Win3x.Org

Windows & DOS Community

Où peut-on trouver des cartouches d'encre pour vielles imprimantes ?

Post Reply   Page 1 of 2  [ 13 posts ]
Jump to page 1 2 »
Author Message
INDEPTEKNO
Post subject: Où peut-on trouver des cartouches d'encre pour vielles imprimantes ?
Posted: 03 January, 22:54
Membre inscrit

Retro PC: COMPAQ PRESARIO 486SX25

Bonjour ,

Ou peut on trouvé des cartouche d'encre pour des vielle imprimante couleur ou noir ?

j'ai une Canon BJC 2100 qui date de 2000.

je recherche les cartouche BC-I 21 Couleur ,et BC-I 21 Noir ,et la cartouche BC 21-E qui contient la téte d'impression.

quand je regarde dans les grande surface cette référence n'existe pas ,ou plus.

On trouve des cartouche pour des imprimante toute marque qui on pas plus de 3 ans , mais quand on cherche des cartouche pour une imprimante en parfait états de fonctionnement qui a 17 Ans ben on trouve pas c'est affolent ,sa veut dire qu'une imprimante qui fonctionne qui a plus de 3 ans on doit la mettre a la casse par ce que l'on trouve plus les cartouche ,pour vous faire vendre la derniere imprimante dernier crie .

Merci

Last edited by Nintenloup on 05 January, 18:10, edited 1 time in total.
Correction du titre.

Fan des Vieux PC et Vieux Système d'exploitation et Vieux logiciel.

« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »

michel
Post subject: Re: Ou peut on trouvé des cartouche d'encre pour vielle imprimante ?
Posted: 03 January, 23:11
Administrateur

Retro PC: IBM - PS2 Modèle 85 (carte mère en panne)

Sur internet chez Cartouche.com ils ont quasiment tous les modèles.
Sinon dans un magasin, pour une imprimante datant de 2000 tu trouveras pô. :clap:

Phoenix
Post subject: Re: Ou peut on trouvé des cartouche d'encre pour vielle imprimante ?
Posted: 04 January, 00:07
Membre inscrit

Retro PC: Compaq Presario 12XL409(P3 933Mhz,40Go HDD 320Ram)

mon pere a une imprimante de 2001 et trouve encore dans certain magasin neuf un hp

Comme le Phoénix il renaître de ses cendres.

michel
Posted: 04 January, 00:27
Administrateur

Ben oui, HP, c'est normal, ils ont signé des conventions avec certains revendeurs (pas tous) genre FNAC, Carrefour, Leclerc, etc. Ils sont obligés de fournir les clients quelque soit le modèle et l'ancienneté.
Moi-même je possède une HP 500 qui date de 1989 et je trouve toujours des cartouches. S'il en ont pas dans la boutique quand j'y vais, il peuvent me les commander.

Vorro
Posted: 04 January, 00:35
Membre d'honneur

Retro PC: Compaq Contura Aero 4/33C !

Sur Leboncoin, tu trouves des cartouches.

Sinon regarde du côté de chez Armor (en vente dans les magasins Bureau Vallée, surement sur commande pour ton modèle) : http://www.armor-print.com/images/stori ... 015_bd.pdf (il y a des références pour Canon BJC 2100 dans leur PDF, page 3).

[ img ]

AlRaPo
Posted: 05 January, 05:20
Membre inscrit

Retro PC: Fujitsu Family PC AMD K6 2 3D Now! 300 mhz

michel wrote:
Ben oui, HP, c'est normal, ils ont signé des conventions avec certains revendeurs (pas tous) genre FNAC, Carrefour, Leclerc, etc. Ils sont obligés de fournir les clients quelque soit le modèle et l'ancienneté.
Moi-même je possède une HP 500 qui date de 1989 et je trouve toujours des cartouches. S'il en ont pas dans la boutique quand j'y vais, il peuvent me les commander.
Sérieux, elle date vraiment de 1989 ton imprimante, tu voulais pas plutôt dire "1999"? Enfin, si elle est aussi ancienne, chapeau, c'est du solid :smile:

michel
Posted: 05 January, 08:15
Administrateur

Bah ouais hein ! 1989. Il n'existe que des cartouches noires pour ce modèle. J'ai même des pièces de rechange : chariot, rouleaux, moteurs, etc.

A côté de ça, je te rassure tout de suite, j'ai quand même une HP 690c qui me sert de temps en temps et une EPSON XP-435. Depuis que j'ai eu celle là, ça a résolu mon problème de scanner qui ne fonctionnait plus à cause de la lampe depuis 2 ans.

AlRaPo
Posted: 05 January, 16:00
Membre inscrit

Retro PC: Fujitsu Family PC AMD K6 2 3D Now! 300 mhz

Tu peux nous montrer une photo de ton imprimante?
Puis c'est une laser ou jet d'encre?

michel
Posted: 05 January, 16:55
Administrateur

Quote:
Imprimante Canon BJ 2100
Cartouches BC-I 21 Couleur ,et BC-I 21 Noir ,et la cartouche BC 21-E c'est la teté d'impression.
Il faut lire le premier post. Pas juste le dernier + le titre du sujet.

KeetKhat
Posted: 05 January, 17:03
Membre inscrit

Retro PC: IBM ThinkPad 380ED, Windows 95

Je pense que polaro te parlait michel :lol:

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 2  [ 13 posts ]
Return to “Informatique moderne” | Jump to page 1 2 »
Jump to: