Win3x.Org

Windows & DOS Community

Windows 8.1 Pro

Post Reply   Page 1 of 4  [ 33 posts ]
Jump to page 1 2 3 4 »
Author Message
groschatdesmontagnes
Post subject: Windows 8.1 Pro
Posted: 30 Nov 2016 19:06
Membre inscrit

Retro PC: PII 233MHz MMX ram 256 mo CG 1mo, HDD 8Go Win 98FE

Salut les amis !
Je viens ouvrir un nouveau post parce que je vois de fervents défenseurs de 7 et 10 alors que moi je suis sous 8.1 et que j'ai pas à m'en plaindre. Bien au contraire ! Je L'ADORE !
J'ai entendu (ou plus tôt lu, beaucoup de critique à son sujet) et je comprend pas vraiment pourquoi hormis avec cette histoire d'interface Metro qui est discutable du point vue choix de Microsoft.
Est ce que vous aimez 8.1 ? Est ce que pour vous c'est un calvaire comme certains ?
Faites moi un petit pamphlet sur votre avis je suis curieux !

Perso pour moi et mon Latitude E5400 upgradé je changerais pour rien au monde (à part si MS m'offre Windows 10 alors la j'hésiterais pas parce que bon sur mon Sony c'est génial). Donc au fait je changerais si j'avais l'occasion mais c'est une façon de dire P***** j'aime Windows 8.1 lol. J'utilise le bureau en général, le menu démarrer ne me manque pas (surtout qu'il est possible de l'ajouter si vraiment on peut pas s'en passer) et j'ai vraiment vu la différence de rapidité et de fluidité avec Windows 7 Pro qui était l'OS d'origine de mon PC.

Allé a vos clavier les coupains ! Je veux savoir ce que vous pensez de cet OS qui même si il a été sorti un peu comme Vista au final n'est pas si mauvais pour tout le monde :)

Si quand tu vas pisser la lumière s'allume toute seule, c'est que tu pisses dans ton frigo !

Profile Quote
SebC1997_16
Post subject: Re: Windows 8.1 Pro
Posted: 30 Nov 2016 19:20
Membre inscrit

Hello,

Moi aussi je suis sous 8.1 sur l'intégralité des PCs chez moi (Mon fixe, portable, pc tv, pc de ma mère).

Je pense que toutes les critiques sur cet OS viennent de son interface metro. Mais bon tu installes Classic shell et fait quelques modifications de programmes par défaut et tu te retrouves en un Windows 7 beaucoup plus puissant.

Au niveau du matériel il gère plutôt bien tous mes appareils.
Exemple, j'ai un latitude E5570 très gonflé niveau performances. Il est à base de Skylake, donc en Windows 10 de base. J'arrive a avoir plus de bugs au niveau de la gestion du matériel avec 10 que 8.1 alors que l'architecture du PC est faîte pour du Windows 10.

Sur le plan logiciel il est vraiment super rapide, l'explorateur est vraiment bien (Mode Office), le montage des iso / vhd en natif est pratique et j'adore le thème général du système

Pour l'instant, 8.1 est le meilleur OS que j'ai pu avoir sur mes PCs. Il restera certainement chez moi jusqu'à la fin de son support donc dans 6 ans (Mais bon je serai passé sous mac avant :smile: )

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi cet OS est tant critiqué. Bizarrement, j'ai plusieurs amis qui critiquaient le système. Ils ont vu que 8.1 fonctionnait bien sur mon PC, résultat soit ils ont downgrade vers 8.1 depuis 10 ou update depuis 7 :D

J'aime bien croquer des pommes ==> MBP13 Touch Bar Late 2016, iPhone XR, iPad mini 4

Profile Quote
groschatdesmontagnes
Posted: 30 Nov 2016 19:36
Membre inscrit

C'est pareil de mon côté, Latitude E5400 dessiné pour Windows 7 et plein de problèmes matériels. Alors que avec 8.1 non :)
Et surtout jamais eu un bug, ou avoir eu à forcer l'arrêt de mon pc comme sous 7.
Je suis comme toi SebC1997_16 je resterais sous 8.1 jusqu'à ce que je me décide à prendre un MacBook (mais pas le derniers ça c'est sur mdr). Parce que bon j'ai déjà un Unidoby de 2008 mais je m'en sert presque jamais mon Dell est bien plus rapide :)
En tout cas je comprend pas non plus jamais eu aucuns problèmes. Merci de ton avis en tout cas !

Si quand tu vas pisser la lumière s'allume toute seule, c'est que tu pisses dans ton frigo !

Profile Quote
KeetKhat
Posted: 30 Nov 2016 19:58
Membre inscrit

Retro PC: IBM ThinkPad 380ED, Windows 95

En voyant Windows 10 beaucoup de gens se sont dit que Windows 8.1 était pas mal, j'ai pu l'essayer pendant un petit moment et c'est vrai qu'avec Classic Shell il est vraiment bien

Profile Quote
groschatdesmontagnes
Posted: 30 Nov 2016 20:15
Membre inscrit

Bah je trouve vraiment une certaine fluidité et une stabilité sur cet OS.
J'aime bien 10 aussi cela dit hein. C'est un super OS.

Profile Quote
SebC1997_16
Posted: 30 Nov 2016 21:01
Membre inscrit

groschatdesmontagnes wrote:
C'est pareil de mon côté, Latitude E5400 dessiné pour Windows 7 et plein de problèmes matériels. Alors que avec 8.1 non :)
Et surtout jamais eu un bug, ou avoir eu à forcer l'arrêt de mon pc comme sous 7.
Je suis comme toi SebC1997_16 je resterais sous 8.1 jusqu'à ce que je me décide à prendre un MacBook (mais pas le derniers ça c'est sur mdr). Parce que bon j'ai déjà un Unidoby de 2008 mais je m'en sert presque jamais mon Dell est bien plus rapide :)
En tout cas je comprend pas non plus jamais eu aucuns problèmes. Merci de ton avis en tout cas !
Moi ça sera un iMac (Je veux passer sur le combo fixe / tablette, je suis pas fan des PC portables, celui que j'ai c'est uniquement pour l'école)

J'aime bien croquer des pommes ==> MBP13 Touch Bar Late 2016, iPhone XR, iPad mini 4

Profile Quote
groschatdesmontagnes
Posted: 30 Nov 2016 21:14
Membre inscrit

l'iMac est vraiment un très bon choix ne serait ce par la possibilité d'en faire une multitude de choses. Je n'ai jamais eu aucun problème de bridage sur les PC's Apple (ma maman en a un de 2012 je sais plus la config exact mais il tourne du feu de Dieu).Par contre j'ai eu des bridage avec leurs téléphones, tablettes et iPods. Mais ils restent des très bons question OS et leur matériel (bien que oui souvent le même que dans des PC standars) sont quand même très fiables. faut que j'arrête je suis autant fan de Microsoft que de Apple c'est un débat dans ma tête la lol.
Perso je suis plus portable. Chez Apple en desktop j'ai un mac Mini de 2011 et un G4 Quicksylver donc je voudrais bien un portable mais un pro. L'unibody est devenu trop vieux puis il craque de partout avec sa coque en plastique pourrie :/
Pour en revenir au desktop la c'est vraiment un rêve mais j'aimerais bien choper un PowerMacintosh G3 7500 mais la on tombe dans le rétro. Mais c'est pour moi le Graal des PC que je voudrais avoir de chez Apple lol

Profile Quote
whaka
Posted: 30 Nov 2016 21:54
Membre inscrit

un unibody en plastique ? y'a une erreur là :D
l'appelation unibody, c'est uniquement ceux avec la carcasse tout alu.

Profile Quote
groschatdesmontagnes
Posted: 30 Nov 2016 22:02
Membre inscrit

Heu non, regardes sur Google...

On arrête de dire des bêtises sans au moins allé vérifier l'ami :) je sais encore ce que j'ai acheté. Le miens est noir est en plastique matte et c'est bien un MacBook :)

Edit: La les photos c'est des blancs mais les noirs existent aussi comme le miens.

Profile Quote
whaka
Posted: 30 Nov 2016 22:34
Membre inscrit

ah voué.
les plastique, je les connaissais seulement sous le nom de "polycarbonate".

Profile Quote
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 4  [ 33 posts ]
Return to “Informatique moderne” | Jump to page 1 2 3 4 »
Jump to: