Win3x.Org

Windows & DOS Community

Installation minimum syndical windows 3.11

Forum rules

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Post Reply   Page 1 of 1  [ 2 posts ]
Author Message
Deksor
Post subject: Installation minimum syndical windows 3.11
Posted: 08 May 2017 00:57
Membre d'honneur

Retro PC: 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Salut, le cherche à savoir quels sont les fichiers à absolument posséder pour pouvoir démarrer plus ou moins normalement windows 3.11. Les clones plus légers de certains programmes m$ peuvent faire aussi l'affaire

J'ai vu quelqu'un avoir un windows 3.1x sur une disquette 2.88mo et je cherche à faire quelque-chose d'encore plus extrême :lol: si vous pouvez m'aider, n'hésitez pas :D
J'ai déjà le DOS minimal je pense (je me suis simplement laissé le "luxe" de prendre edit.com et keyb.com et ensuite j'ai juste ce dont a besoin windows, comme himem.sys)
Pour la souris je pensais prendre ctmouse.com au lieu de mouse.com puisque j'imagine que ça fonctionne aussi tour en étant beaucoup moins lourd.

Après quels fichiers à garder du répertoire windows et system, là je n'en sais rien du tout ... :(

Merci :)

Profile Quote
michel
Post subject: Re: Installation minimum syndical windows 3.11
Posted: 08 May 2017 02:05
Administrateur

Retro PC: IBM - PS2 Modèle 85 (carte mère en panne)

Essaie de voir avec Winlight [fr]. C'est Windows 3.1 qui fonctionne à partir d'une disquette. Si tu prends edit.com il te faut aussi qbasic.exe et qbasic.hlp, car ils fonctionnent ensemble. En fait quand tu tapes EDIT sous DOS c'est exactement si tu tapes QBASIC /EDITOR > recherche de Qbasic.exe qui, lui-même recherche le Qbasic.hlp. Edit.com, jusqu'à la version 6.22 de MS-DOS est un Batch compilé en .COM qui contient 1 seule ligne : qbasic /E.

Je te conseille de te servir de EDI [en] [fr] comme editeur, ça consomme quasiment rien en ressources et KEYBFR.COM = un clavier en AZERTY comme clavier. Ca t'évite de mettre tout ça dans les fichiers de démarrage :
autoexec.bat
MODE CON CODEPAGE PREPARE=((850) C:\DOS\EGA.CPI)
MODE CON CODEPAGE SELECT=850
LH KEYB FR,,C:\DOS\KEYBOARD.SYS
config.sys
COUNTRY=033,850,C:\DOS\COUNTRY.SYS
DEVICEHIGH=C:\DOS\DISPLAY.SYS CON=(EGA,,1)
Windows 3.11 est plus lourd que Windows 3.1, même en utilisation minimale.

Profile
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 2 posts ]
Return to “Informatique des vieux systèmes”
Jump to: