Win3x.Org

Index | Return to “Applications”
PC Top Secret
MS-DOS 3.3

[ img ]

Description

[en] Kit of information and test utilities, to test and optimize your hard disk, processor, ram memory, cache, printer, modem, keyboard, mouse, video card, ...

[fr] Ensemble d'utilitaires d'informations et de tests, pour tester et optimiser votre disque dur, processeur, mémoire vive, mémoire cache, imprimante, modem, clavier, souris, carte vidéo, ...

Supplemental informations (Informations supplémentaires)

Disks Directories (Contenus des disquettes)
Contenu de la disquette 1 :

3DBENCH\ (version 1.0C, 1992, test du processeur)
ASQ\ (version 1.30, 1991, logiciel d'information et de test de votre PC)
BURNIN\ (version 4.5, 1992, logiciel de test de votre PC)
CACHETST\ (version 4.2, 1992, test de la mémoire cache de votre carte mère)
DISKORG\ (version 3.14, 1991, disk organizer)
HDTEST\ (version 5.35A, 1991, ensembles d'utilitaires pour tester votre disque dur)
\ : (CLEAN.EXE, SCAN.EXE, VALIDATE.COM, McAFEE utilitaires Anti-Virus)

Contenu de la disquette 2 :

HYPER\ (version 4.32, 1992, Hyperdisk, Hyperkey)
MIPS\ (version 1.20, 1986, benchmark de votre processeur)
MODEMDOC\ (version 4.0, 1991 ,the Modem doctor)
TSR\ (version 3.4, 1992, ensemble d'utilitaires pour tester la RAM, livré avec le code source en Pascal)
VGATEST\ (1992, test de la carte vidéo)
VIDSPEED\ (version 3.2, 1992, benchmark de la vitesse d'affichage de votre PC)
Install Instructions (Instructions d'installation)
1) Pour installer les disquettes, l'installateur a besoin de XCOPY, vérifiez donc que votre AUTOEXEC.BAT comporte la ligne PATH = C:\ + nom du chemin où se trouve MS-DOS.

2) Pour installer les disquettes d'utilitaire sur votre disque dur, il y a un installateur à la racine nommé INSTALL.BAT.
Vous devez taper INSTALL plus la lettre de votre disque dur sans y mettre les deux point.
Exemple : INSTALL C, les utilitaires seront installés sur C:\>, l'installateur va créer un dossier PCSEC sur la racine de votre disque.

3) Une fois la 1ère disquette installée, répétez l'opération pour la 2ème disquette.

4) Une fois les deux disquettes installées, pour exécuter les utilitaire vous devez les décompresser à l'aide de PKUNZIP qui se trouve dans le dossier PCSEC.
System requirements (Configuration requise)
  • CPU: 286, 386, 486
  • FDD: 3"1/2 HD floppy drive
Images
[ img ]
Download (Téléchargement)
[en] [floppy35hd]x1 + [floppy35dd]x1 PC Top Secret (1.3 MB) Hits : 68 [dos] 3.3

Last edited by michel on 02 Aug 2017 20:43, edited 1 time in total.
Win3x.Org is not just a website for downloading, it's also a community!

If you have any trouble with a program, or if you want to react, feel free to post a reply by clicking here.

No registration is required here and we encourage you to leave a message even if the discussion has been inactive for a long time.

PC Top Secret

Post Reply   Page 1 of 1  [ 3 posts ]
Author Message
Vorro
Post subject: Re: PC Top Secret
Posted: 31 Jul 2017 14:59
Membre d'honneur

Retro PC: Compaq Contura Aero 4/33C !

Merci INDEP' ! :clap:

Par contre, il y a quelques petites erreurs dans la présentation, je te corrige ça. ;)

EDIT : Par contre, c'est en anglais ou français Ou les deux ?

[ img ]

Profile Quote
INDEPTEKNO
Post subject: Re: PC Top Secret
Posted: 31 Jul 2017 17:15
Membre inscrit

Retro PC: COMPAQ PRESARIO 486SX25

PS : Hier en regardant 3DBench, je me suis rappelé que j'avais 2 disquettes dans le genre. Michel m'a invité à les téléverser puisque ce n'était pas sur Win3x.Org donc les voici.
Les images des disquettes de PC Top Secret proviennent de mes 2 disquettes originales de Sybex 1993. Elles ont été testées par Scandisk avant de faire les image de celle-ci et de les compresser avec 7Zip.

J'ai testé les utilitaires sur mon PC avec un processeur 486 et ils fonctionnent à merveille.
Les utilitaire ayant été fait pour des 286, 386 ou 486, ils peuvent poser des soucis avec des processeurs Pentium et supérieurs.

Je vais regarder dans mes disquette si j'ai pas encore des raretés qui trainent pour MS-DOS.

l'installation et en français ,pour les utilitaire il son en anglais ,des freeware ,et shareware de l'époque.
mais qui fonctionne encore en 2017 .
l'utilitaire ASQ et pas mal.
il permet même de donner la meilleur configuration du config.sys et Autoexec.bat.

le seul que j'ai pas tester c'est modemdoc ,il faut un modem pour sa.

Fan des Vieux PC et Vieux Système d'exploitation et Vieux logiciel.

« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »

Profile
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 3 posts ]
Return to “Applications”
Jump to: