Win3x.Org

Windows & DOS Community

[Astuce] Des cassettes audio NEUVES pas chères...

Post Reply   Page 1 of 2  [ 20 posts ]
Jump to page 1 2 »
Author Message
Matthias
Post subject: [Astuce] Des cassettes audio NEUVES pas chères...
Posted: 10 Jan 2017 19:08
Membre d'honneur

Retro PC: Fujitsu Siemens Liteline

Salut,

j'ai trouvé ça sur AliExpress, donc je tenais à vous en faire part. Il s'agit de cassettes audio parfaitement neuves en vente sur le marché Chinois :

:arrow: http://fr.aliexpress.com/wholesale?catI ... blank+tape

Je ne me doutais pas qu'ils vendaient des cassettes de ce genre. Côté qualité, ça a l'air correct (certaines ont reçu 5 étoiles). Selon moi, ces deux modèles-là semblent de bonne facture :

:arrow: http://fr.aliexpress.com/item/2pcs-lot- ... 79430.html
:arrow: http://fr.aliexpress.com/item/1pcs-x-T ... 13082.html

D'autres ont l'air en toc, mais c'est surtout le design qui est générique et complètement blanc transparent. Ce qui m'effraie le plus, ce sont les frais de douanes, entre nous. Si on dépasse un certain volume, on paye une taxe. J'ai déjà atteint 70€ une fois. Il n'empêche que sur Amazon / eBay / Leboncoin la moindre cassette audio coûte bonbon (Soit parce que les vendeurs sont ignorants, soit parce qu'ils sont pingres), donc voilà, l'astuce du jour :mrgreen:

C'est tout pour aujourd'hui :mrblue: A+

♦ Cliquez ici, vous aurez l'heure céans.
♦ Mon blog officiel.

Profile Quote
piernov
Post subject: Re: [Astuce] Des cassettes audio NEUVES pas chères...
Posted: 10 Jan 2017 21:49
Membre inscrit

Pour acheter régulièrement sur Aliexpress, je peux te garantir que les évaluations ne signifient rien du tout… Et les supports de stockage sont souvent de mauvaise qualité. En tout cas ce qu'on peut trouver en mémoire flash, il ne faut jamais acheter. Les quelques cartes SD que j'ai pu commander ne fonctionnait pas, j'en ai vu d'autre qui était des 128Mo avec un contrôleur qui indiquait 8Go et quand on dépasse la capacité, ça réécrit au début. Sur un lot de clé USB, j'ai eu 25% de clé non fonctionnelles à l'arrivée ou avec un nombre important de secteurs défectueux. D'autres sont mortes rapidement en cours d'utilisation.
Bref, acheter sur Aliexpress, pourquoi pas, mais il faut le faire en connaissance de causes et surtout pas pour du stockage à mon avis.

Sinon pour les frais de douanes, si c'est un colis La Poste pas trop gros (pas par un transporteur privé), les déclarations bidons passent très bien. La plupart des vendeurs Chinois déclarent d'office des informations fausses d'ailleurs… Bon évidemment le jour où ça passe pas c'est plus embarassant, mais j'ai rarement eu des soucis, et comme la douane française est très gentille, si ça passe pas personne ne le sais, donc il suffit de faire une réclamation comme quoi on a pas reçu la marchandise et on est remboursé.

En revanche si quelqu'un a le courage de tenter, j'aimerais bien avoir des retours. :)

Profile Quote
Matthias
Posted: 10 Jan 2017 22:12
Membre d'honneur

Tenter d'acheter quelques cassettes? Je veux bien pour voir. C'est pas cher, et si c'est réellement bien, on peut en racheter encore. :angel:

Sinon tant pis. :mrblue: Ca pourra servir à caler un meuble... Ou à refiler à un type qu'on n'aime pas. :mrred:

D'ailleurs, le numéro de modèle (pas la marque!) de Brilliant Cassette c'est... TDK. Tentative de contrefaçon?

♦ Mon blog officiel.

Profile Quote
Nintenloup
Posted: 11 Jan 2017 00:47
Membre d'honneur

Retro PC: Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, VGA, Syquest

De ce que je sais il ne reste qu'une compagnie qui fabrique encore des bandes et ce n'est pas tdk, à moins que ce soit des vieilles cassettes, ce sera des cassettes de type I chinoise standard.

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.

Profile Quote
Matthias
Posted: 11 Jan 2017 13:53
Membre d'honneur

J'imagine que ça doit être Maxell. Mais c'est Japonais.

♦ Mon blog officiel.

Profile Quote
Nintenloup
Posted: 11 Jan 2017 22:12
Membre d'honneur

Je ne crois pas que ce soit maxell, tout est fait en chine que ce soit maxell ou les autres. C'est du pauvre type I qui sans dolby c sera pas vraiment bien.

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.

Profile Quote
Matthias
Posted: 25 Jan 2017 19:21
Membre d'honneur

Bof, j'ai un lecteur Yamaha Natural Sound chez moi, que j'ai réparé.

J'ai activé (car un bouton le permet) le Dolby B, et le Dolby C.

C'est excellentissime car ça retire le bruit de fond. Le rapport signal/bruit est optimisé. Mais sinon le rendu est moins bon. :roll:

Du coup, j'en ai trouvé d'autres qui ont une gueule sympa :

http://fr.aliexpress.com/item/ACME60-9 ... 16380.html

Mais ça pue la contrefaçon... :mrblue: Allez, je vais les acheter aussi et vous dire ce qu'elles valent :razz:

♦ Mon blog officiel.

Profile Quote
Nintenloup
Posted: 25 Jan 2017 20:14
Membre d'honneur

C'du type I, tu verra pas grande différence ^^

Profile Quote
Matthias
Posted: 25 Jan 2017 20:19
Membre d'honneur

Ouais mais ça m'intéresse. Ch'ais pas si la bande tiendra dans le temps en revanche... :mrblue:

♦ Mon blog officiel.

Profile Quote
whaka
Posted: 30 Jan 2017 20:07
Membre inscrit

Matthias wrote:
C'est excellentissime car ça retire le bruit de fond. Le rapport signal/bruit est optimisé. Mais sinon le rendu est moins bon. :roll:
t'as les aigus qui foutent le camp ?
si c'est ça, c'est que tu l'utilise sur des enregistrements qui n'ont pas étés fait avec le dolby.

sinon, bha... je sais pas :D

Profile Quote
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 2  [ 20 posts ]
Return to “HiFi/TV/Magnétoscopes” | Jump to page 1 2 »
Jump to: