Win3x.Org

Windows & DOS Community

Mon dell latitude E6400 qui rame sous Windows 7 x64 ?

Post Reply   Page 1 of 2  [ 16 posts ]
Jump to page 1 2 »
Author Message
INDEPTEKNO
Post subject: Mon dell latitude E6400 qui rame sous Windows 7 x64 ?
Posted: 21 January, 11:08
Membre inscrit

Retro PC: COMPAQ PRESARIO 486SX25

Bien le bonjour,

par moment dans la journée j'ai mon dell latitude E6400 qui rame sous Windows 7 x64 avec 4gb de ram ,surtout le soir quand je regarde des vidéo youtub ,j'aime bien regarder les Got Talent de tout les pays.

et j'ai remarquer que quand sa ramer et que j'ouvre le gestionnaire de tache sa s'affole au niveau de 2 processus Windows.

DWM.EXE et surtout SIDEBAR.EXE defois sa monte a plus de 30% d'utilistation du processeur .

et ce que c'est la cause je sais pas mais j'ai l'impression et je crois pas que je puisse desactivé c'est procesus il sont peut étre importent pour Windows .

donc si vous pouvais m'aider merci d'avance.

Last edited by Matthias on 26 January, 17:39, edited 1 time in total.
Ajouter un ch'tit bonjour ça fait jamais de mal...

Fan des Vieux PC et Vieux Système d'exploitation et Vieux logiciel.

« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »

MacManiac97
Post subject: Re: Mon dell latitude E6400 qui rame sous Windows 7 x64 ?
Posted: 21 January, 12:59
Membre inscrit

Le DWM (Desktop Windows Manager) est le processus qui gère l'interface et le bureau Windows (Il va prendre plus ou moins de ressources suivant si tu as aero activé. Celui ci il n'est pas désactivable (Je crois)

Et le sidebar c'est la barre des widgets présent sous Windows Vista et 7. Tu peux fermer son processus car elle prend de la ressource inutilement (Même le désactiver dans le msconfig). En plus, certains widgets Windows sont connus pour avoir des failles de sécurité.

Et quand tu dis rame, c'est quoi qui rame ;) ? Vidéo saccadé en résolution élevée (720 - 1080p) , lenteur au chargement des vidéos, lenteur générale du système ?

INDEPTEKNO
Posted: 21 January, 14:41
Membre inscrit

Ben quand je regarde les vidéo sur youtub ,si c'est une histoire d'internet je le sais car la vidéo s'arette le temps de charger .

mais le symptome la c'est souvent sacader a cause de windows quand je regarde mes vidéo j'aime bien les regarder en plein ecran.

mais c'est par moment si c'est dans l'apres midi ou le matin tout va bien sauf ralentissement internet ,c'est surtout vers 18h et le soir.

quand tout va bien le DWM.EXE tourne au tour des 3% et le SIDEBAR.EXE vers les 3% aussi ,et quand sa rame le SIDEBAR.EXE monte a plus de 30% du processeur et je crois pas que les Vidéo youtub ou mon navigateur Opera ai besoin de SIDEBAR.EXE pour fonctionner.

et sa peut venir aussi des logiciel qui font leur mise a jour comme l'anti virus AVG qui on besoin de ressource processeur pour tourné .

« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »

maxdata63
Posted: 21 January, 15:09
Membre d'honneur

Retro PC: Maxdata Alpha

E6400 = Intel MHD4500 donc vidéo en plein écran c'est mort en bonne qualité

INDEPTEKNO
Posted: 21 January, 17:19
Membre inscrit

Le processeur dedans c'est un Intel Core 2 duo P8700 2,54Ghz double coeur.

maxdata63
Posted: 21 January, 20:14
Membre d'honneur

Bon processeur mais mauvaise carte graphique, en plein écran ça ne suivra pas

INDEPTEKNO
Posted: 21 January, 20:33
Membre inscrit

déja dans Windows 7 il y a pas mal de chose que j'ai desactivé pour recuperer de la mémoire et processeur depuis un bon bout de temps.

-Mise a jours de Windows désactivé.
-Sauvegarde de Restauration System désactivé.
-Mise en veille désactivé (c'est pas grand chose mais quand méme 800mo de mémoire libéré).
-Plein d'option Windows comme l'affichage des icone sa affiche des icone a la place des photo.
-Mise a jours de certain logiciel désactivé (Comme office a part un peut word et excel que je me sert de temps en temps la mise a jours ne sert a rien).
-et j'evite les logiciel resident dans la barre de miniature.

pour la carte vidéo peut pas faire grand chose c'est un pc portable donc la carte et sur la carte mére.

autrement youtube fonctionne bien en grand écrant ,c'est juste a certaine heure et le soir que c'est sacader. et sa vient pas de la connection internet sinon sur youtube je voie le petit rond qui dit que sa recharge en mémoire.

c'est juste des processus qui parte en vrille a certaine heure il se mette a conssomer tout le processeur sans raison . il on leur petite crise de folie.

Nintenloup
Posted: 21 January, 20:50
Modérateur

Retro PC: Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, VGA, Syquest

Dans ce cas peut-être considérer augmenter la ram et mettre un ssd vu que c'est un portable ?

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.
Ma chaîne sur les jeux rétros et consoles.

maxdata63
Posted: 21 January, 22:48
Membre d'honneur

Le passage à 8 Go sur cette machine va couter extrêmement cher, ce n'est pas intéressant. Si Windows déconne , à réinstaller .

Karif75
Posted: 21 January, 23:08
Membre inscrit

c'est stupide, mais pourquoi ne pas la télécharger ta vidéo sur ton dd avant de la regarder ?

Celui qui pose une question est bête une minute, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie. "Confucius"

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 2  [ 16 posts ]
Return to “Informatique moderne” | Jump to page 1 2 »
Jump to: