait attention, ce mot de passe est écrit avec des majuscules, des minuscule, ds chiffres, il doit être de telle longueur etc .....Bref c'est in-retenable, mais pire encore même en l'écrivant je n'ai pas réussi à me connecter e "q" qui se confond avec le "G" etc.... :oops: :oops:
J'ai parcouru au moins 3 fois toute la maison, avant de finalement faire un copié collé de mon ordi principal, puis connecté, de changer le mot de passe pour quelque chose de plus causant (là non plus ça n'a pas été simple à cause des règles de sécurité !!! :oops: :oops: )

Non sérieux les admin, vous en faite un peu (beaucoup ) trop sur ce coup là !!!!!
C'est pas la NASA ou le Pentagone, c'est juste win3X.org, et même si c'est un site d'informatique et que peut être quelques (vieux ? ) Geek le fréquente ................faut pas se la jouer trop sérieux non plus, sinon ça gâche le plaisir, non ? :disapprove: :disapprove:

Bon avec ce mot d'humeur a finalement été écrit et envoyé depuis mon petit bouzin dont je voulais à la base vous parler, il est donc pleinement opérationnel

Alors voila la bête de course, j'ai essayé de refaire un ordi des années 2000.
K7 1000 sur une Asus K7M
2 barrettes PC100 Kingston 256 double face
Western Digital 100 giga
DVD Pionner
Lecteur de disquette
Geforce 2MX400
Sound Blaster 1024
Carte wifi Peabird
Le tout dans un beau boitier en plastique Bleu spècial AMDK7 que j'avais à l'époque été acheter sur Paris .
Clavier et souris à fils Logitech
Et je risque tout : WinME :clap: :clap:

Donc je suis heureux ce sera mon ordi spécial Win3X.org :razz:

Bonne journée à vous tous

Last edited by bbmicro on 22 March, 13:28, edited 1 time in total.

Big Monstro
Post subject: Re: Humeur DU MOMENT et AMD K7
Posted: 15 November, 13:10
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows

Bonjour bbmicro,

Désolé pour les désagréments en matière de sécurité.

Le site a été piraté en mai dernier et des milliers de mots de passe ont été volés, ceux-ci ont donc été réinitialisés et la complexité exigée des mots de passe a été renforcée (pour qu'un éventuel vol futur de la base de données ne permette plus de décrypter les mots de passe). Autrement, on aurait droit à une floppé de spam quotidiennement (oui, ce n'est pas la Nasa ou le Pentagone, mais Win3x.Org fut pourtant la cible répétée d'une poignée de personnes malveillantes durant des mois...).
bbmicro wrote:
même si c'est un site d'informatique et que peut être quelques (vieux ? ) Geek le fréquente
Détrompez-vous, la moyenne d'âge des membres actifs n'est pas plus élevée que sur les autres sites d'informatique ; la plupart d'entre nous n'ont pas connu Windows 3.1 à son heure de gloire, mais la thématique Win3x.Org ne se limite plus à DOS et Windows 3.1 depuis longtemps. Plus récemment, on a étendu la thématique jusqu'à Windows 98 SE.
bbmicro wrote:
Bon avec ce mut d'humeur a été finalement été écrit et envoyé depuis mon petit bouzin dont je voulais à la base vous parler, finalement il est pleinement opérationnel (...) Donc je suis heureux ce sera mon ordi spécial Win3X.org
Bienvenue chez nous, le site a été spécialement optimisé pour les PC Rétros ! Ici, point de JavaScript jusqu'à saturation. Win3x.Org est 100% fonctionnel sur un vieux Pentium avec Internet Explorer 5.5 (probablement aussi sur un 486DX2 avec le même navigateur, si on est un minimum patient :mrred:) ; une telle compatibilité doit être rare de nos jours.

Cordialement,
Big Monstro

bbmicro
Posted: 15 November, 13:52
Membre inscrit

Hello Bigmonstro,

Merci de ta réponse sur le coté "Humeur " de mon message :) j'imagine que ce n'est pas que pour faire sérieux que cette sécurité a été élaboré pour le mot de passe, mais dès que tu change d'ordi c'est franchement la galère.

J'ai oublié de dire que branché à mon K7 j'ai aussi une imprimante HP920 :) mais hélas pas de scanner (bouuuh ) car mon Canon LIDE n'a pas de driver pour ME (Par contre ma petite Cam Logitech devrait marcher je pense )

Pour les "vieux Geek " ce n'était pas méchant, à 53 ans je peux prétendre à en faire parti, d'ailleurs j'ai connu la fin de win3X :D :D
Dans l'idée, je pense prochainement remettre en état un autre de mes ordis chouchou mon k6 II 500 sur mon Asus P5AB

Est ce qu'il y a une rubrique "échange " ou "vente" sur le Forum ? j'ai un peu trop d' ordis et de pièces, finalement je ne souhaiterais n'en conserver que quelques uns.

Big Monstro
Posted: 15 November, 14:03
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows

Consultez ce post-it dans la section principale (informatique des vieux systèmes) >>>>> [ img ] Dons/Échanges/Ventes de vieux matériel :wink:

Je me refuse à créer une section entière spécialement dédiée car Win3x.Org n'a pas pour vocation de se transformer en une plateforme commerciale, mais j'ai néanmoins consenti à la création de cette page à la demande de la communauté.

Nintenloup
Posted: 16 November, 04:06
Modérateur

Retro PC: Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, VGA, Syquest

Big Monstro wrote:
(probablement aussi sur un 486DX2 avec le même navigateur, si on est un minimum patient :mrred:) ; une telle compatibilité doit être rare de nos jours.
J'ai fait sur mon dx4 100mhz sans grand ralentissements, le dx2 devrait bien passer aussi, faut probablement juste assez de ram pour que ce soit un minimum de rapidité.

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.
Ma chaîne sur les jeux rétros et consoles.

Deksor
Posted: 16 November, 18:34
Membre d'honneur

Retro PC: 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Un pc à base d'athlon ça me botterait bien à faire. C'était un mini projet que j'avais avant de recycler le boîtier pour faire un pentium 2, mais il n'empêche que ça peut être pas mal ^^ même si je sais pas si j'aurais encore assez de place pour monter un seul pc autre que AT maintenant (j'ai 4-5 boîtiers AT à remplir avant ça ^^) histoire d'avoir autre chose que du p3. Mais il me faudrait tout de même quelque-chose avec au moins UN port ISA (le connecteur sb_link n'existant visiblement pas sur ce genre de cartes, ou alors j'ai pas trouvé) pour avoir une bonne compatibilité DOS. Après les cartes socket A sont relativement simples à trouver tout de même, faut juste que j'avance mes autres projets avant

bbmicro
Posted: 16 November, 19:12
Membre inscrit

J'ai toujours été un fan d'AMD, et quasiment tous mes ordis étaient montés en Asus + AMD, prix inférieur (mais ce n'était pas décisif ) au prétentieux Intel et performances égales voir supérieures.

Bien sur, mes périodes préférées ont été les K6, K6 II et surtout les Athlon mais en slot A, après j'en ai utilisé aussi mais ça a perdu de son charme.

J'ai un souvenir ému du slot A avec sa petite carte d’overclocking, et des performances de mon 750 @900

A l'époque j'avais testé l'Abit KA7 100 excellente carte mère, hélas qui n'a pas résisté longtemps, défaut de fabrication les condos explosaient.

Le top du top en slot A était le 1giga, mais à l'époque c'était inaccessible, ce n'est que bien plus tard que j'ai eu l'occasion d'en avoir un, j'ai sauté sur l'occasion pour monter l'ordi dont je vous parle ( qui n'est pas en socket A ). :clap:

http://www.kirikoo.net/images/5bbmicro-1-20161116-191508.jpg

http://www.kirikoo.net/images/5bbmicro-3-20161116-191511.jpg

Le magnifique boitier est un boitier d'époque "Spécial AMD ATHLON que j'étais monté acheter sur Paris .

Note:Pour remplir tes boitiers AT, ou pour monter un ordi slot A, je dois avoir de quoi faire des échanges!

Perso je cherche:
- une carte mère P3BF avec son processeur ( mini 500 )
- Une sound blaster Audigny ou 1024 de préférence avec ses hauts parleurs home cinéma.
- Un bon scanner compatible win 98 /ME

:D :D :D

Last edited by Der Siebte Schatten on 16 November, 19:53, edited 1 time in total.

Deksor
Posted: 16 November, 23:03
Membre d'honneur

Retro PC: 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Malheureusement ... je n'ai rien de ce que tu cherche :lol: (pourtant j'ai beaucoup de choses, mais malheureusement pas ça)
perso en carte PCI je préfère largement les cartes avec puce Yamaha YMF724, bien plus compatibles et proposant bien plus de fonctionnalités que les sound blaster PCI à mon avis (y'a un vrai synthé yamaha dedans qui rend les musiques midi encore plus mélodieuses !)

En tout cas c'est joli ça un athlon en slot A (et pas commun non plus). As-tu encore l'abit KA7 100 ? les condensateurs ça se change facilement ça !

bbmicro
Posted: 17 November, 10:24
Membre inscrit

Je n'ai hélas pas gardé l'Abit kA 100, à l'époque on jettait, c'était pourtant une carte mère très en avance.
Elle avait 4 prises IDE, on pouvait faire du mirroring et en plus elle était en ATA 100 au lieu de 66 comme les autres du moment.

:arrow: MP si tu n'as rien à m'échanger on doit pouvoir s'arranger quand même :smile:

groschatdesmontagnes
Posted: 23 December, 21:18
Membre inscrit

Retro PC: PII 233MHz MMX ram 256 mo CG 1mo, HDD 8Go Win 98FE

J'ai un scanner Colorado Direct PRIMAX fonctionnel avec le transfo et le câble parallèle (de 95 ou 94) si tu veux :) il doit y avoir des drivers pour 3.11 à 98 (peut être même OS/2, Linux ou MacOS faut que je regarde).

Si quand tu vas pisser la lumière s'allume toute seule, c'est que tu pisses dans ton frigo !

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 5  [ 42 posts ]
Return to “Salon des membres” | Jump to page 1 2 3 4 5 »
Jump to: