Bonjour. Aujourd'hui, après avoir installé Firefox 52.0 sur mon Windows 7 64 bits hôte, j'ai voulu mettre à jour Firefox sur mon Windows XP virtuel dans MS Virtual PC 2007 sp1.
Mais je n'ai pas pu lancer Windows XP, j'ai eu un message d'erreur interne 192 avec un bouton "réinitialiser". Et en cliquant dessus, plantage total de mon PC, écran figé, pointeur de souris immobile, clavier inerte !
Ctrl+Alt+Suppr ne fonctionnant pas non plus, j'ai fait un reset du PC hôte. Une seconde tentative avec l'XP virtuel ayant donné le même résultat, j'ai "démonté" la machine virtuelle et j'ai voulu voir si je pouvais lancer Windows 2000, résultat identique, même en désactivant la virtualisation assistée.
Idem avec Windows 98.
Je me suis ensuite aperçu que wmm.sys avait disparu du Windows 7 hôte. Je l'ai récupéré sur un autre PC et j'ai tenté une réinstallation à zéro de Virtual PC. J'ai pu dans un premier temps lancer Windows 2000 en désactivant la virtualisation assistée, puis j'ai testé Millennium, ça marchait au début.
J'ai voulu écrire ce message sur ce forum à partir de Millennium mais Virtual PC a de nouveau affiché son message d'erreur interne 192.
Différence cette fois, Windows 7 hôte n'était pas bloqué. J'ai éteint la machine virtuelle pour réécrire ce message.
Mais ce n'est pas fini. J'ai voulu vérifier les paramètres de Virtual PC 2007 entre deux mots de ce message et paf, écran bleu : erreur 0x00000124 !
Je ne comprends pas. Est-ce que la présence du nouveau Firefox 52.0 rendrait inutilisable Virtual PC 2007 ? Ça ne me parait pas logique mais je n'avais jamais eu ces problèmes avant.