Win3x.Org

Windows & DOS Community

Plusieurs problèmes avec un Packard bell (2007)

Post Reply   Page 1 of 2  [ 16 posts ]
Jump to page 1 2 »
Author Message
Phoenix
Post subject: Plusieurs problèmes avec un Packard bell (2007)
Posted: 30 Dec 2016 00:39
Membre inscrit

Retro PC: Compaq Presario 12XL409(P3 933Mhz,40Go HDD 320Ram)

Bonjour.....
J`ai une tour Istart D9008 datant de 2007 qui origine vista et jai des problèmes donc je cherche des solution ainsi de conseil ce modèle http://www.fnac.com/Packard-Bell-IStart ... 000219/w-4

Pour commencer le disque dur il fonctionne mais bruant ca gratte comme si il tourne a fond même au démarrage ou démarrer un truc exemple firefox

Donc après un scan avec 2 logiciel et pas le même résultat crystaldisk info me dit prudence pour secteur reallouer MAIS hdtune me dit qui a rien et que tout est ok

pourquoi que sur un logiciel donne avertissement et autre dit qui correct?

Sinon dans le bios qui est seulement en anglais jai vu HDD noise performance sur maximum, c est quoi ce paramètre?

il y a une odeur qui dégage a arrière du boîtier la fan que on peu la voir de l`extérieur,une odeur de la fan allim de marque FSP Group INC, bizzare?

Svp aider-moi ,besoin de conseil

Last edited by michel on 30 Dec 2016 17:47, edited 2 times in total.
Correction du titre

Comme le Phoénix il renaître de ses cendres.

Profile Quote
Nintenloup
Post subject: Re: Plusieur probleme avec un Packard bell (2007)
Posted: 30 Dec 2016 01:25
Modérateur

Retro PC: Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, VGA, Syquest

Je ferai plus confiance à celui qui te dit que t'a des secteurs ré-alloué, c'plus facile de pas les voir que d'en inventer XD Après, t'a regardé les résultats smart au lieu de juste lire la ligne de texte qui te dit Ok ou pas Ok ?

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.

Profile Quote
maxdata63
Posted: 30 Dec 2016 10:13
Membre d'honneur

Retro PC: Maxdata Alpha

J'ai récement récupéré un Packard Bell dans le même style.

Crystal Disk Info est mieux que HDTUNE. Ton disque doit être un des premiers en SATA donc méga lent et bruyant --> poubelle

Pour l'odeur, il va falloir que tu démontes l'alimentation pour la nettoyer, elle doit surement être pleine de crasse et en a vraiment besoins.

Profile Quote
Phoenix
Posted: 30 Dec 2016 10:55
Membre inscrit

le disque dur est pas origine
je les remplacer par 1To(1000go) en seagate (il est pas tres vieu)
attention = il est pas lent mais un peu bruyant
avant d origine c etais un 320 go(quand a lui il etais plus bon) d"ou la raison du remplacement par le 1to

suis pas capable demonter une allim et si jarrive je risque de endommager

pour eviter un autre topic concernant ma carte integre video la SIS Mirage 3 256mo quel jeux 3d style fps pouvant fonctionner? far cry 1 rame dessus

P.S= le cpu et la ram je l avais changer dedans ya un core 2 quad et 4 go ram au lieu d un pentium D et 2 go

Profile Quote
DoomQuakeKeen
Posted: 30 Dec 2016 11:01
Membre inscrit

Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

Hep hep hep on ne jette pas de matériel qui fonctionne encore parfaitement, espèce d'hérétique tu mériterais le bûcher :evil:

SI on suit ton raisonnement on devrait jeter tout nos disques mécaniques sur n'importe quel PC ?

Dans mon ordinateur principal même si j'ai des disques plus récents j'ai encore un vieux 250 Go de la première norme de SATA et je ne suis pas plus lent qu'un SSD sur le lancement d'applications (je triche un peu je suis sous Archlinux).

FSP en général ce n'est pas trop pourri comme marque, en effet un petit nettoyage de l'intérieur lui fera certainement un peu de bien.

Il doit bien avoir un manuel quelque part ou alors une personne a bien dû parler de cette option quelque part sur internet :mrred:

Nan ta carte graphique c'est de la daube pur et simple, n'espère pas en tirer grand chose à part faire de la bureautique :lol:

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/sear ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Profile Quote
Phoenix
Posted: 30 Dec 2016 11:34
Membre inscrit

@Doom tu delire? :lol: jai rien jeter qui etais en etat de marche..le 320go origine etais KO rien ecrivais :|

celui actuellement dans le packard bell c est un 1 To que j"ai ajouter et je le garde car jai rien autre malgré que ca fait du bruit et que le diagnostique
c est un chipset video et non une carte graphique,les video en 720p est pas fluide en tout cas sur firefox.et jai pas argent pour une CG et si je dois mettre une CG faut alor changer le bloc allim qui est pas beaucoup fort environ 300 watt du coup autant le remplacer un jour par une tour occasion pour le peu différence de prix car ca commence en faire beaucoup
en plus de me répondre ici tu m ignore sur skype :evil:

sinon personne autre :?:

Profile Quote
Deksor
Posted: 30 Dec 2016 12:01
Membre d'honneur

Retro PC: 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

maximecool wrote:
suis pas capable demonter une allim et si jarrive je risque de endommager
Tu est bien capable de brancher clavier/souris, écran, et autres à l'arrière de l'ordi, vrai ? Alors je ne vois vraiment pas pourquoi tu ne serait pas capable de changer l'alim (à moins que ce ne soit un truc proprio à la con). Une alim, c'est 4 vis, et des fils qui vont que dans un sens. Si ça rentre sans forcer, c'est le bon trou, sinon soit c'est pas dans le bon sens soit c'est pas le bon trou.

La seule prise à ne surtout pas oublier, c'est la prise 4 pins pour alimenter le CPU en plus la prise ATX 20 ou 24 pins

Et de toute façon, pas forcément besoin d'un super gpu pour décoder de la vidéo, normalement une radeon 5450 suffit pour ça. La dernière fois que j'en avait acheté, il y a 2-3 ans, ça coûtait 15€ d'occase, et encore j'étais pressé. Et la radeon 5450 a pas besoin de prise d'alim pour le gpu. Comme encore beaucoup de gpus bas de gamme aujourd'hui en fait (mais pour du vieux matos comme ça, font encore très bien le taf !)

Profile Quote
raymater
Posted: 30 Dec 2016 12:34
Membre inscrit

Retro PC: P3 800 MHz ; 384 Mo RAM ; Voodoo 2 ; GeForce 4

Secteurs réalloués = moyen. Pour être sûr essaye d'utiliser Defraggler pour vérifier l'état des données SMART et analyser ton disque. Si besoin tente une défragmentation avec le même logiciel pour éviter trop de mouvements de têtes avec ton disque dur.

Pense également à bien nettoyer l'intérieur du PC à coups de soufflette, bien retirer la crasse et la poussière qui pourrait se nicher dans les moindres racoins d'aération du boîtier et des ventilateurs...

Profile Quote
Phoenix
Posted: 30 Dec 2016 12:34
Membre inscrit

Avant dedans il avais une Geforce 8300GS mais 1 ou 2 ans apres acheter a la fnac la CG a rendu lame des trait partout jaune et ecran geler (freeze) du coup apres jai enlever pour utiliser celle de la carte mere la SIS qui est bien plus pourrie
et le logiciel HDD Regenerator pour reparer les secteur na rien detecter alor pige rien

Profile Quote
Nintenloup
Posted: 30 Dec 2016 16:32
Modérateur

Retro PC: Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, VGA, Syquest

maxdata63 wrote:
Crystal Disk Info est mieux que HDTUNE. Ton disque doit être un des premiers en SATA donc méga lent et bruyant --> poubelle
Grrrrrrrr !

Le loup t’interdit de dire des choses de la sorte hein. Ca peut faire un excellent dd de secours ou de test.

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.

Profile Quote
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 2  [ 16 posts ]
Return to “Informatique moderne” | Jump to page 1 2 »
Jump to: