Win3x.Org

Index | Return to “Applications”
Tempest
MS-DOS 3.1

Description

Tempest 3.0 est une interface graphique pour Ms-Dos Sortie en 1994 et édité par Micro Application. Très utile pour gérer les fichiers et lancer des logiciels sous Ms-Dos. Ne fonctionne qu'en 16 Couleurs, et 4 couleurs parmi 16 couleurs pour les icônes. À l'origine, Tempest est pour les écrans EGA/VGA.

Informations supplémentaires
Fonctions de Tempest
  1. De configurer l'interface, ainsi que la couleur des fenêtres et du bureau.
  2. De créer vos icônes grâce à l'éditeur d'icône intégrée et compatible avec les Icônes de Deluxe Paint.
  3. D'assigner de icônes de votre choix ou les vôtres à une extension de fichier ou de logiciel.
  4. De formater une disquette, et peut imprimer des fichier.
  5. De compresser ou décompresser, un ou plusieurs fichiers ainsi que les répertoires et sous répertoires, grâce au compresseur intégré TAC et un décompresseur externe UNTAC.EXE vous permet de décompresser les fichiers sur un autre PC par exemple.
Il possède aussi des économiseurs d'écran, une horloge, un bloc note, un éditeur d'icône, une corbeille, un compresseur intégré, un explorateur de fichier et plein d'autre chose à découvrir.

Instructions d'installation

Mettre la disquette de Tempest dans le lecteur, tapez Install et suive les instructions de l'installateur.

Remarque Importante à un problème d'affichage sous tempest lire lisezmoi.txt de la disquette d'installation

TEMPEST 3.0

Quelques précisions :

Il peut y avoir certains problèmes lors de l'affichage de textes. Ils viennent
de la configuration du systéme d'exploitation.

En effet, pour une bonne utilisation de Tempest, aucune page de codes ne doit
étre configurée. Veillez donc … supprimer toutes les entrées, dans
l'AUTOEXEC.BAT et le CONFIG.SYS, qui se rapportent … la préparation d'une page
de code.

AUTOEXEC.BAT :

Supprimez par exemple:

MODE CON CODEPAGE PREPARE=((850) C:\DOS\EGA.CPI)
        MODE CON CODEPAGE SELECT=850

La commande KEYB FR peut en régle générale être considérée comme suffisante.

CONFIG.SYS :

Supprimez par exemple :  

DEVICE=C:\DOS\DISPLAY.SYS CON=(EGA,,1)

Remplacez :

COUNTRY=033,850,C:\DOS\COUNTRY.SYS
par 
        COUNTRY=033,,C:\DOS\COUNTRY.SYS

TEMPEST fonctionnera alors tout à fait normalement.

Configuration requise
  • CPU : 286
  • FDD : 3.5" Double Densité
  • HDD : 1mo d'espace libre
  • RAM : 512 ko
  • GPU : EGA, VGA
Captures d'écran

[ img ]

Ma disquette originale 720ko.
[ img ]

Installation de Tempest.
[ img ]

Panneau de configuration.
[ img ]

Panneau de réglage des couleurs.
[ img ]

Tempest possède un éditeur d'icône et a la possibilité d'attribuer une Icône venant de la librairie ou votre propre icône à un fichier ou logiciel.
[ img ]

Bureau de Tempest, comme vous pouvez le voir, il affiche bien la taille restante d'une partition de 2gb.
[ img ]

Fenêtre des lecteurs de Tempest, qui ressemble à l'explorateur de Windows, et il possède aussi une corbeille.
[ img ]

Tempest permet aussi de compresser un ou plusieurs fichier ainsi que les Répertoire et sous répertoire avec son compresseur intégré TAC.
[ img ]
Téléchargement
[fr] [floppy35dd]x1 Tempest 3.01 (580 KB) Hits : 133 [dos] 3.1

Last edited by michel on 01 Aug 2017 16:56, edited 5 times in total.
Win3x.Org is not just a website for downloading, it's also a community!

If you have any trouble with a program, or if you want to react, feel free to post a reply by clicking here.

No registration is required here and we encourage you to leave a message even if the discussion has been inactive for a long time.

Tempest

Post Reply   Page 1 of 2  [ 15 posts ]
Jump to page 1 2 »
Author Message
Spoutnik
Post subject: Re: Tempest
Posted: 31 Jul 2017 21:21
Membre inscrit

Retro PC: PBell MultiMedia Corner P166Mhz 64Mo Voodoo1 Win95

Intéressant ce petit système pour les configurations sous DOS! :approve:

Rien que pour organiser ses dossiers sans vouloir forcément installer un Windows ce programme prend toute sa valeur..

Profile Quote
DoomQuakeKeen
Posted: 01 Aug 2017 00:31
Membre inscrit

Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

J'ai juste quelques petites remarques concernant la présentation qui est certes presque nickel.

Il faudrait que tu ajoute le système d'exploitation juste sous le titre de l'application, ici :
[i]For MS-DOS 3.30 or equivalent[/i]
Dans la configuration requise remplace "3"1/2 floppy drive or 5"25 Floppy drive" par " 3"1/2 720 KB floppy drive" puisque le programme est sur une disquette 3"1/2 de 720 Ko.

Laisse le drapeau de la langue à gauche du lien de téléchargement mais place l'image de disquette et la mention 720 Ko à droite du lien de téléchargement.

Je ne comprends pas ce que veut dire "misletoe", GUI c'est déjà de l'anglais :mrred:

Autre chose, tu as fait une faute de ponctuation récurrente, les virgules se collent au mot précédent et sont suivies d'une espace avant le mot suivant.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/sear ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Profile Quote
KeetKhat
Posted: 01 Aug 2017 00:41
Membre inscrit

Retro PC: IBM ThinkPad 380ED, Windows 95

Il a du traduire "gui" la plante, pas l'interface graphique

Profile Quote
INDEPTEKNO
Posted: 01 Aug 2017 00:55
Membre inscrit

Retro PC: COMPAQ PRESARIO 486SX25

ce n'est pas moi qui traduit ,je prend le texte en français brut ,et hop dans Google translat français / anglais car je suis nul en anglais ,ce n'est pas de ma faute si Google Translat traduit mal le texte.

Fan des Vieux PC et Vieux Système d'exploitation et Vieux logiciel.

« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »

Profile Quote
Nintenloup
Posted: 01 Aug 2017 02:39
Modérateur

Retro PC: Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, VGA, Syquest

Quand le programme n'est qu'en français, la traduction anglaise n'est recommandé. Je vais aussi mettre les Informations supplémentaires en spoiler, car là c'est juste trop long pour rien comme présentation.

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.

Profile Quote
DoomQuakeKeen
Posted: 01 Aug 2017 03:53
Membre inscrit

Je vais encore faire une petite remarque, pour l'OS je trouve que mettre "MS-DOS 3.30 ou équivalent" est préférable à "MS-DOS 3.30 ou supérieur" parce que dans ce cas ça voudrait dire qu'avec PC-DOS, DR-DOS ou autre ça ne fonctionnerais pas :mrred:

De même pour les liens de téléchargement, les images représentant des disquettes ne sont toujours pas placées sur la droite.

Il y a aussi toujours le problème de traduction de la partie anglaise :mrred:

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/sear ... ecte?hl=fr
[ img ]

Profile Quote
Nintenloup
Posted: 01 Aug 2017 04:05
Modérateur

Retro PC: Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, VGA, Syquest

Sauf que ms-dos 6,22 n'est pas équivalant à dos 3.3. Ils sont trop différents.

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.

Profile Quote
DoomQuakeKeen
Posted: 01 Aug 2017 12:58
Membre inscrit

Bon alors remplacer ça par la mention "MS-DOS 3.30 et supérieur ou équivalent" :mh:

Par contre à ce que je vois tu n'a pas lu le reste de mes phrases, rien n'a été corrigé de nouveau :mrred:

[ img ]

Profile Quote
INDEPTEKNO
Posted: 01 Aug 2017 16:25
Membre inscrit

Retro PC: COMPAQ PRESARIO 486SX25

Mr DoomQuakeKeen il ne faut pas qu'un poste de téléchargement soit fait celons tes gout.

j'ai l'impression que pour les demande de téléchargement d'un Soft pour la présentation ,que sa soit :

Un Administrateur .
Un Modérateur.
Un Membre ,Utilisateur Approuver .
Un Membre d'élite.

Écrit le Post celons c'est humeur ou c'est gout ,et âpres sa rouspéte "c'est pas comme sa mais comme sa ,ou l'icône ne vas pas a droite mais a gauche ,etc..."

Moi je pense qu'il ne faudrait pas écrire le poste celons c'est gout ,mais suivre un exemple type valable pour tous ,pour la création de ce genre
de poste ,comme sa dans les téléchargement que sa soit pour les OS ,ou Logiciel ,sa soit standardisée.

et sa éviterai les petite gueguerre entre Administrateur ,modérateur et Membre sur la mise en page.

---------------------------------------------------------------

c'est comme pour la lois si je prend cette exemple :

que sa soit un vol par nécessiter ,ou un vol pour voler ,ou pour la raison X ou Y.

ben dans le code pénal il n'y a pas de distinction ,un vol reste un vol et la peine et la même pour tous ,et je trouve sa juste.

et ben pour les post concernant la demande de téléchargement ,c'est ce que l'on devrait faire pour la mise en page ,suivre les instruction qui son écrite noir sur blanc dans la page type.

Fan des Vieux PC et Vieux Système d'exploitation et Vieux logiciel.

« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »

Profile Quote
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 2  [ 15 posts ]
Return to “Applications” | Jump to page 1 2 »
Jump to: