Win3x.Org

Index | Return to “Jeux (Games)”
Faust - Les Sept jeux de l'Âme
Windows 9x

[ img ]

Description

Faust est un jeu vidéo d'aventure développé par Anne Carrière Multimédia et Arxel Tribe et édité par Cryo Interactive en 1999. Il s'inspire librement du conte allemand de Faust. Marcellus Faust... Un vieux sage du Mississipi, dernier gardien d'un parc d'attraction désaffecté, aux frontières du ciel et de l'enfer. Minuit... Un inquiétant visiteur se présente... C'est Méphistophélès, démon aristocrate, manipulateur et tentateur suprême. Entre le chasseur et sa proie un duel s'engage. L'enjeu ? L'e salut ou la damnation ! Faust doit déjouer les pièges du Maître des Illusions et passer de l'autre côté du miroir. Traversez les frontières du temps pour enquêter sur l'étrange passé du parc. Plongez dans un tourbillon de phénomènes paranormaux pour élucider les 7 mystères qui hantent ces murs...

Configuration requise
  • Processeur Pentium 200 MHz
  • Technologie MMX obligatoire
  • Mémoire vive de 32 Mo (RAM)
  • SVGA 2 Mo (65000 couleurs)
  • Windows 95/98 et DirectX6
Captures d'écran

[ img ] [ img ]

Téléchargements
[fr] [cdrom]x4 Faust - Les 7 Jeux de l'âme > archive 1 sur 2 (1.05 GB) Hits : 256 | archive 2 sur 2 (1.22 GB) Hits : 253 [certified] [win] 9x
[fr] Faust - Les 7 Jeux de l'âme - Correctif (650 KB) Hits : 191
Jeu déconseillé aux moins de 12 ans

Remarque importante : il y a deux archives à télécharger pour le jeu (proposer plus de 2 Go en un seul fichier peut compliquer le téléchargement et l'extraction)
Win3x.Org is not just a website for downloading, it's also a community!

If you have any trouble with a program, or if you want to react, feel free to post a reply by clicking here.

No registration is required here and we encourage you to leave a message even if the discussion has been inactive for a long time.

Faust - Les Sept jeux de l'Âme

Post Reply   Page 1 of 1  [ 7 posts ]
Author Message
Big Monstro
Post subject: Re: Faust - Les Sept jeux de l'Âme
Posted: 16 Dec 2017 21:04
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows

Détail intéressant : ce jeu nécessite absolument un processeur gérant les instructions MMX :o.

Intel avait fait beaucoup de bruit sur cette technologie à la fin des années 1990 (au point que d'aucuns estimaient qu'il s'agissait surtout d'un argument marketing :lol:). Apparemment, des jeux exploitant vraiment le MMX ont existé, dont celui-ci.

De nos jours, ces instructions semblent être tombées dans l'oubli, probablement devenues obsolètes depuis l'avènement du SSE ou SSE2. Les processeurs modernes sont toutefois toujours compatibles avec le MMX, pour des raisons de rétrocompatibilité.

Profile Quote
Myrtillee
Posted: 19 Dec 2018 11:44
Membre inscrit

Bonjour,

Après avoir installé Faust, je n'arrive pas à le lancer. Pouvez vous me donner quelques explication afin d'installer correctement le jeu ?
J'ai également installé le correctif mais je ne sais pas dans quel dossier le mettre.
Merci beaucoup ! :?

Profile Quote
Joet BERNARD
Posted: 19 Dec 2018 13:10
Modérateur

Retro PC: Compaq Presario 1926, Celeron 400 MHz, 192 Mo RAM

Quel processeur et système utilisez vous ?

Accueil de mon Index de sites
Accueil de WINJOY Signé JARB dans la place
Collection à peu près à jour
Mon nouveau serveur Discord
KB835732

Profile Quote
Myrtillee
Posted: 19 Dec 2018 14:30
Membre inscrit

Sous windows 10, faut il que je telecharge windows 98?
Je ne suis pas a l'aise avec l'informatique, mais si on m'explique je comprendrais assez rapidement :)

Profile Quote
Deksor
Posted: 19 Dec 2018 16:22
Membre d'honneur

Retro PC: 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

À mon avis il faudrait un ordi de l'époque pour que ça marche au mieux. Y'a ptet eu des patchs pour le lancer depuis un ordinateur plus récent, mais peut-être pas ...

Profile Quote
gm86
Posted: 05 Sep 2019 13:37
Membre inscrit

Je vais tenter d'expliquer le désamour envers les instructions MMX. Leur fonctionnement détourne l'usage de la mantisse 64 bits de chaque registre du FPU afin de traiter plusieurs nombres entiers à la fois, ce qui rend impossible le calcul simultané de nombres à virgule flottante.

Ci-dessous, comment Intel démontrait leur usage :
http://intel-vintage-developer.eu5.org/ ... DMMXOV.HTM

C:\ONGRTLNS.W95

Profile
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 7 posts ]
Return to “Jeux (Games)”
Jump to: