Bonjour, je me suis rendu compte, en testant à fond l'ancêtre Win 95, que je n'ai jamais réussi à accéder à Internet, même pas en installant les options Internet ou Internet Explorer(version 5.5 SP1 je crois...). Or c'est la seule chose qui me manque sur ce système culte. S'il vous plaît envoyez moi une tutoriel
Pour ma part, je définis ensuite l'adresse IP de la passerelle via les propriétés réseau (panneau de configuration).
Par "passerelle", il s'agit soit du routeur de ton installation Internet, soit du PC sur lequel est connecté le modem (ce PC-là partage alors sa connexion aux autres).
En général le routeur a un serveur DHCP qui assigne tout seul l'ip, donc cette étape n'est pas obligatoire ^^
Tu peux (normalement) obtenir ton adresse ip en tapant "ipconfig" dans une fenêtre MS-DOS (quoique je sais que sur mon DX4 qui est sous 95 RTM ça ne fonctionne pas tandis que sous 98SE ça fonctionne donc je ne sais pas trop quand ils l'ont implémenté :/)
Sinon pour voir quelle adresse IP tu as dans le cas où il n'y aurai pas la commande "IPCONFIG", tu peux te rendre dans "C:\WINDOWS" et lancer le programme "WINIPCFG.EXE".