Win3x.Org

Windows & DOS Community

Concernant le topic de téléchargement de Firefox

Post Reply   Page 1 of 1  [ 10 posts ]
Changer la structure de la page viewtopic.php?t=1756
Poll ended at 01 December, 16:15
Ajouter les versions pour Windows et attribuer une archive pour chaque branche de Firefox (1.x, 2.x, 3.0x, 3.5x, 3.6x, 4+)

24% [ 4 ]
Ajouter les versions pour Windows et séparer les archives des différentes branches de Firefox avec plusieurs balises hide

71% [ 12 ]
Non, j'ai pas envie que ça change

6% [ 1 ]
Total votes: 17
Author Message
Big Monstro
Post subject: Concernant le topic de téléchargement de Firefox
Posted: 26 November, 16:15
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows

Une fois n'est pas coutume, je lance un sondage au sujet d'un topic de téléchargement ^^.

A la réflexion, je me dis que ce serait dommage de ne pas placer dans le topic de frank2243 quelques versions de Firefox pour Windows 9x/NT, comme cela se fait ailleurs pour IE, Nestcape ou Opera.

Quant aux versions proposées pour OS/2, plutôt que d'avoir 80 entrées totalisant plus de 700 Mo, je propose de les regrouper en huit archives (les pré-1.0, v1.0.x, v1.5.x, v2.x, v3.0x, v3.5.x, v3.6.x et enfin une archive pour les quelques versions 4 à 6). Groupés de la sorte, on ferait aussi une économie de stockage de quasiment 500 Mo (le poids cumulé de ces huit archives serait bien moindre à celui des 80 actuels, bien que le contenu soit identique).

Qu'en pensez-vous ?

Nintenloup
Post subject: Re: Concernant le topic de téléchargement de Firefox
Posted: 26 November, 16:23
Modérateur

Retro PC: Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, VGA, Syquest

Je propose de surtout les regrouper dans des balise hide, car faire des archives avec plusieurs versions, je trouve ça un peu contraire à la base de la classification.
Quote:
Groupés de la sorte, on ferait aussi une économie de stockage de quasiment 500 Mo (le poids cumulé de ces huit archives serait bien moindre à celui des 80 actuels, bien que le contenu soit identique).
Oui, mais là on force les gens à télécharger des versions qu'ils ne veulent pas, donc c'est non pour moi, du moins de cette façon proposé.

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.
Ma chaîne sur les jeux rétros et consoles.

DoomQuakeKeen
Posted: 26 November, 16:38
Membre inscrit

Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

C'est une très bonne idée que de rajouter des versions pour 95/NT en plus des versions pour OS/2 puisque pas tout le monde ne sait où les télécharger.

Néanmoins comme le dit nintenloup il serait préférable de les regrouper dans les balises hide que de faire des archives regroupant des versions "majeures".

Si on suit ce principe là que tu veut définir ça reviendrait si c'était appliqué à d'autres choses par exemple à réunir tout les 95 dans une archive ou tout les 3.x également et je ne prend que 2 gros exemples.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/ad ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/searc ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Big Monstro
Posted: 26 November, 17:01
Administrateur

Le sondage n'étant lancé que depuis 45 minutes, et au vu des différentes opinions exprimées, je l'ai réinitialisé.

Vous avez maintenant droit à trois options plutôt que deux.

michel
Posted: 26 November, 17:13
Administrateur

Retro PC: IBM - PS2 Modèle 85 (carte mère en panne)

L'idée est bonne mais obliger les membres à télécharger une archive de 200 ou 300 Mos juste pour récupérer 1 seule version ~7,5 Mos je pense que c'est pas le "top".

Séparer les version en plusieurs "pavés" de "hide" c'est déjà mieux.

C'est mon avis, et ce n'est que le mien.

J'ai voté pour le choix 2, avant j'avais voté aussi le choix 2 mais ce n'était pas le même :lol:

Deksor
Posted: 26 November, 17:24
Membre d'honneur

Retro PC: 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Surtout que certaines vieilles machines n'ont pas d'espace disque nécessaire pour ne serait-ce que enregistrer une telle archive :mrred:

remax17
Posted: 26 November, 17:40
Membre inscrit

Retro PC: PIII 500mhz -384Mb RAM - Voodoo 2 en SLI

Sans compter que l'économie de stockage est balancée par le surplus de bande passante consommée...

Big Monstro
Posted: 26 November, 18:01
Administrateur

Pour défendre ma position...
michel wrote:
L'idée est bonne mais obliger les membres à télécharger une archive de 200 ou 300 Mos juste pour récupérer 1 seule version ~7,5 Mos je pense que c'est pas le "top".
Deksor wrote:
Surtout que certaines vieilles machines n'ont pas d'espace disque nécessaire pour ne serait-ce que enregistrer une telle archive :mrred:
Il faut relativiser. Les archives cumulatives les plus lourdes ne pèsent que 35 à 44 Mo. Cela restera gérable pour les HDD de n'importe quel PC capable d'exécuter Firefox.

Mises ensemble, les huit archives cumulatives totalisent 267.246.799 octets, soit 254 Mo. Les 80 archives de maintenant pèsent 778.869.152 octets, soit 742 Mo.

Décompressés, les huit archives ont pourtant exactement le même contenu que les 80 actuels mais le gain de stockage sur le serveur FTP est réel.
DoomQuakeKeen wrote:
Si on suit ce principe là que tu veut définir ça reviendrait si c'était appliqué à d'autres choses par exemple à réunir tout les 95 dans une archive ou tout les 3.x également et je ne prend que 2 gros exemples.
remax17 wrote:
Sans compter que l'économie de stockage est balancée par le surplus de bande passante consommée...
C'est une mesure exceptionnelle que je n'ai pas l'intention d'appliquer ailleurs, on se doute bien que les versions de Firefox pour OS/2 seront rarement téléchargées, la hausse en termes de bande passante consommée sera négligeable.

Deksor
Posted: 26 November, 18:07
Membre d'honneur

Retro PC: 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Ça dépend, un gros 486 ou un pentium peut avoir un HDD de ~500mo. Avec l'os d'installé et d'autres logiciels, 40mo est parfois là aussi trop lourd. (sachant qu'ensuite il faut décompresser et donc prendre ENCORE PLUS d'espace)

Nintenloup
Posted: 27 November 2023 15:46
Modérateur

Retro PC: Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, VGA, Syquest

Surtout qu'économiser 500mo, c'est certes bien oui, mais ça ne donne qu'un cd de plus, le site sera pas mieux juste pour 500mo si on change la façon de télécharger les versions de firefox.

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.
Ma chaîne sur les jeux rétros et consoles.

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 10 posts ]
Return to “Salon des membres”
Jump to: