je vais répondre a Deksor qui m'avait mis ceci dans le tuto comment graver un Iso.
"Je pense plutôt que c'est que ton lecteur CD est "victime" du syndrôme de ne pas lire les CD gravés.
J'en ai plusieurs qui font ça, mais moi ça ne me pose pas de problèmes puisque en général
j'utilise des originaux ^^. Ou je passe par daemon tools
Ou dans le pire des cas j'installe un second lecteur CD qui lui saura lire les CD gravés."
Cela ne vient pas de mon lecteur quand je lit un CD-R qui date de Windows 95 il lit bien le CD,
Mais un CD-R graver a partir de Windows XP et suivant il et incapable de le lire car le Logiciel et
configurer pour Windows XP. et suivant celons le Système. Vista ,7 ,8 etc...
j'ai trouver sa sur un site sur le gravage:
Il faut savoir que la structure typique de gravure des Cd est définie selon la norme ISO9660 de niveau 1
qui utilise la convention MS-DOS (8 caractères pour le nom du fichier + 3 pour l'extension).
Les seuls caractères autorisés sont ceux de A à Z, de 0 à 9, '.' et '_'. Quelle horreur !
A noter que la profondeur de répertoire (nombre de sous répertoires) est limitée à 8.
l'ISO 9660 de niveau 2 permet d'utiliser plus de caractères mais elle n'est déjà pas supportée par MS-DOS !
Les programmes de gravure vous permettent généralement de sélectionner le standart que vous souhaitez utiliser,
suivant le système d'exploitation pour lequel le Cd est destiné.
Ainsi, si vous limitez la gravure du Cd à l'ISO9660 de niveau 1, tous les noms des fichiers longs seront tronqués.
Bien évidemment, Microsoft a mis son nez là dedans et a crée son propre standard de fichiers et c'est certainement
celui que vous utilisez sans vous en rendre compte. Cette norme est appelée "Joliet" et est supportée par Windows 9X et Windows NT.
Graver un Cd avec ce standard permet d'afficher les noms longs sous les systèmes les supportant mais permet également à MS-DOS
d'afficher les noms (même si ceux si seront tronqués).
A noter que certains drivers de lecteurs de Cd-Rom (Créative .............) ont des problèmes (que l'on peut corriger)
avec les fichiers au format Joliet.
Concrètement, lorsque vous gravez votre Cd, je pense que vous souhaitez avoir des noms de fichiers longs donc sélectionnez
le mode ISO9660 et cochez l'option "Joliet".
Si votre Cd ne doit être lu que par MS-DOS et qu'il ne contient que des fichiers au format ISO9660 (8+3), décochez l'option "Joliet".
note
Sous les système actuel les nom font 64 caractère de long donc voila pourquoi mon 486 refuse de lire un CD de donnée graver.
sous Windows XP ,7 etc... les nom son de se style :
"Le petit monde de Win3X et joyeux et gentille il vous aide 1234" la on a 64 caractère donc illisible sous Windows 95 et Msdos.
sous Windows 95 les nom son de se se style :
"Le_petit_monde_de_Win3x_e~1234" au format joliet donc Lisable sous Windows 95 et lisable sous Ms-Dos sauf que Ms-Dos lui
affichera :
"Le_~1234" donc 8 caractère.
Ms-dos nom de fichier 8+3 pour le nom + extension.
Windows 95 nom de fichier 32+3 pour le nom + extension
Windows Xp , Vista , 7 etc... nom de fichier 64 + extension.
donc faut que je règle le format pour être lut en Ms-Dos + joliet ,donc compatible avec Ms-Dos et Windows 95.
ce n'est pas mon lecteur qui a un syndrome ,c'est l'OS qui et incapable de lire des donnée écrite pour des Système
comme Windows XP et supérieure.
Faut pas oublier que Ms-Dos 6.22 et de 1993 et que Windows 95 et de 1995.
et qu'on et en 2017 sa fait 23 ans ,et en 23 ans le mode d'écriture c'est adapter au Système
,technologie ,98 ,2000 ,xP ,Vista ,7 ,8 ,8.1 ,10.
donc faut que je règle les paramètre qui son en haut dans le post pour être compatible avec Ms-Dos et Win95.
« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »