Win3x.Org

Windows & DOS Community

problème de bios avec linux

Post Reply   Page 1 of 1  [ 5 posts ]
Author Message
paulbesac
Post subject: problème de bios avec linux
Posted: 17 Jan 2017 16:37
Membre inscrit

Retro PC: wieux win 3.1 équipé d'un 286 , de 16 mo de ram

Salut :wave: cela fait deux jours que j'ai retrouver mon ancien pc portable sous seven, tellement infecté qu'il est devenu presque impossible d’ouvrir le menu démarrer. J’ai donc installer Zorin os depuis un cd qu'on m'a prêter, sauf que ce n'était Ubuntu qui était gravé dessus, j'ai gravé moi même un cd mais je n'ai plus accès au bios, c'est a dire qu’après l'écran "Asus" il lance Ubuntu direct, sans me donner l'occasion d'appuyer sur une quelconque touche pour lancer le bios, je ne peux donc pas booter sur mon cd.

merci d'avance, Paul.

Profile Quote
DoomQuakeKeen
Post subject: Re: problème de bios avec linux
Posted: 17 Jan 2017 17:24
Membre inscrit

Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

En fait Ubuntu ne change rien, tu as bien la possibilité de rentrer dans ton BIOS, c'est juste qu'il faut que tu soit assez rapide.

Essaie la touche "Suppr." ou les touches de fonction du genre "F2" ou "F10" pour rentrer dans le BIOS.

Bien entendu il faut que tu essaie au moment où il est écrit Asus mais je crois que je n'ai pas besoin de le dire :mrred:

J'ai aussi ce soucis sur des PC de marque Asus, ce n'est pas toujours facile d'accéder au BIOS peut importe ce qui est installé sur le disque dur au vu de la rapidité du POST.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/sear ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Profile Quote
paulbesac
Posted: 17 Jan 2017 17:30
Membre inscrit

j'ai pourtant essayer avec de nombreuses touches, je me doute aussi que ça n'a rien a voir avec linux.

avants il démarrait comme cela:

logo asus(~2sec)=> touche pour accéder au bios sous le logo (~5sec) => boot
désormais il saute complètement la deuxième étape.

Profile Quote
DoomQuakeKeen
Posted: 17 Jan 2017 18:36
Membre inscrit

Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

Il te reste la même solution que celle que j'utilise alors c'est à dire d'appuyer rapidement plein de fois sur la touche d'accès au BIOS pour espérer pouvoir l'atteindre.

J'ai aussi un PC portable HP qui des fois ne m'affiche pas la touche d'accès au BIOS du coup dans ces cas là je presse Ctrl+Alt+Suppr quand je suis sur le Grub pour pouvoir une fois l'ordi redémarré accéder au BIOS.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/sear ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Profile Quote
paulbesac
Posted: 17 Jan 2017 22:15
Membre inscrit

J'ai essayer tout a l'heure mais il me ramène direct au grub, sans même passer par l’écran Asus. je ne sait pas d'ou cela viens, mais c'est très louche.

Profile
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 5 posts ]
Return to “Informatique moderne”
Jump to: