Win3x.Org

Windows & DOS Community

Problème de navigateur internet ,le PC ne suit plus ?

Post Reply   Page 1 of 1  [ 3 posts ]
Author Message
INDEPTEKNO
Post subject: Problème de navigateur internet ,le PC ne suit plus ?
Posted: 23 Jun 2017 22:36
Membre inscrit

Retro PC: COMPAQ PRESARIO 486SX25

Bonsoir ,

j'ai un petit soucis sur mon Dell latitude E6400

Processeur : Intel Core 2 Duo P8700 ,Double cœur ,2,53 Ghz
Ram : 4 Gb.
Système : Windows 7 x64.

il y a quelque temps mon navigateur internet Opéra ,fonctionner très bien ,mais depuis la version 45 et maintenant Version 46 sa va plus.
Mon PC ne suis plus Toute la RAM utilisé ,Processeur qui tourne a 100 % des que j'ai Opéra d'ouvert ,donc regarder une vidéo en même temps ou faire tout autre chose devient impossible ,comme si Opéra me consommer toute les ressource RAM et CPU, je le vois dans le gestionnaire de tache.

Donc je me pose la question si je vais pas changer de navigateur internet .

Voici ce que donne en comparaison Opéra et K-Meleon en Ram dans le gestionnaire de tache.

juste avec un onglet d'ouvert sur le Moteur Google ,donc vous imaginer ce que peut donner les ressource que consomme opéra avec 3 onglet d'ouvert ,genre facebook etc...

opera.exe*32 38 772 k
opera.exe*32 68 832 k
opera.exe*32 63 556 k
opera.exe*32 21 616 k
opara.exe*32 67 808 k
opera.exe*32 124 484 k
opera_Crash 1 548 k
----------------------
Total en ram 386 616 k

k-meleon.exe 24 572 k
---------------------
Total en ram 24 572 k

Si on regarde sur internet des qu'on tape navigateur sur google c'est toujours ceci qui et en premier.

http://s6.postimg.org/9xrcs13mp/NAVIGATEURWIN3_X.jpg

Mais il y a des navigateur ,qui son peu connue et tout aussi bien que les géant bien connu voici une petite liste

K-Meleon
Maxthon
Flock
Smart Bro
Browse 3D
Omniweb
SleipNir
Amaya
xB Browser
Deepnet Explorer
SeaMonkey
Wim
et d'autre.

dans la liste j'ésite entre K-meleon et Maxthon ,mais sont il compatible avec des PlugIn genre Flash player ,que je puisse jouer a mon jeux en ligne qui demande un navigateur récent et la dernière version de Flash player pour fonctionner.

j'ai regarder sur le site de Flash player configuration Minimum :

Windows
Processeur compatible x86 à 2,33 GHz ou plus rapide, ou processeur Intel® Atom™ à 1,6 GHz ou plus rapide pour les netbooks
32 et 64 bits (sauf indication particulière) : Microsoft® Windows® XP SP3 (32 bits), Windows Vista® (32 bits), Windows 7, Windows 8.1. et Windows 10

Dernières versions de Microsoft Internet Explorer, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, Google Chrome ou Opera
512 Mo de RAM (1 Go recommandé pour les netbooks), 128 Mo de mémoire graphique

donc on voit dans le descriptif les navigateur supporter et toujours les géant ,mais je vois aucun navigateur peu connue dedans.

donc dans les navigateur peu connu avez vous déjà essayer ,et savez vous si il sont compatible avec des PlugIn genre Flash player ,Java ,ou ADBlock. ?

Merci.

Fan des Vieux PC et Vieux Système d'exploitation et Vieux logiciel.

« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »

Profile Quote
Spoutnik
Post subject: Re: Problème de navigateur internet ,le PC ne suit plus ?
Posted: 24 Jun 2017 06:52
Membre inscrit

Retro PC: PBell MultiMedia Corner P166Mhz 64Mo Voodoo1 Win95

Salut :wave: !

Tu peux te rabattre les yeux fermés sur Mozilla Firefox, j'ai à peu près la même config que toi pour tous les jours et ça passe sans problème même pour du youtube en HD. J'ai aussi 4Go de RAM et c'est normalement largement suffisant..

Ton cpu est à 100% uniquement sous Opera ou même le programme fermé c'est aussi le cas ? Puisque tu as un Core 2 Duo, vérifies quand tu es sur le bureau c'est à dire sans aucun programme ouvert, si ton processeur ne plafonne pas à 50% d'utilisation... si il ne descend pas en dessous c'est qu'il y a un autre problème.

Profile Quote
Atnode
Post subject: Re: Problème de navigateur internet ,le PC ne suit plus ?
Posted: 24 Jul 2017 14:03
Membre inscrit

Petit up pour te conseiller de tester Firefox Nightly.
C'est potentiellement moins stable mais il est plus léger qu'avec la version stable actuelle.

Profile
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 3 posts ]
Return to “Informatique moderne”
Jump to: