Bonjour,
Mon PC Pentium 2 et prêt pour lui mettre Plusieurs Os en Multi-Boot.
J'ai fait une sauvegarde sur un autre PC de tout ce que j'avait sur le Pentium.
Et donc j'ai toujours 2 disque dur ou j'ai effacer toute les partition.
Disque 1 8,4 Gb.
Disque 2 10 Gb. reconnue par le Bios en 8.4 Gb qui et le maximum pour le bios ,mais ce n'est pas le problème.
Ce que je veut faire c'est Mettre sur le disque 1:
Ms-Dos 5.0 + Windows 3.0 en Primaire 1024 Mo.
Ms-Dois 6.22 + Windows 3.10 en Primaire 1024 Mo.
Partition Étendue de 4096 Mo divisé en partition logique ,de 2048 Mo ,une que je vais nommée DEV et l'autre Donnée.
Windows 95 , en Primaire 2048 Mo.
ce qui fait bien au total 8 Gb
Et sur le Disque 2 :
OS/Warp 3.0 Primaire HPFS ,2048 Mo.
Linux Slakware 2048 Mo.
il resterai 4 Gb.
Bon j'ai Crée sur le disque 1 une partition principal ,ou j'y ai mis Ms-Dos 5.0 ,mais le problème avec FDisk c'est que je ne peut crée qu'une partition principal . voila ou et le 1er problème.
Le 2eme Problème ,c'est qu'en installent Ms-Dos 6.22 il Écrase Ms-Dos 5.0.
j'avais penser utilisé XFDisk ou Partition Magic ,car sur internet j'ai vue qu'on avait le Droit a 4 Partition Principal sur un disque dur.
Mais après je suis obligé de Booter ,avec la Disquette de Boot de Ms-Dos 5.0 ,Ms-Dos 6.22 ,et la disquette de Boot de Windows 95 ,pour les installée .
Pour le Multi-Boot je veut utilisé Gag, Mais pour l'utilisé il faut que les partition principal soit crée ,avec les système dessus pour ,pour pouvoir dire a Gag je veut booter avec tel ou tel OS.
et je veut des partition indépendante . que tel système ne dépende pas de tel système ,ce qui et le Cas de Ms-Dos ,et Windows 95.
Donc si vous êtes des pro su le partition , et le Multi-Boot ,si vous pouviez m'aider.
tout en sachent que je ne veut pas installée Win 98 ,ou 2000 ,ou Xp pour faire le partitionnement.