Win3x.Org

Windows & DOS Community

[Résolu] Windows 98 sur netbook Asus (sous XP à présent)

Post Reply   Page 1 of 3  [ 21 posts ]
Jump to page 1 2 3 »
Author Message
winos10
Post subject: [Résolu] Windows 98 sur netbook Asus (sous XP à présent)
Posted: 18 December, 19:34
Membre inscrit

Salut à tous,
J'ai récupéré un netbook Asus sous Windows 7, et pour m'amuser je souhaiterais y mettre Windows 98 SE.
J'ai essayé de créer une image disque bootable avec ISO to USB mais cela ne fonctionne pas.
Avec l'utilitaire de création de DVD USB Windows je peux créer une image Windows 7, 8 etc, mais 98 est refusé (logique, même XP).
Quelqu'un connaitrais t-il un utilitaire qui pourrait marcher?
Merci beaucoup :)

Winos10

Nintenloup
Post subject: Re: Windows 98 sur netbook Asus
Posted: 18 December, 20:25
Modérateur

Retro PC: Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, VGA, Syquest

imgburn, c'est celui que j'utilise toujours.

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.
Ma chaîne sur les jeux rétros et consoles.

winos10
Posted: 19 December, 19:39
Membre inscrit

J'ai essayé avec Easy2Boot et Freedos, j'arrive a lancer le prog mais il me dit que la mémoire est insuffisante pour continuer, et retourne à freedos...

Winos10

babass
Posted: 19 December, 21:48
Membre inscrit

Retro PC: 386SL25, 270Mo HDD, 8Mo RAM, Windows 95

Ah bah oui, t'as plus de 1 Go de RAM, doit il y avoir une astuce, essaie de faire install /nm pour voir (commutateur caché).

winos10
Posted: 19 December, 22:15
Membre inscrit

En fait j'avais mal lu: il me dit "L'installation de Windows nécessite une taille maximale de programme exécutable d'au moins 443260 octets pour fonctionner."

Winos10

babass
Posted: 19 December, 22:33
Membre inscrit

Retro PC: 386SL25, 270Mo HDD, 8Mo RAM, Windows 95

Jamais vu ce message, je ne peux pas t'aider, désolé pour le coup. De toutes façon, je te le dis, ça mènera à rien, tu sera coincé en 16 couleurs 640*480, et pour transférer des données... Pour l'avoir déjà fait.

KeetKhat
Posted: 19 December, 22:52
Membre inscrit

Retro PC: IBM ThinkPad 380ED, Windows 95

Suffit d'avoir une carte graphique compatible avec les pilotes universels, d'installer le patch pour les clé USB et de trouver avec un peu de chance d'autres pilotes et ça peut faire un truc sympa

Pour ton problème tu pourrais pas démarrer sur une distribution Linux LIVE et y mettre DOS 7.1 (avec io.sys et tout les fichiers de démarrage) et les fichiers d'installations de Windows 98 sur le disque dur ?

winos10
Posted: 19 December, 23:09
Membre inscrit

Je vais essayer, mais c'est bizarre, GParted ne voit pas mon DD...

Winos10

maxdata63
Posted: 19 December, 23:47
Membre d'honneur

Retro PC: Maxdata Alpha

Windows 98 sur un truc aussi récent : laisse tomber c'est pas DU TOUT fait pour ça. Ne serait-ce que pour la mémoire : Windows 98 SE est totallement instable avec 1 Go de RAM ( plus que d'ordinaire lol). Problème de SATA + pas de pilote graphique, son ...

Deksor
Posted: 20 December, 00:36
Membre d'honneur

Retro PC: 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

maxdata63 wrote:
Windows 98 SE est totallement instable [...] ( plus que d'ordinaire lol)
Comment ça ? J'ai pas de problème avec 98SE perso. Il te sollicite que si y'a un pilote qui lui va pas, qu'un matériel marche pas bien ou à cause d'un soft à la con, mais qu'on me montre que mon pentium 2 n'est pas stable alors que des fois il tourne pendant des heures sans broncher :lol:, les autres fois, je m'en sers juste pas assez/j'ai besoin de redémarrer pour installer un nouveau truc que j'ai envie d'essayer ou je bidouille sur une autre machine qui a besoin de certains trucs qui requièrent à cet ordi de redémarrer)

Par contre oui, 98 est pas vraiment fait pour ça, il n'empêche que s'il s'agit d'un PC asus full intel à l'intérieur, je me demande si ça ne serait pas possible de faire quelque-chose de sympa ... si tu arrive à enlever un peu de ram ou modifier les fichiers qui vont bien pour avoir 1Go "stable"

Ici des gens se sont occupés d'un EEE PC (ton netbook a peut-être une config similaire ?) : http://www.msfn.org/board/topic/122401- ... indows-9x/
Quote:
Chipset + GPU : Intel 910 GML -> no win98 drivers !!! That's the main problem Bearwindows VESA drivers / SNAP graphics

Lan : Atheros L2 Fast Ethernet -> no drivers but generic NDIS drivers should do the trick

Audio : Realtek High definition -> no drivers avaible

Wifi : Atheros AR 5007EG -> drivers avaible but what about the connection program?

Touchpad : Synaptics Touchpad -> avaible
En gros c'est possible d'avoir un pilote graphique, réseau, wifi, etc ...

Pour le son, visiblement la personne ne connait pas watlers_world :cool:
Si on regarde ici : http://turkeys4me.byethost4.com/programs/index.htm on peut voir écrit "High Definition Audio Sound Driver 2 (Realtek) ", ce qui semble correspondre à "Audio : Realtek High definition" ^^

Par contre ils sont fait pour windows 3.1, pas 9x. Peut-être que si on lui demande il serait capable d'en faire un pour 9x ?

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 3  [ 21 posts ]
Return to “Questions et problèmes résolus” | Jump to page 1 2 3 »
Jump to: