Win3x.Org

Windows & DOS Community

Votre débit internet

Répondre   Page 7 sur 11  [ 108 messages ]
Aller sur la page « 15 6 7 8 911 »
Auteur Message
64KNUM
Sujet du message : Re: Votre débit internet
Publié : 05 janv. 2019 21:34
Membre inscrit
Hors-ligne

Bah ne nous envie surtout pas, si certains on 1Gb/s combien ont des connexions ridicules ! Tu me fais rêver avec ce que t’offre ton opérateur !

Par exemple, je suis en 512k, un débit totalement anémique qui ne permets pas un usage moderne d’Internet. Une vidéo YouTube est impossible à visionner, oublis Netflix et compagnie... c’est une connexion mono-utilisateur, car n’imagine même pas voir une simple page Internet s’afficher à deux personnes connectées, ça ferait passer l’affichage de pages Minitel pour du très haut débit !

Pourtant, je paye exactement le même prix que celui qui 1Gb/s, téléphone et télévision illimitée ! Sauf que j’utilise le téléphone fixe RTC (abonnement supplémentaire), car oui même si sa monopolise moins d’une centaine de k de bande-passante, sur 512k la téléphonie IP c’est un préjudice colossal... Quand à la télévision, c’est abonnement au satellite car impossible sur 512k !

Précision, je suis chez Orange car les autres opérateurs c’est pire !

J’attends la fibre, mais elle ne viendra JAMAIS ! Orange me promets juste que lorsque TOUT le monde aura la fibre et que l’on enterrera le cuivre définitivement, je serais connecté en cuivre ADSL au sous répartiteurs fibré le plus proche pour avoir 10-12Mb/s quant tout le monde aura 1Gb/s... d’ici ce temps-là, il y a fort à parier qu’on fera moins de chose avec 10Mb/s qu’aujourd’hui avec 512k, l’écart entre ma connexion et la meilleure étant encore pire qu’aujourd’hui.

Personnellement, je trouve la solution Allemande beaucoup plus juste !
J’ai toujours milité pour des abonnements proportionnels aux services fournis... pour des quotas de data comme sur le mobile et bien évidemment la discrimination des flux afin de proposer des abonnements spéciaux pour les vidéos ou le jeu... c’est beaucoup plus juste car une juste rémunération des opérateurs permets de lourds investissements dans le réseau !

Les pays où les abonnements sont plus élevés n’ont ni zones blanches, ni débit ridicule ! Mieux encore, en bridant les débits les plus élevés, ils entrent dans un cercle vertueux qui permet aux fournisseurs de contenu de limiter la hausse exponentielle du poids de leur contenu ! Et donc permet à tous d’en profiter !

Cordialement,

Profil Citer
KeetKhat
Publié : 05 janv. 2019 23:25
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : IBM ThinkPad 380ED, Windows 95

Tu as testé l’agrégation 4G pour pallier à ton 512k ?

Profil Citer
fanordi
Publié : 05 janv. 2019 23:27
Membre d'honneur
Hors-ligne

PC Rétro : Zenith Data Systems Z-STAR 433VL

Je sais que chez moi y'a que la 3G de 2006 donc ce genre de solution c'est bien mais faudrait déjà qu'ils pensent à couvrir le territoire en 4G..

Apple iPhone 6S 32 Go gris sidéral, iOS 13.3.1 (2015)
Apple iPod Touch 5G 32 Go, iOS 9.3.5 (2012)
Apple iPod Nano caméra 5G 16 Go bleu (2009)
Apple iBook G3 Dual USB, 256 mo SDRAM PC133, HDD 10 Go, Mac OS X 10.1 Puma (2001)
Apple iMac G3 500 MHz, 128 Mo SDRAM PC100, HDD 40 Go, Mac OS 9.0.4 (2000)

Profil Citer
Der Siebte Schatten
Publié : 06 janv. 2019 00:24
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)

Je reconnais aux Allemand l'avantage d'avoir tout câblé, puisque tout passe par le câble chez eux, télévision et radio inclus. Mais c'est loin d'être aussi rapide que ce que j'ai partout. Quand au réseau mobile, il est affreux hors de la ville, bien pire qu'en France...

[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...

Profil Citer
64KNUM
Publié : 06 janv. 2019 22:36
Membre inscrit
Hors-ligne

KeetKhat a écrit : *  05 janv. 2019 23:25
Tu as testé l’agrégation 4G pour pallier à ton 512k ?
Pas d’agrégation 4G sur ma Livebox, mais j’utilise le partage de connexion de mon iPhone pour les gros téléchargements car c’est plus rapide. Par contre, pour jouer, je dois rester en 512k car le Ping est bien meilleur...
fanordi a écrit : *  05 janv. 2019 23:27
Je sais que chez moi y'a que la 3G de 2006 donc ce genre de solution c'est bien mais faudrait déjà qu'ils pensent à couvrir le territoire en 4G..
Dans mon malheur, j’ai de la chance d’être couvert en 4G, celle d’Orange est d’ailleurs très rapide.
Der Siebte Schatten a écrit : *  06 janv. 2019 00:24
Je reconnais aux Allemand l'avantage d'avoir tout câblé, puisque tout passe par le câble chez eux, télévision et radio inclus. Mais c'est loin d'être aussi rapide que ce que j'ai partout. Quand au réseau mobile, il est affreux hors de la ville, bien pire qu'en France...
Oh tu sais, en France, en dehors des grandes villes, la 4G ce n’est pas ça !
Et même à Paris : points de 4G dans le métro alors que j’y passe deux heures par jours ...

Et ce qui me rends le plus fou, c’est aller goûter à la 4G à Paris Gare de Lyon un vendredi après-midi en heure de pointe : T’as toutes les barres et le « 4G » bien affiché mais le téléphone te dit « pas de connexion Internet ». L’antenne est saturée et je suis chez Orange !

Je compare ça au Japon où la rame de métro bondée streamait des films en 4K en même temps et tout était hyper fluide et réactif...

Et je me dis juste qu’on est des sous-développés !

Cordialement,

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 06 janv. 2019 22:53
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Pentium 4 1,5 GHz, 512 Mo de RAM, FX 5200

Attend comparer la France avec le Japon c'est Comparer une ferme avec un gratte-ciel !!!
Moi, chez Free, j'ai dû attendre 6 moi pour que l'antenne à côté de mon lycée soit activé !
Par chance j'utilise pas d'appareil 4K :lol:

Accueil de mon Index de sites
Accueil de WINJOY (version "Eta" déployée)
Ma collection de matériel pas à jour...
Mon serveur Discord

Profil Citer
Der Siebte Schatten
Publié : 07 janv. 2019 17:25
Modérateur
Hors-ligne

Ah mais je sais que c'est pas la joie hors de France. Le problème en France, c'est que la majorité des fréquences 4G est en bandes élevée, rapide mais qui se propage mal. Donc forcément sous terre, c'est cuit (hors RER qui est couvert désormais). La ligne TGV Paris-Marseille est elle entièrement couverte, je suis surpris. Ouest, on vacille entre 4G et Edge...

Allemagne, moi je sort de Hambourg pour aller à Kiel, dès que je passe Pinneberg, j'ai juste plus RIEN ! Même pas du Edge ! Au mieux, du GPRS de temps à autres... :lol:

[ img ]

Profil Citer
64KNUM
Publié : 07 janv. 2019 19:29
Membre inscrit
Hors-ligne

Der Siebte Schatten a écrit : *  07 janv. 2019 17:25
Ah mais je sais que c'est pas la joie hors de France. Le problème en France, c'est que la majorité des fréquences 4G est en bandes élevée, rapide mais qui se propage mal. Donc forcément sous terre, c'est cuit (hors RER qui est couvert désormais). La ligne TGV Paris-Marseille est elle entièrement couverte, je suis surpris. Ouest, on vacille entre 4G et Edge...
Oui, je reconnais que depuis quelques années, il y a eu d’énormes progrès sur les lignes à grandes vitesses, Orange en a fait d’ailleurs beaucoup de publicités dans le TGV.
Prenant le Paris-Lyon tous les week-ends, en effet, on dispose désormais d’une connexion Internet permettant par exemple de consulter ce forum, les réseaux sociaux, etc. … dans des conditions correctes si on est patient (car ce n’est pas toujours très réactif, il faut attendre de raccrocher une antienne).

Mais ce n’est pas parce que cela affiche « 4G » que tu pourras voir une vidéo, si tu souhaites, par exemple, regarder la télévision en streaming sur « MyCANAL » : c’est mort !

Der Siebte Schatten a écrit : *  07 janv. 2019 17:25
Allemagne, moi je sort de Hambourg pour aller à Kiel, dès que je passe Pinneberg, j'ai juste plus RIEN ! Même pas du Edge ! Au mieux, du GPRS de temps à autres... :lol:
C’est quand même triste de ne pas pouvoir disposer d’un réseau correct en dehors des villes allemandes. Car même si l’Allemagne, a sans doute les mêmes problèmes que la France (grands pays, reliefs, etc.), vous payez tout de même vos abonnements plus chers.

Qu’as-tu comme abonnement mobile actuellement ?
J’ai téléphone et SMS/MMS illimités, 50 Go d’Internet pour 34,99€/mois chez Orange.

Cordialement,

Profil Citer
Der Siebte Schatten
Publié : 08 janv. 2019 16:32
Modérateur
Hors-ligne

Tu paies cela chez Orange ? Pourquoi tu ne passes pas à Sosh ? C'est Orange à moindre coût (donc même réseau, juste moins d'avantages clients comme les points pour changer de mobile ou Cinéday). Je paie 24,99€ pour exactement la même chose chez Sosh (sans engagement)... D'ailleurs, s'il y en a qui sont intéressés par un parrainage... :wink:

Pour l'instant, je profite de la loi européenne pour utiliser mon forfait français en Allemagne. L'inconvénient avec Orange, c'est qu'il force le routage Internet vers la France en itinérance, ce qui ralentit un peu la connexion. Mais au moins, cela m'évite d'utiliser un VPN dans certaines situations pour des sites français. Par contre, pas sûr qu'ils me laissent le faire éternellement...

Pour un forfait similaire en Allemagne, c'est 37,99€ pour 16 Go avec Vodafone. 44,95€ chez Deutsche Telekom. Ce dernier est le seul à proposer un forfait Internet illimité (ce qui est tout nouveau), au prix astronomique de 69,95€ (sans réduction pour le téléphone, sinon c'est 89,95€).
Et encore, c'est les prix pour les moins de 26 ans. Les autres paient plus cher encore. Je rajouterais également que la TOTALITÉ des opérateurs Internet/téléphone/mobile (hors petits trucs très douteux) imposent un Mindestlaufzeit (engagement) de 24 mois minimum ! C'est du vol pour des expatriés comme moi qui restent deux ans maximum et qui ne prennent pas tout de suite un forfait...

[ img ]

Profil Citer
fanordi
Publié : 08 janv. 2019 16:34
Membre d'honneur
Hors-ligne

PC Rétro : Zenith Data Systems Z-STAR 433VL

Les forfaits allemands me font penser à ce que m'on m'a dit sur les forfaits Suisses!

Apple iPhone 6S 32 Go gris sidéral, iOS 13.3.1 (2015)
Apple iPod Touch 5G 32 Go, iOS 9.3.5 (2012)
Apple iPod Nano caméra 5G 16 Go bleu (2009)
Apple iBook G3 Dual USB, 256 mo SDRAM PC133, HDD 10 Go, Mac OS X 10.1 Puma (2001)
Apple iMac G3 500 MHz, 128 Mo SDRAM PC100, HDD 40 Go, Mac OS 9.0.4 (2000)

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 7 sur 11  [ 108 messages ]
Revenir à « Salon des membres » | Aller sur la page « 15 6 7 8 911 »
Aller :