Win3x.Org

Windows & DOS Community

Quel navigateur serait le mieux pour naviguer ici depuis windows 3.11 ?

Forum rules

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Post Reply   Page 1 of 7  [ 61 posts ]
Jump to page 1 2 3 4 57 »
Author Message
Deksor
Post subject: Quel navigateur serait le mieux pour naviguer ici depuis windows 3.11 ?
Posted: 23 May, 00:27
Membre d'honneur

Retro PC: 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Quel serait le navigateur le plus compatible mais aussi le plus rapide et le moins plantogène existant sous Windows 3.11 qui permette d'accéder à ce site ?
J'ai testé IE 5.0 sur mon 5x86 et ... c'est lent ... :? Au début ça va, je me loggue, etc puis j'essaie d'accéder à une section et là ça commence à mouliner dans le vide ... Je ferme le navigateur et là le hdd se met à gratter comme si il était plein de fichiers temporaires
J'ai aussi essayé opera mais j'ai pas trouvé que c'était bien mieux : cloudfare n'en veux pas :lol:

Pourtant un 5x86 est plus que capable de naviguer sur ce site, je l'avais déjà fait depuis windows 95 (même si oui je sais, ce sont pas les mêmes os, l'un est 16 bits, l'autre 16/32, etc ...)

Bref, avez-vous une préférence ?

gm86
Post subject: Re: Quel navigateur serait le mieux pour naviguer ici depuis windows 3.11 ?
Posted: 23 May, 19:48
Membre inscrit

Est-ce que l'essai avec Windows 95 est récent ?
Les gestions disque et fichier 32 bits dans Windows 3.11 (for WorkGroups, je suppose) sont-elles actives ?

C:\ONGRTLNS.W95

Deksor
Post subject: Re: Quel navigateur serait le mieux pour naviguer ici depuis windows 3.11 ?
Posted: 23 May, 19:55
Membre d'honneur

Oui l'essai avec 95 est récent et oui les transferts de disques sont en 32 bits et aussi les win32s sont installés

gm86
Posted: 23 May, 20:08
Membre inscrit

Je sais que Windows 3.11 for WorkGroups a aussi l'accès fichier 32 bits qui a accéléré mon lecteur CD-ROM (il y a dix ans de là).
Peut-on jouer avec le fichier d'échange ou autre ? Est-ce lié à un additif d'Internet Explorer (je ne connais que celui apportant le chiffrage 128 bits pour les sites sécurisés) ? Opera pompe-t-il toutes les ressources ?
Je sèche.

C:\ONGRTLNS.W95

Big Monstro
Posted: 23 May, 20:14
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows

Malgré notre thématique, je déconseille de venir ici à partir d'un système 16-bit : quelque chose d'inhérent à phpBB empêche manifestement la publication de messages (du moins au-delà de trois mots). Le téléchargement de fichiers de plus de X Ko ou Mo ne se lance jamais sous Windows 3.1. Dès qu'on passe à Windows 95, ces soucis disparaissent complètement, même sous IE4. C'est bien dommage, car le site s'appelle Win3x.Org et non pas Win9x.

Deksor wrote: *  23 May, 00:27
J'ai aussi essayé opera mais j'ai pas trouvé que c'était bien mieux : cloudfare n'en veux pas
Sauf changement de dernière minute, Opera 3.62 16-bit peut toujours accéder au site - alors que des versions 32-bit ultérieures (4.x à 6.x) sont bloquées -. Sinon, Netscape 4 permet de venir ici mais sans le CSS. Quelques bugs graphiques peuvent également gêner la navigation (que ce soit sur Opera 3.6 ou Netscape 4). Pour ne pas avoir des erreurs de JavaScript intempestives avec Netscape, il faut soit désactiver JS, soit opter pour la version 4.06 ou +.

Deksor wrote: *  23 May, 00:27
Au début ça va, je me loggue, etc puis j'essaie d'accéder à une section et là ça commence à mouliner dans le vide ... Je ferme le navigateur et là le hdd se met à gratter comme si il était plein de fichiers temporaires
Pourtant, tu as quand même 24 Mo de RAM, n'est-ce pas ? Ce grattage de disque jusqu'à quasi-blocage de la machine, je l'ai expérimenté aussi, mais uniquement sous MS-DOS avec Arachne (virtualisé, je précise, après avoir suivi la procédure sur vogons.org : http://www.vogons.org/viewtopic.php?p=320963#p320963). A mon humble avis, quelque chose doit être mal configuré sur ton Windows 3.1, car je n'ai jamais rien vu de tel avec Internet Explorer.

Deksor
Posted: 23 May, 20:22
Membre d'honneur

Je vois ...

Il faudrait créer une application win16 exprès pour ça j'imagine ...

(Peut-être un projet pour plus tard ? :lol: )

KeetKhat
Posted: 23 May, 20:56
Membre inscrit

Retro PC: IBM ThinkPad 380ED, Windows 95

Accroche toi pour créer un moteur web complet :o J'imagine pas le boulot

Deksor
Posted: 23 May, 21:43
Membre d'honneur

Noooon pas un moteur web, juste une appli qui permette seulement d'accéder à win3x.org, un peu comme les applications pour téléphone permettant d'accéder à certains sites web

KeetKhat
Posted: 23 May, 22:13
Membre inscrit

Retro PC: IBM ThinkPad 380ED, Windows 95

Ça semble être compliqué, surtout que y'a pas d'API derrière quoi...

Matthias
Posted: 23 May, 23:00
Membre d'honneur

Retro PC: Fujitsu Siemens Liteline

Ou sinon, je suggère humblement des flux RSS.

Toujours avec identifiants et mots de passe, mais pour accéder aux ressources via un agrégateur, plutôt qu'un navigateur.

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 7  [ 61 posts ]
Return to “Informatique des vieux systèmes” | Jump to page 1 2 3 4 57 »
Jump to: