Win3x.Org

Windows & DOS Community

Utilisation d'une carte CF au lieu d'un HDD IDE - prix des cartes CF

Forum rules

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Post Reply   Page 1 of 3  [ 26 posts ]
Jump to page 1 2 3 »
Author Message
fanordi
Post subject: Utilisation d'une carte CF au lieu d'un HDD IDE - prix des cartes CF
Posted: 29 August, 20:02
Membre d'honneur

Retro PC: Zenith DS Z-STAR 433VL (HS) / IBM PC 330 (P75)

Bonjour,
Je viens vers vous pour parler de la fameuse technique consistant à remplacer le disque dur IDE d'un ancien PC pour le remplacer par une carte Compact Flash en achetant un petit adaptateur pour cela. En effet, c'est une technique que beaucoup de collectionneurs d'anciens PC utilisent et je souhaiterai l'utiliser également pour mon 486 de bureau Olivetti dont le disque IDE 3.5" à l'air HS. Mais je suis confronté a un problème de taille: le prix des cartes CompactFlash, ne serais ce que pour une carte de 2 Go.. Ou achetez vous les votre pour les avoir à un prix raisonnable??

Très cordialement

[ img ]

Profile Quote
KeetKhat
Post subject: Re: Utilisation d'une carte CF au lieu d'un HDD IDE - prix des cartes CF
Posted: 29 August, 20:25
Membre inscrit

Retro PC: IBM ThinkPad 380ED, Windows 95

Dans ce cas tu peux tenter de te pencher sur une carte SD

Profile Quote
Nintenloup
Post subject: Re: Utilisation d'une carte CF au lieu d'un HDD IDE - prix des cartes CF
Posted: 29 August, 20:54
Membre d'honneur

Retro PC: Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, VGA, Syquest

Les adaptateurs sd sont plus coûteux que ceux pour cartes cf.

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.

Profile Quote
Deksor
Posted: 29 August, 21:10
Membre d'honneur

Retro PC: 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Oui, mais les cartes le sont moins :angel:

Après certaines cartes SD fonctionneront pas toujours bien en tant que HDD alors que pour les cartes CF, suffit de prendre une "industrial" pour que ça passe crème.

Après les vieux hdd de nos jours sont pas très très dur à trouver d'occasion :mrgreen:

Profile Quote
babass
Posted: 29 August, 22:21
Membre inscrit

Retro PC: 386SL25, 270Mo HDD, 8Mo RAM, Windows 95

Les vieux HDD 3.5" sont encore ultra courant, le problème se pose surtout pour les 2.5". Mais je suis d'accord, les CF valent un peu cher.

Profile Quote
fanordi
Posted: 29 August, 23:10
Membre d'honneur

Les HDD 3.5" sont assez courants mais bon ça reste de la mécanique, ça lâche..

[ img ]

Profile Quote
Deksor
Posted: 29 August, 23:39
Membre d'honneur

Retro PC: 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Boh moi je dois en avoir 60-70 de rab maintenant, j'ai de quoi tenir :D (ils sont certainement pas tous ok mais bon)

Par contre ça pèse très très très lourd tout ça (plus de 30kg)

Profile Quote
fanordi
Posted: 30 August, 00:23
Membre d'honneur

Parce que des cartes SD moi j'en ai, mais si elles ne sont pas toutes compatibles c'est embêtant..

[ img ]

Profile Quote
Nintenloup
Posted: 30 August, 00:26
Membre d'honneur

Retro PC: Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, VGA, Syquest

Comme j'ai dit, le plus déroutant avec les cartes sd c'est que les adaptateurs sont coûteux et ne sont pas des plus rapides.

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.

Profile Quote
fanordi
Posted: 30 August, 00:57
Membre d'honneur

Après pour un 486 qui va être sous Windows 3.1 ou au pire 95 je ne demande pas quelque chose de très rapide !!

[ img ]

Profile Quote
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 3  [ 26 posts ]
Return to “Informatique des vieux systèmes” | Jump to page 1 2 3 »
Jump to: