Win3x.Org

Windows & DOS Community

Installer Windows 95 sans lecteur de disquettes

Règles du forum

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Répondre   Page 1 sur 1  [ 9 messages ]
Auteur Message
toftof
Sujet du message : Installer Windows 95 sans lecteur de disquettes
Publié : 29 mai 2017 21:22
Membre inscrit
Hors-ligne

:oops: bonjour ,je suis nouveau et j'ai 1 Big probleme,jai 1 portable Toshiba satelite 220 cds et malheureusement il y a pas d'emplacement disque 1.44 :o afin que je met 1 disquette de démarage pour metre Windows 95 et j'ai pas le disque original de celui-ci
Alors comment je peut faire pour installer Windows 95 sur mon portable ?? (vu que jai changer le DD )

Profil Citer
KeetKhat
Sujet du message : Re: Installer Windows 95 sans lecteur de disquettes
Publié : 29 mai 2017 21:42
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : IBM ThinkPad 380ED, Windows 95

Si tu as un rack pour un disque dur IDE 2.5 ou un autre PC Portable tu peux copier les fichiers de Windows 95 sur ton disque dur et mettre à la racine les fichiers io.sys et command.com afin de créer le secteur de démarrage pour pouvoir lancer l'installation directement depuis ton disque dur

Profil Citer
SMAB_76
Publié : 30 mai 2017 18:46
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PentiumIII 800EB / GeForce2 MX400 / Windows 98 SE

Tu n'a pas de lecteur optique ?
Si tu en as un, tu peut peut-être utiliser un cd Windows 98 qui est bootable puis insérer le cd Windows 95.
J'ai essayé, c'est très anarchique mais sa passe :mrgreen: !
Sinon si tu possède un port PC-MCIA (PC-card) essaye de connecter un lecteur disquette externe (si cela est encore trouvable !).

"Méfiez-vous d'un ordinateur que vous ne pouvez pas jeter par la fenêtre."

Profil Citer
toftof
Publié : 30 mai 2017 21:53
Membre inscrit
Hors-ligne

:o Alors Non jai pas de rack 2.5 pour copier de DD a DD ou méme le metre sur 1 autre pc :uh: et non j'ai pas d'optique vu qu'a l'époque quand le pc est sorti :lol: bah je croit qu'il exister pas!!! lol et jai essayer de metre XP d'origine :o alors il as commencer a faire son enquete pour vérifier mon materiel et savoir si mon PC (qui date de la 1 ere guerre) est compatible avec XP et malheureusement il as areter car je suis en 32 bit et lui il veut du 64 bit ,Alors je pense que Windows 98 ne peut etre installé sur mon portable, alors je peut que le métre par CD (vu que jai pas d'emplacement disquette 1.44) :?
Voila vous savez presque tous et escusez moi pour les fautes !!! et merci a vous de vos conseil et recommandation envers mon soucie :-(

Profil Citer
INDEPTEKNO
Publié : 30 mai 2017 22:36
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : COMPAQ PRESARIO 486SX25

Bonsoir,

Tu peut a la rigueur télécharger l'image disque sur Win3x dans la section BootDisk et de la graver sur un CD-R ,par la suite tu démarre avec le CD une fois démarrer ,tu met le CD de Windows 95 et tu tape install.

Fan des Vieux PC et Vieux Système d'exploitation et Vieux logiciel.

« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »

Profil Citer
KeetKhat
Publié : 30 mai 2017 23:32
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : IBM ThinkPad 380ED, Windows 95

toftof a écrit : *  30 mai 2017 21:53
jai essayer de metre XP d'origine :o alors il as commencer a faire son enquete pour vérifier mon materiel et savoir si mon PC (qui date de la 1 ere guerre) est compatible avec XP et malheureusement il as areter car je suis en 32 bit et lui il veut du 64 bit
Tu dois confondre avec la quantité de RAM (64 Mo minimum sous XP) :lol:

Profil Citer
DoomQuakeKeen
Publié : 01 juin 2017 04:17
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Amstrad PC2086/30 8086 640K RAM 32Mo RLL

Alors si je comprends bien ton soucis, tu n'a aucun lecteur de disquette ni de lecteur CD sur cette machine.

Ce que tu nous dit là est assez bizarre étant donné que plusieurs personnes sur ce forum dont moi même possédons de telles machines ayant l'un ou l'autre en interne.

Bon par contre si tu n'a pas de PC dans lequel le mettre alors comment a tu réussi à tenter une installation de XP sur son disque ?

Petit conseil, évite 98 sur ce PC, part sur l'idée d'un 95 qui sera moins lourd pour une telle machine quand on aura trouvés une solution.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/sear ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Profil Citer
Nintenloup
Publié : 01 juin 2017 17:35
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Tandy 1000 SX, V20, 640k, AdLib, CGA/TGA, rll 33mo

toftof a écrit : *  29 mai 2017 21:22
jai 1 portable Toshiba satelite 220 cds
J'espère que vous savez que le cd dans cds veut dire que la machine est équipé d'un lecteur cd ? À moins qu'il ne soit plus dans le pc ou brisé, il est supposé en avoir un.

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.

Profil Citer
Der Siebte Schatten
Publié : 03 juin 2017 10:49
Modérateur
Hors-ligne

PC Rétro : Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)

Salut toftof et bienvenue sur Win3x.org !

Ah ben te voilà chanceux, j'ai exactement le même portable (ou presque) ! Un Toshiba Satellite 220 CS, donc qui n'avait pas de lecteur CD à l'origine mais seulement un lecteur disquette 3"5.

L'emplacement où se situe ton lecteur CD est en fait un Select Bay, donc c'est là que se trouve le lecteur disquette quand tu n'as pas de lecteur CD-ROM, mais il peut également servir à y placer une deuxième batterie ou un deuxième disque dur.

Par contre, pour les CDS, tu dois normalement avoir un lecteur disquette externe, branché sur le port propriétaire qui est juste à côté de ton bouton d'alimentation (protégé par un cache). Moi j'ai du me procurer la coque avec la prise pour ce lecteur disquette, puisque j'y ai placé mon lecteur disquette déjà présent en interne après l'avoir remplacé par un lecteur CD-ROM.

Tu en trouves pléthore sur eBay et pour pas grand chose fort heureusement : Voici un coque seul (pour moi qui avait déjà un lecteur disquette en interne : http://www.ebay.com/itm/Toshiba-FDD-Att ... SwOVpXXgQO), et voici un lecteur disquette externe complet (http://www.ebay.com/itm/Toshiba-Externa ... 2202622328) !

Pour moi, l'investissement vaut la peine, sinon tu saisis bien que c'est pelargonium de faire sans...

[ img ]
[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 1  [ 9 messages ]
Revenir à « Informatique des vieux systèmes »
Aller :