Bonjour @tous !
Voila j'ai un petit souci je viens de récupérer un Toshiba 440CDT en excellent état d'apparence et de fonctionnement et j'aimerais faire une installe au propre dessus.
Alors j'ai la panoplie de disquettes d'origine (13 + 1 d'amorçage) seulement je ne retrouve pas un système fiable, il manque des pilotes et même la résolution d'écran
est inférieur et si je touche quoi que se soit ça fait de la bouilli et il n'y a plus qu'a réinstaller...
J'ai essayé avec les CDs dispo sur ce forum + ma disquette d'amorçage mais rien n'y fait c'est comme si le lecteur CD n'était pas reconnu par la disquette.
Pour ce qui est du matériel quelques précisions : proc pentium mmx 133mhz, 32mo RAM, HDD 1.34Go utilisable, C&T F65554 pour la video, lecteur CD-ROM intégré plus extension-baie avec
un lecteur disquette, PCMCIA Xircom ethernet pour la connexion, pas de modem (pas de prise rj11 apparente en tout cas) et un port USB1.
Le lecteur CD-ROM semble fatigué, parfois il ne veut plus se refermer... c'est le défaut technique.
J'ai tester d'autres système dessus comme DSL, Win98, DeliCate 5, red hat 5.2, basiclinux,...
Seul DSL est capable de tout faire fonctionner sans rien avoir à configurer qui soit prise de tête, seulement l'interface graphique est gourmande et pas très stable,
c'est une distro plutôt orienté utilisation live-cd.
J'arrive bien à booter sur le CD avec linux ou win98 mais 95 même avec la disquette d'amorçage j'ai beau taper toutes les lettre de l'alphabet il ne veut pas voir le cd-rom
(j'ai testé avec le cd win95 et win95 osr2.5).
Voila alors ais-je loupé quelque chose ? J'aimerais réinstaller win95 complet et propre, je trouve que win98 est un poil lourd avec 32Mo mais si je peux pas faire avec 95 je
ferais avec... d'ailleurs en tout les cas quel type de barrettes de RAM dois-je rechercher ?
Amicalement, paik.