Welcome to Win3x.Org. You will find here what you need to reuse your old computer!  
Win3x.Org | Return to “Applications”
Nettoyeur 95
Windows 9x

Description

Nettoyeur pour Windows 95 est un programme qui surveille l'installation des programmes n'observant pas les principes d'installation de Windows 95, et qui les désinstalle selon une procédure simple et sûre. Il s'agit bien entendu de programmes conçus pour Windows 3.1/3.11 (des sharewares notamment). Nettoyeur vous aidera en outre à désinstaller des programmes compatibles Windows 95 – ce qui signifie qu'ils sont correctement enregistrés et inscrits pour être désinstallés sous Windows 95.

Nettoyeur vous permet également d'archiver des programmes que vous utilisez rarement et de les restaurer en cas de besoin, ainsi que de modifier leur position dans l’arborescence de votre disque dur. Cependant, Nettoyeur ne soutient pas le fameux transport de programmes en direction de systèmes distants, que proposent d'autres logiciels de désinstallation. Nous pensons qu'il est plus opportun et certainement plus sûr d'entreprendre une nouvelle installation sur l'autre système ! Enfin, Nettoyeur vous assistera dans de nombreux travaux d'optimisation de votre système Windows 95.
L'éditeur est Micro Application (1996).

Captures d'écran
  SPOILER Disabled
[ img ]

[ img ]

[ img ]
Téléchargement
[fr] [cdrom]x1 Nettoyeur 95 (9.6 MB) Hits : 84 [certified] [win] 9x

Last edited by michel on 21 July, 23:23, edited 3 times in total.
Win3x.Org is not just a website for downloading, it’s also a community!

If you have any trouble with a program, or if you want to react, feel free to post a reply by clicking HERE.

No registration is required and we encourage you to leave a message even if the discussion has been inactive for a long time.

Nettoyeur 95

Post Reply   Page 1 of 2  [ 14 posts ]
Jump to page 1 2 »
Author Message
Der Siebte Schatten
Post subject: Re: Nettoyeur 95
Posted: 21 July, 21:39
Membre d'honneur

Retro PC: Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)

Oh, je rêve tellement d'avoir un logiciel similaire pour les systèmes récents ! J'accepte ! :approve:

[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...

Deksor
Posted: 21 July, 21:41
Membre d'honneur

Retro PC: 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Je dois en avoir des similaires que j'avais eu avec un PC IBM ^^

faudra que je les copie un jour ... (mais j'ai déjà tant de choses à copier, et ça ne va pas en s'arrangeant puisque ma collection s'agrandit de vide grenier en vide grenier ^^)

cmcyril
Posted: 21 July, 22:01
Membre inscrit

Envoyé |
Der Siebte Schatten wrote: *  21 July, 21:39
Oh, je rêve tellement d'avoir un logiciel similaire pour les systèmes récents ! J'accepte ! :approve:
Pas sûr que ça marche sur Windows 10 ;)

Phoenix
Posted: 23 July, 21:48
Membre inscrit

Retro PC: Compaq Presario 12XL409(P3 933Mhz,40Go HDD 320Ram)

les premiere version de ccleaner est compatible 9x

ccleaner is the best
:roll:

michel
Posted: 23 July, 21:53
Administrateur

Retro PC: IBM - PS2 Modèle 85 (carte mère en panne)

Va sur le site à Piriforme. C'est indiqué sur quel OS ça fonctionne. Pour Windows 10 je suis sûr que ça marche.

DoomQuakeKeen
Posted: 29 July, 13:49
Membre inscrit

Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

maximecool wrote: *  23 July, 21:48
Les premières versions de CCleaner sont compatibles avec 9x.

CCleaner is the best :roll:
Je crois que tu n'a pas compris à quoi servait ce logiciel, il y a une grosse différence entre CCleaner et Nettoyeur 95.

On est pas en présence d'un équivalent à CCleaner (qui est d'ailleurs plus récent) mais d'un logiciel qui enregistre là où un autre logiciel s'installe pour le désinstaller proprement quand celui-ci n'a pas de désinstallateur.

Phoenix
Posted: 29 July, 13:56
Membre inscrit

Retro PC: Compaq Presario 12XL409(P3 933Mhz,40Go HDD 320Ram)

Ah ok
mais dans tout les Windows 95 je crois il a le désinstallateur de programme dans le panneau de configuration

non ? a moins que c'est réserver a Windows 98

DoomQuakeKeen
Posted: 29 July, 16:05
Membre inscrit

Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

Oui bien entendu Windows 95 est déjà capable de désinstaller les programmes via un désinstallateur intégré nommé "Ajout/Suppression de programmes" que l'on trouve dans le panneau de configuration.

Néanmoins c'est uniquement si ceux-ci lui fournissent les instructions pour la désinstallation mais dans le cas où tu installe un programme fait pour 3.11 ou antérieur et qu'il ne fournit pas ces informations en utilisant correctement ce logiciel on peut le retirer facilement.

Il fait également d'autres choses ce logiciel (ce que ne fait pas CCleaner) dont je n'ai pas parlé mais tout est indiqué dans la description.

remax17
Posted: 06 August, 09:22
Membre inscrit

Retro PC: PIII 500mhz -384Mb RAM - Voodoo 2 en SLI

Et surtout ça desinstalle de manière plus efficace si on desinstalle d'abord avec le desinstalleur de windows, puis on passe un coup de Nettoyeur 95 derrière.

Perso j'utilisais Cleansweep, la reference de l'époque.

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 2  [ 14 posts ]
Return to “Applications” | Jump to page 1 2 »
Jump to: