Win3x.Org

Windows & DOS Community

Windows Update sous Windows 9x. à quoi servent les fichiers iuctl.dll et iuengine.dll?

Post Reply   Page 1 of 3  [ 27 posts ]
Jump to page 1 2 3 »
Author Message
gmkid
Post subject: Windows Update sous Windows 9x. à quoi servent les fichiers iuctl.dll et iuengine.dll?
Posted: 03 July, 18:06
Membre inscrit

Retro PC: HP Compact Intel Pentium 200MHZ, Windows 2000 Pro

Bonjour.

Dans le fichier WindowsUpdate.log on peu voir qu'il y a des prosseces IUCTL et IUENGINE qui sont utiliser.
Ma question, à quoi servent les fichiers iuctl.dll et iuengine.dll?

Merci pour vos réponses.

IDM 63

Spoutnik
Post subject: Re: Windows Update sous Windows 9x. à quoi servent les fichiers iuctl.dll et iuengine.dll?
Posted: 03 July, 20:28
Membre inscrit

Retro PC: PBell MultiMedia Corner P166Mhz 64Mo Voodoo1 Win95

Plus à rien.. :lol:

gmkid
Post subject: Re: Windows Update sous Windows 9x. à quoi servent les fichiers iuctl.dll et iuengine.dll?
Posted: 03 July, 22:40
Membre inscrit

Ils servent à rien?
C'est bizarre puisqu'ils sont appeler dans le fichier WindowsUpdate.log.

IDM 63

Der Siebte Schatten
Posted: 03 July, 23:47
Membre d'honneur

Retro PC: Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)

Euh honnêtement gorski, je pense que personne ne serait capable de te répondre sur ce coup-là... :uh:

[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...

Big Monstro
Posted: 04 July, 00:07
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows

Ce n'est pas bientôt fini, cette lubie sur Windows Update v4 ? :evil:

De un, on ne pourra jamais le faire revenir. De deux, la chose n'a aucun intérêt. Si on veut mettre à jour Windows 95/98 ou NT, on a déjà pratiquement tout ce qu'il faut.

Ce sont les correctifs - alors proposés par Windows Update - qui sont intéressants, on se fiche de Windows Update lui-même... ce dernier n'existe que pour mettre sa machine à jour rapidement. Mais si on a rassemblé les correctifs dans une archive, cela revient strictement au même. Windows Update est un moyen pratique qui permet au plus grand nombre d'obtenir les correctifs sans devoir chercher sur le site de Microsoft.

Je répète : Windows Update n'est qu'un moyen pour mettre sa machine à jour, ce n'est pas une finalité en soi !!!

KeetKhat
Posted: 04 July, 00:33
Membre inscrit

Retro PC: IBM ThinkPad 380ED, Windows 95

Il ne manquerait plus que de faire un script batch pour appliquer toutes les mises à jour automatiquement et ça sera parfait, pas besoin de Windows Update :P

gmkid
Posted: 04 July, 13:44
Membre inscrit

Moi j'ai juste de mander à quoi servent les fichiers iuctl.dll et iuengine.dll.

IDM 63

Phoenix
Posted: 04 July, 14:02
Membre inscrit

Retro PC: Compaq Presario 12XL409(P3 933Mhz,40Go HDD 320Ram)

Je te dit la réponse l'autre faut peut être chercher sur internet j'ai pas trouver beaucoup explication

iuengine.dll est une partie de Microsoft Windows certaines applications ou jeux peut-être besoin de ce fichier pour travailler correctement. Si iuengine.dll est manquant, chaque fois que vous démarrez l’application/jeu, vous pouvez rencontrer différents types d’erreurs.

Comme le Phoénix il renaître de ses cendres.

gmkid
Posted: 04 July, 14:05
Membre inscrit

Ah wai donc en fait il sert à quel que chose.

IDM 63

Phoenix
Posted: 04 July, 15:49
Membre inscrit

Retro PC: Compaq Presario 12XL409(P3 933Mhz,40Go HDD 320Ram)

iuengine.dll n'est pas exclusif a Windows Update mais bien a certain application qui on a besoin.
tandis que iuctl.dll est uniquement utilisé par Windows Update d’après que j'ai vu sur Google mais pour ce dernier pas d'explication.

Comme le Phoénix il renaître de ses cendres.

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 3  [ 27 posts ]
Return to “Informatique moderne” | Jump to page 1 2 3 »
Jump to: