Welcome to Win3x.Org. You will find here what you need to reuse your old computer!  
Win3x.Org | Return to “Jeux (Games)”
Anvil of Dawn
MS-DOS 3.3?

Description

[en] Anvil of Dawn is a medieval role playing game released in 1995. You can choose five different characters. It uses a 3D engine, includes videos with computer generating images and requires at least a 486 DX33, 4 MB of RAM and a CD-ROM player.

[fr] Anvil of Dawn est un jeu de rôle médiéval sorti en 1995. Vous pouvez utiliser cinq personnages différents. Le jeu est en 3D, contient des vidéos en images de synthèse, et nécessite au minimum un 486 DX33, 4 Mo de RAM et un lecteur CD-ROM.

Screenshots (Captures d'écran)

[ img ] [ img ]

Download (Téléchargement)
[en] [cdrom]x1 Anvil of Dawn (376.3 MB) Hits : 211 [certified] [dos] 3.3?

Last edited by KeetKhat on 20 January, 20:51, edited 4 times in total.
Win3x.Org is not just a website for downloading, it's also a community!

If you have any trouble with a program, or if you want to react, feel free to post a reply by clicking HERE.

No registration is required here and we encourage you to leave a message even if the discussion has been inactive for a long time.

Anvil of Dawn

Post Reply   Page 1 of 1  [ 4 posts ]
Author Message
KeetKhat
Post subject: Re: Anvil of Dawn
Posted: 15 January, 16:35
Membre inscrit

Retro PC: IBM ThinkPad 380ED, Windows 95

Disque offert avec Génération 4 le jeu est complet et les fichiers sont datés correctement

Big Monstro
Posted: 28 July, 16:50
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows

Six mois plus tard, j'ajoute moi-même des captures d'écran. Certains se diront peut être qu'elles sont petites et qu'on ne peut pas cliquer dessus pour les agrandir : il ne s'agit pas ici de miniatures mais de captures à l'échelle réelle. De très nombreux jeux DOS utilisaient la résolution 320x200, qui est la seule disponible en 256 couleurs sur toutes les cartes VGA (tout en étant supporté, en 4 ou 16 couleurs, par les cartes CGA et EGA).

C'est LA résolution que je conseille pour les captures d'écran de jeux DOS. Malheureusement, les émulateurs et hyperviseurs ont tendance à doubler celle-ci (en 640x400) pour que les utilisateurs actuels n'aient pas le sentiment de jouer au format timbre-poste. Le prix à payer étant une pixellisation bien supérieure à une capture en résolution originale. Ici, comme je ne peux pas utiliser Screen Thief pour faire une capture à partir de DOS natif (Anvil of Dawn exploite le mode protégé 386), j'ai été obligé d'utiliser Virtual PC et j'ai ensuite réduit l'image de 50%.

Vorro
Posted: 28 July 2023 17:20
Membre d'honneur

Retro PC: Compaq Contura Aero 4/33C !

Fondamentalement, ça ne change pas grand chose cette histoire de résolutions et peut-être qu'il est même préférable d'avoir une résolution plus grande pour le forum qui cherche à présenter des logiciels dont des jeux.

[ img ]

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 4 posts ]
Return to “Jeux (Games)”
Jump to: