Win3x.Org

Windows & DOS Community

[Résolu] Restautration de disquettes 360ko d'un Jeu Dos

Post Reply   Page 1 of 1  [ 7 posts ]
Author Message
386dx40
Post subject: [Résolu] Restautration de disquettes 360ko d'un Jeu Dos
Posted: 19 Aug 2017 20:47
Membre inscrit

Bonjour,
J'ai malheureusement abimé mes disquettes d'une compil "phantasie bonus edition version DOS 360ko " dans un lecteur 1.2mo qui n'arrivait pas à les lire, il a creusé dans le support quand appuyé sur la tête de lecture avec lecteur de disquette ouvert...lol

J'ai réussi à refaire 2 disquettes sur les 3 en téléchargeant et copiant les fichiers sur des disquette 360ko neuves, j'aurait juste à recoller les stickers dessus.

Pour la 3eme disquette je ne peut pas faire rentrer tous les fichiers sur la disquette, c'est incompréhensible, vu que j'ai le jeu sur disquette 360ko (HS maintenant), et là, toutes les archives que je télécharge ne rentrent pas dans une disquette 360ko?!?

Donc comment ils ont fait pour mettre phantasie 3 sur une disquette 360ko alors que les archives internet sont plus grande qu'une disquette 360ko d'origine?

Si vous avez cette compil DOS en 360ko , j'aimerai une copie de la disquette phantasie 3 version DOS, comme dit plus haut les archives d'internet ne passent pas, pas la peine de me donner un lien Google, j'ai déjà testé presque 10 sites.
Merci
JM.

Profile Quote
Nintenloup
Post subject: Re: Restautration de disquettes 360ko d'un Jeu Dos
Posted: 20 Aug 2017 16:49
Modérateur

Retro PC: Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, VGA, Syquest

Si quelqu'un pourrait proposer le jeu aussi, on ne l'a pas dans nos archives.
Quote:
dans un lecteur 1.2mo qui n'arrivait pas à les lire, il a creusé dans le support quand appuyé sur la tête de lecture avec lecteur de disquette ouvert
Cette phrase est quand même dure à comprendre. Tu l'a inséré pour y jouer ou pour faire une sauvegarde ? Si c'était pour y jouer faut faire des copies de ses jeux avant de les utiliser, surtout sur d'aussi vieux supports que des disquettes 5.25"
Quote:
Pour la 3eme disquette je ne peut pas faire rentrer tous les fichiers sur la disquette, c'est incompréhensible, vu que j'ai le jeu sur disquette 360ko (HS maintenant), et là, toutes les archives que je télécharge ne rentrent pas dans une disquette 360ko?!?
C'est possible que la disquette était compressé, que sa taille est été changée ou qu'il y a une copie de protection qui empêche de copier le tout.

Sinon il y a ça ici, je ne sais pas si c'est ce qu'il te faut, l'archive fait 171ko

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.

Profile Quote
386dx40
Posted: 20 Aug 2017 21:24
Membre inscrit

Bonsoir,
Je l'ai insérée juste pour voir si elle fonctionne avec juste un b: et puis erreur, donc quand çà ne lit pas çà vient soit de la disquette qui est sale en moisissure ou du lecteur qui a les têtes de lecture sale, je n'ai pas de disquette de nettoyage donc je démonte le lecteur du boitier, et à cœur ouvert, le pc allumé, je touche aux tètes de lecture, vu que je ne vais pas monter et remonter à chaque fois.

Le lecteur de disquette 1.2mo était ouvert, pour nettoyer les tetes de lecture avec du sopalin mouillé, après j'ai mis ma disquette et çà lisait rien, donc j'ai l'habitude de mettre mon doit sur la tete de lecture du haut et d'appuyer dessus sur mes lecteurs 3"1/2 sauf que là en appuyant, la tête à creusé un sillon, soit un cerle sur toute le disquette, faut le voir pour comprendre, çà ne me le fait jamais avec des lecteurs 3"1/2HD.

Enfin bon çà ne n'est pas grave, les disquettes sont Hs, ah, j'oubliais le plus important, quand je soulève la tete du haut pour la nettoyer çà plie la partie métallique à l'autre bout, ce qui fait qu'il faut redresser cette partie en appuyant en sens inverse, et là mes disquettes sont lisible (d'autre disquettes, pas celle avec un grand cercle creusé dedans...lol)

Image: http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_628634lecteurdisquettehalf2.png

Sinon j'ai trouvé toutes les archives du jeu sur internet, mon problème était, qu'il y a un fichier en trop dans l'archive de phantasie 3, une fois ce fichier supprimé çà rentre dans une disquette 360k, je le sais parce que j'ai trouvé , à force de recherche, un site qui propose sa sauvegarde en IMG et je l'ai ouverte et j'ai comparé avec mon archive d'internet. Donc il faut supprimer gamesave.dat sinon çà ne rentre pas sur une disquette 360ko, pour celui, qui , comme moi, doit refaire ses disquettes.

Donc problème résolu.
Merci.
JM

Profile Quote
Deksor
Posted: 20 Aug 2017 21:35
Membre d'honneur

Retro PC: 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Quote:
Le lecteur de disquette 1.2mo était ouvert, pour nettoyer les tetes de lecture avec du sopalin mouillé, après j'ai mis ma disquette et çà lisait rien, donc j'ai l'habitude de mettre mon doit sur la tete de lecture du haut et d'appuyer dessus sur mes lecteurs 3"1/2 sauf que là en appuyant, la tête à creusé un sillon, soit un cerle sur toute le disquette, faut le voir pour comprendre, çà ne me le fait jamais avec des lecteurs 3"1/2HD.
J'ai déjà vu ça beaucoup de fois, sur disquettes 5"1/4 et 3"1/2 ... mais là c'étaient les disquettes qui avaient un soucis. J'en ai beaucoup qui font ça malheureusement (et non, les lecteurs ne sont pas les responsables : j'ai eu le coup sur beaucoup de lecteurs différents qui pourtant fonctionnent très bien mis à part ces incidents avec ces disquettes pourries ^^)

Profile Quote
remax17
Posted: 20 Aug 2017 22:39
Membre inscrit

Retro PC: PIII 500mhz -384Mb RAM - Voodoo 2 en SLI

386dx40 wrote: *  20 Aug 2017 21:24
Donc problème résolu.
Merci.
JM
Propose les liens vers les fichiers ;)

Profile Quote
386dx40
Posted: 21 Aug 2017 12:48
Membre inscrit

Bonjour
Les jeux sont tous disponibles sur le site http://www.myabandonware.com/ version zippée pas en dump.

Ayant l'original en vrai, je ne pose pas la question si c'est légal ou pas, pour moi c'est de la restauration de disquette.

http://www.myabandonware.com/game/phantasie-c5#download
http://www.myabandonware.com/game/phant ... v#download
http://www.myabandonware.com/game/wizar ... 9#download

Sinon sur le web il y a des pack d'images de jeux en floppy Dump, j'ai trouvè çà, je suis en train de télécharger pour voir si ce sont vraiment des dumps de disquettes ou juste des fichier zippés.

http://forums.mydigitallife.net/threads ... -ii.58879/

Line de téléchargement de l'archive:

http://cloud.mail.ru/public/66bff8f3b6c6/game_dump

JM

Ps: Un site Fr de Disquettes dumpées = http://www.floppy-legend.com/ section téléchargement.
Ps2:Vous pouvez supprimer de mon message ce qui sort du cadre du règlement du votre forum si besoin.

Last edited by Deksor on 21 Aug 2017 13:21, edited 1 time in total.

Profile Quote
Nintenloup
Post subject: Re: [Résolu] Restautration de disquettes 360ko d'un Jeu Dos
Posted: 26 Aug 2017 15:15
Modérateur

Retro PC: Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, VGA, Syquest

Je vais garder ce site dans mes favoris tiens.

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.

Profile
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 7 posts ]
Return to “Questions et problèmes résolus”
Jump to: