Win3x.Org

Windows & DOS Community

Windows 3.1 sous blister

Forum rules

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Post Reply   Page 1 of 4  [ 34 posts ]
Jump to page 1 2 3 4 »
Author Message
mael_b
Post subject: Windows 3.1 sous blister
Posted: 05 April, 18:20
Membre inscrit

Retro PC: IBM Aptiva DX2 66Mhz - Tandy 3000NL - 486 SLC2

Hello à tous,

Je me suis fait un petit plaisir il y a quelques temps en m'offrant un pack windows 3.1 toujours sous blister après 25 ans ! Je l'ai reçu aujourd'hui et je me suis dit que ça pouvait vous intéresser de voir à quoi il ressemble. Il ne me semble pas avoir vu ça sur le forum.

Ce n'est pas forcément hyper courant et au moins ça permet de faire un listing exhaustif de ce contient la boite.

Place aux photos qui valent mieux qu'un long discours :)
  SPOILER Disabled
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
J'espère que ça vous aura intéressé ;)

Deksor
Post subject: Re: Windows 3.1 sous blister
Posted: 05 April, 18:40
Membre d'honneur

Retro PC: 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Wouah où tu as eu ça ? :o

Faudrait ajouter une de ces images au sujet windows 3.1 pour illustrer :approve: :mrred:

michel
Posted: 05 April, 19:01
Administrateur

Retro PC: IBM - PS2 Modèle 85 (carte mère en panne)

Ca y est, j'ai ajouté la 1ère image (la boite) sous balise <spoiler>. :lol:

mael_b
Posted: 05 April, 19:33
Membre inscrit

Je suis tombé sur une annonce sur leboncoin et j'ai contacté le mec direct :P !

Vorro
Posted: 06 April, 22:27
Membre d'honneur

Retro PC: Compaq Contura Aero 4/33C !

Ah oui car c'est plutôt rare à notre époque! Surtout en français et parfaitement neuf ! :o_O: Amazing.

[ img ]

Deksor
Posted: 06 April, 23:26
Membre d'honneur

Bof, pour un programme si répandu que ça, pas forcément.

J'ai bien un programme de retouche photo de 1998 encore neuf sous blister ou aussi je viens d'acquérir récemment une extension de flying simulator dans le même état ^^

J'ai aussi un jeu du début des années 2000 mais contrairement aux deux autres je ne pense jamais le déballer car contrairement aux deux autres, ce jeu n'est plus utilisable de nos jours car il fonctionnait uniquement par internet ... et ça a été coupé depuis belle lurette donc ce jeu ne sert plus à grand chose à part à décorer X)

DoomQuakeKeen
Posted: 07 April, 12:59
Membre inscrit

Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

Quel est ce jeux des années 2000 qui ne fonctionnait uniquement que depuis internet ? Il y a peut-être la possibilité de faire un serveur non officiel pour y jouer.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/ad ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/searc ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Vorro
Posted: 07 April, 14:34
Membre d'honneur

Retro PC: Compaq Contura Aero 4/33C !

Deksor wrote: *  06 April, 23:26
Bof, pour un programme si répandu que ça, pas forcément.
Je te mets au défi de me trouver une annonce de Windows 3.1 FR en boîte sous blister. :shock:

[ img ]

Deksor
Posted: 07 April, 20:02
Membre d'honneur

Bah je peux dire la même chose des programmes que j'ai sous blister.

Simplement comme c'est beaucoup moins recherché que les jeux rétro par exemple, les revendeurs d'ebay ne se sont pas encore tous jetés dessus, du coup on en trouve de temps en temps des programmes ou des jeux PC sous blister

Maintenant que j'y pense, j'ai une license de windows 95 sous blister aussi (avec des étiquettes à coller sur des disquettes. J'ignore de quelle "édition" ça provient mais bon) et j'ai un word 97 sous blister.

Surtout pour un windows, il suffit qu'une entreprise ait eu du "rab" de windows qui finalement n'a pas servi pour finalement avoir un vieux windows tout neuf. Même si trouver une telle annonce n'est pas aisé, je doute que ça soit extrêmement rare. Parfois il faut aller voir le propriétaire de l'objet en question car "c'est vieux et ça ne vaut plus rien" dans l'esprit des gens (et aussi des entreprises dont je parlais au desssus) et donc ça part directement à la case poubelle.

Ce qui pour moi est déjà bien plus rare c'est surtout la version de Windows 98 en version disquettes que j'ai car comme on l'a vu, avant que je la trouve et que je la propose ici, il n'existait aucune version en français de cette édition là sur internet.

Pour le jeu qui est internet only, il s'appelle "FOG". à part ce qui est écrit au dos de la boîte je n'ai pas trouvé énormément d'infos sur ce jeu. Je ne sais pas trop si ça vaudrait le coup car de 1 je ne sais pas si c'est un bon jeu ou pas et de 2 comment recréer un serveur pour un jeu à partir de zéro (sachant que c'est peut-être ce dernier qui contenait les maps, etc)

Edit : en cherchant un peu :
Le jeu FOG a été édité par cryonetworks et est sorti en 2000.
Cryonetworks a fait faillite [à cause de l'éclatement de la bulle internet ?] en 2002
Donc c'est un jeu sorti par une boîte française très peu connu du fait de sa faible durée de vie dont quasiment personne ne se souvient et qui par la presse de l'époque a été plutôt bien accepté, mais au vu des notes il restait pas mal de défauts.

En plus apparemment en ayant le jeu en boîte on a accès à des chapitres (le jeu est censé être divisé en 11 chapitres) et les autres devaient être achetés en ligne. Et les derniers ne sont jamais sortis du fait de la mort prématurée du jeu

Edit 2 : je viens d'installer la démo du jeu (trouvable sur archive.org) et tout ce qu'elle fait c'est donner un lien vers leur site (qui est mort ... et qui n'est pas totalement bien sauvegardé par archive.org). Le jeu est donc perdu à jamais (à moins qu'un ancien ayant droit ressorte les vieux fichiers mais bon on peut toujours rêver :lol: )

mael_b
Posted: 08 April, 18:59
Membre inscrit

Je pense que tu réponds un peu à coté de ce que dit vorro. Le fait que tu ais des blisters et que ce que tu recherches ne soit pas prisé ne contredit pas le fait qu'un windows 3.1 FR sous blister est super rare...
Personnellement c'était la première fois que j'en voyais un. Je vais dans le sens de Vorro, c'est très chaud à trouver ! Après ce n'est pas forcément cher pour autant, je l'ai payé 35€ (négocié depuis 58€).

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 4  [ 34 posts ]
Return to “Informatique des vieux systèmes” | Jump to page 1 2 3 4 »
Jump to: