Win3x.Org

Windows & DOS Community

Réglages des signatures

Post Reply   Page 1 of 2  [ 16 posts ]
Jump to page 1 2 »
Que pensez-vous des réglages des signatures ?
Poll ended at 08 February, 17:16
Les réglages actuels conviennent, nul besoin de changer quoi que ce soit

8% [ 2 ]
La hauteur maximale pour les images de signatures devrait être réduite

28% [ 7 ]
Il faudrait augmenter le nombre de caractères autorisés

36% [ 9 ]
Il faudrait augmenter le nombre d'émoticônes autorisés

12% [ 3 ]
Il faudrait augmenter le nombre de liens autorisés

16% [ 4 ]
Total votes: 25
Author Message
Big Monstro
Post subject: Réglages des signatures
Posted: 29 January, 16:29
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows

Suite à la discussion sur les signatures dans le topic "Propositions d'évolution", je vous invite à faire part de vos suggestions en la matière.

Réglages actuels :
  SPOILER Disabled
[ img ]
Certains d'entre vous trouvent ces réglages sont trop permissifs (signatures trop grandes) ou, au contraire, trop restrictifs.

Quel est votre avis ? D'ici quelques jours, je lancerai un sondage sur les différentes idées exprimées.

Last edited by Big Monstro on 01 February, 17:23, edited 4 times in total.

robotvache200
Post subject: Re: Réglages des signatures
Posted: 29 January, 16:33
Membre inscrit

Retro PC: HP Pavilion a1620.fr

Je trouve qu'elles sont trop grande (hauteur).

Robotvache200

DoomQuakeKeen
Posted: 29 January, 18:43
Membre inscrit

Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

Je trouve de mon point de vue que sur pas mal de points c'est beaucoup trop restrictif.

Déjà à mon sens la limitation à 3 liens, tant que la personne n'en met pas 50 une augmentation de la limite pourrait potentiellement être envisagée.

C'est exactement la même chose pour le nombre de caractères, je sais que ça limite le texte et donc permet de ne pas avoir de gros pavés aussi long qu'un message normal mais lorsque les liens sont un peu long on ne peut parfois même pas en placer plus d'un seul.

Bon pour le nombre d'émoticones c'est la même chose encore une fois, permettre l'utilisation potentielle d'un nombre plus important pour ceux qui le désireraient ne m'a pas l'air très embêtant.

Je tiens à ajouter même si c'est hors sujet que le drapeau allemand n'est pas faisable de cette manière -> [de] mais uniquement si l'on se sert de la balise img et peut-être que pour d'autres drapeaux c'est également le cas.

Ensuite on en vient à la taille des images, beaucoup de personnes naviguant avec un mobile sur ce site vont se plaindre parce que la résolution de leur écran est assez petite.

D'accord c'est un argument que je veut bien entendre mais il ne faut pas oublier que même si un maximum a été fait pour les utilisateurs mobiles (et il semble me souvenir que rien n'était obligatoire) il s'agit d'un site en premier lieu dédié aux ordinateurs conçu pour être lu depuis un ordinateur et restreindre à tort au moins 75% des gens pour les 25% ayant des écrans de très basse résolution ne me semble vraiment pas censé.

Alors oui en effet si on commence à prendre des ordinateurs de milieu à fin des années 90 en 640x480 ou en 800x600 les signatures seront également grandes mais ça reviendra encore une fois à limiter la majorité des gens pour quelques personnes (dont certes je fais partie mais cela ne me dérange pas plus que ça) et je trouverais ça vraiment dommage.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/ad ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/searc ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Big Monstro
Posted: 30 January, 00:05
Administrateur

Hors-Sujet :
  SPOILER Disabled
DoomQuakeKeen wrote:
Je tiens à ajouter même si c'est hors sujet que le drapeau allemand n'est pas faisable de cette manière -> [de] mais uniquement si l'on se sert de la balise img et peut-être que pour d'autres drapeaux c'est également le cas.
Il n'y a jamais eu de balises spéciales pour des drapeaux autres que ceux de l'Allemagne, de la France et du Royaume-Uni.

On peut évidemment en créer d'autres mais, avec tortipouss, j'ai constaté que ce ne serait pas sans conséquence fâcheuse. Si on crée des balises pour faire changer les titres de sujets, cela impacte les flux et la réponse rapide (certes, deux fonctionnalités actuellement désactivées sur Win3x.Org). En outre, lorsqu'on migrera vers phpBB 3.2, le contenu à l'intérieur des balises "code" sera affecté, même en limitant l'effet de ces balises aux seuls messages...
[en] [fr]
Pour la petite histoire, j'avais envisagé de créer des balises [dos], [win], [floppy525], [floppy35] et [cdrom] - afin de s'affranchir de la limite des émoticônes sans passer par une balise d'images - mais j'y ai renoncé compte tenu des complications que cela pourrait engendrer.

Deksor
Posted: 30 January, 00:12
Membre d'honneur

Retro PC: 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Mais comment faire pour des programmes comme Rayman 2 dispo en 5 langues ?! (Français, anglais, allemand, italien et espagnol) le titre est laid actuellement ...

Big Monstro
Posted: 30 January, 00:26
Administrateur

Le titre de Rayman 2 a été "corrigé", c'est comme ça qu'on fait pour les logiciels multilingues :lol:

Si le Staff veut qu'on ajoute d'autres balises, cela pourrait se faire, mais il faudra prévenir tombcore en cas de future restauration (car il faut éditer manuellement des fichiers *.php de phpBB, ce ne sont pas des balises personnalisées 'normales'), sans parler des effets secondaires que j'ai déjà évoqué...

Nintenloup
Posted: 30 January, 00:26
Modérateur

Retro PC: Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, VGA, Syquest

On dit qu'il est multilingue, de toute façon, on voit pas plus les drapeaux sur google quand les gens cherchent.

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.
Ma chaîne sur les jeux rétros et consoles.

DoomQuakeKeen
Posted: 30 January, 00:38
Membre inscrit

Nan mais dans ce cas alors pourquoi avoir des drapeaux, pourquoi avoir des émoticones, pourquoi avoir des disquettes et des CD en émoticone ?

Retournons au texte hein, c'est bien mieux franchement la couleur et les graphismes c'est le mal ! :mrred:

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/ad ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/searc ... ecte?hl=fr
[ img ]

Big Monstro
Posted: 09 February, 15:20
Administrateur

Finalement, toutes les autres options ont récolté plus de voix que le statu-quo.

Voici les nouveaux réglages :

[ img ]

Le nombre maximal de caractères a plus que doublé (passant de 200 à 500) et la hauteur maximale des images a été rétablie à sa valeur par défaut (60 pixels). En revanche, les limites de liens et d'émoticônes dans les signatures ont été supprimées (superflues). Le seuil de police a été corrigé car la taille par défaut est de toute façon égale à 100%. Cela vous permet d'utiliser les tailles 86% à 99% au lieu de 100% (sans balise size) ou 85% maxi.

Les signatures de Arnold0, avak, DoomQuakeKeen, Galley-La Compagnie, guilloo, LE CONSEIL GRIS, NeuhNeuh, Valso518 et Vorro ont été revues pour se conformer aux nouveaux réglages tandis que les signatures de emmanuel1712, Sting et Yoann ont été effacées (il était impossible de les réajuster sans les rendre illisibles). Je laisse le soin à Der Siebte Schatten de revoir sa copie :lol:.

Enfin, je vous conseille vivement de ne pas mettre votre adresse mail aux yeux de tous (dont les spammeurs et autres personnes malveillantes), n'est-ce pas Valso518 ? :P

DoomQuakeKeen
Posted: 10 February, 01:43
Membre inscrit

Ah oui non par contre pour le coup 60px pour la hauteur d'une image pourrait revenir à ne pas mettre de signature au vu de comment les choses deviennent presque illisibles si ce ne sont pas des bannières.

Déjà pour la signature de Der Siebte Schatten c'est foutu, si tu réduits de telles images à 60px on ne peut plus rien y lire :lol:

Sur celle de Valso518 son pseudo n'est qu'à peine lisible sur l'image et pas mal pixelisé.

À la limite des personnes souhaitent qu'une réduction soit faîte alors d'accord mais là c'est assez extrême, un entre deux serait je pense un peu plus judicieux.

[ img ]

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 2  [ 16 posts ]
Return to “Salon des membres” | Jump to page 1 2 »
Jump to: