Je remonte ce sujet pour vous faire part de mon expérience d'aujourd'hui même (la discussion ayant débuté en août 2017).
Ayant encore une partition avec Windows 98 Deuxième Edition sur l'un de mes PC (Pentium III), je viens de tester YouTube.
Alors, mon verdict ? Le voici :
Premier essai, avec Internet Explorer 6 SP1
Cette tentative n'a pas duré longtemps, pour la simple et bonne raison que le navigateur ne parvient plus à accéder à YouTube ; les patches et service packs qui augmentent sa compatibilité avec les connexions chiffrées actuelles ne sont pas disponibles pour Windows 98.
Essais ultérieurs, avec Firefox 2.0.0.20 et Opera 10.63
Ces deux navigateurs peuvent toujours accéder à YouTube ! Partant de ce constat, et comme je savais que ces navigateurs ne supportent pas du tout le HTML5, j'ai immédiatement installé le plugin
Adobe Flash Player 9 (révision 289, sortie en octobre 2010). Le plugin en lui-même fonctionne sous Windows 98.
L'animation Windows RG (ironisant sur l'instabilité de Windows, du temps de 9x/Me) peut être lue, Flash est donc bien installé et fonctionnel (du moins avec Firefox 2.0.0.20, car j'ai eu droit à un plantage du navigateur avec Opera 10.63, j'ai redémarré Windows et cela a ensuite mieux fonctionné sous Opera).
Après cette vérification, je suis revenu sur YouTube. J'ai tenté de lire de nombreuses vidéos, que ce soit la toute première (lien:
http://www.youtube.com/watch?v=jNQXAC9IVRw) ou d'autres plus récentes. Rien à faire :
écran noir 
. Désespéré, je suis revenu sur Win3x.Org et je me suis souvenu que certains d'entre vous affichaient des vidéos YouTube depuis le forum, grâce à la balise flash. J'ai été faire un tour sur le sujet "qu'est-ce que vous écoutez en ce moment" et j'ai pu voir que toutes les vidéos étaient affichées de la sorte :
Via un moteur de recherche, j'ai pu apprendre que les vidéos flash "embedded" (sans doute en référence à la balise HTML embedded) seraient affichées ainsi depuis septembre 2017, si le navigateur n'est pas suffisamment moderne pour recourir au HTML5. Sur un autre forum, quelqu'un indiquerait que le support de Flash dans YouTube aurait complètement disparu depuis juillet de la même année (source:
http://www.vcfed.org/forum/showthread.p ... ash-Player).
Des extensions pour forcer le navigateur (notamment Firefox) d'utiliser la technologie Flash sur YouTube ont pourtant été mis à jour l'année suivante :
Ces add-ons ne répondent pas à mon problème puisqu'ils demandent d'avoir au moins Firefox 42 ou 48 (totalement incompatibles avec l'OS que je teste).
Tous ces essais ont été réalisés sans avoir installé KernelEx, peut être que celui-ci améliorerait la situation mais rien n'est moins sûr.
En tout cas, avec les logiciels nativement compatibles (Flash Player 9, IE6 SP1, Firefox 2, Opera 10.63), c'est mort.