Malgré notre thématique, je déconseille de venir ici à partir d'un système 16-bit : quelque chose d'inhérent à phpBB empêche manifestement la publication de messages (du moins au-delà de trois mots). Le téléchargement de fichiers de plus de X Ko ou Mo ne se lance jamais sous Windows 3.1. Dès qu'on passe à Windows 95, ces soucis disparaissent complètement, même sous IE4. C'est bien dommage, car le site s'appelle Win3x.Org et non pas Win9x.
J'ai aussi essayé opera mais j'ai pas trouvé que c'était bien mieux : cloudfare n'en veux pas
Sauf changement de dernière minute, Opera 3.62 16-bit peut toujours accéder au site - alors que des versions 32-bit ultérieures (4.x à 6.x) sont bloquées -. Sinon, Netscape 4 permet de venir ici mais sans le CSS. Quelques bugs graphiques peuvent également gêner la navigation (que ce soit sur Opera 3.6 ou Netscape 4). Pour ne pas avoir des erreurs de JavaScript intempestives avec Netscape, il faut soit désactiver JS, soit opter pour la version 4.06 ou +.
Au début ça va, je me loggue, etc puis j'essaie d'accéder à une section et là ça commence à mouliner dans le vide ... Je ferme le navigateur et là le hdd se met à gratter comme si il était plein de fichiers temporaires
Pourtant, tu as quand même 24 Mo de RAM, n'est-ce pas ? Ce grattage de disque jusqu'à quasi-blocage de la machine, je l'ai expérimenté aussi, mais uniquement sous MS-DOS avec Arachne (virtualisé, je précise, après avoir suivi la procédure sur vogons.org :
http://www.vogons.org/viewtopic.php?p=320963#p320963). A mon humble avis, quelque chose doit être mal configuré sur ton Windows 3.1, car je n'ai jamais rien vu de tel avec Internet Explorer.