Win3x.Org

Windows & DOS Community

L'importance de l'orthographe et grammaire dans l'écrit !

Post Reply   Page 1 of 1  [ 6 posts ]
Author Message
INDEPTEKNO
Post subject: L'importance de l'orthographe et grammaire dans l'écrit !
Posted: 13 Sep 2017 11:30
Membre inscrit

Retro PC: COMPAQ PRESARIO 486SX25

Bonjour ,

En voulent écrire un message et des commantaire a un participent du Got Talent Usa.

je me suis rendu compte de mes lacune en orthographe et grammaire ,j'ai passer une demis journée pour arrivée a rediger mon message et mes
commentaire pour que sa soit sans erreur.

car par exemple pour dire "Tu a du talent" ce n'est pas pareil que "Tu as du talent"

pour me corrigée j'ai donc écrit mon message et traduit du Français > Anglais et de l'Anglais > Français.

et mes phrase a la sortie n'avait plus rien a voir avec ce que j'avait écrit.

donc j'ai refait de la conjugaison ,et grâce a cela ,j'ai réussi a corrigée mes fautes ,jusqu'à ce que le texte d'origine en Français traduit en Anglais et retraduit en Français donne exactement ce que j'avait écrit a l'origine.

et la plupart de mes Faute son de la conjugaison ,et les pluriels.

moi qui n'ai jamais fait d'Anglais de ma vie ,les seul chose que je connais c'est l'Anglais technique que l'on utilise tous dans l'informatique, comme j'utilise en Turbo Pascal par exemple comme "Read et Write" mais maintenant je veut apprendre a les conjuguer c'est mots.

vue que je veut apprendre l'Anglais pour pouvoir écrire a des Américain ou pouvoir comprendre les commentaire des juges du Got Talent ,je vais apprendre l'Anglais Américain ,et non l'Anglais Britanique.

mais je ne sais pas trop comment commencer ,a mon avis je doit faire comme les petit Américain de primaire commencer par la base comme l'Alphabet ,les Jours ,les mois ,les couleur ,les chiffres ,etc.

j'ai vue sur un site que si on apprenais 1000 Mots on pouvais comprendre 60 % de la langue.
et pour 5000 Mots 96 % de la langue.

j'ai quand même des question ,en voulent écrire mon message je me suis aperçu qu'en Anglais le TU et VOUS ,c'été pareil ce que je n'est pas compris car pour moi quand je dit TU ou VOUS c'est pas pareil ?

et autre chose je n'est pas compris l'histoire des temps en Anglais ,le Prétérit je sais même pas ce que c'est ?

déjà que je suis complétement nul en Français en faisant 50 fautes par phrase ,donc pour moi Apprendre l'Anglais Américain risque d'être un défis et prendre des Mois voir des Année !

si vous Avais des Idée pour que puisse apprendre la langue Américaine et a partir de la base ,car je ne sais pas trop par ou commencer ,Merci a vous.

désolé si ne suis plus trop sur Win3X.Org ,Big Monstro connais la raison ! Merci.

Fan des Vieux PC et Vieux Système d'exploitation et Vieux logiciel.

« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »

Profile Quote
Deksor
Post subject: Re: L'importance de l'orthographe et grammaire dans l'écrit !
Posted: 13 Sep 2017 11:56
Membre d'honneur

Retro PC: 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

L'anglais britannique n'est pas très diffèrent de l'anglais américain, certains mots changent, certaines prononciations aussi, mais ça reste compréhensible pour l'un comme pour l'autre, c'est comme les différences Belgique/france ou Québec/France

Le tu=vous en anglais, faut le voir comme si tu vouvoyais tout le monde tout simplement ^^ (d'ailleurs je pense qu'avant c'était réellement ça, ils utilisaient "thee" pour "tu" il y a fort longtemps)

Apprendre les couleurs/jours, etc est une bonne idée en effet, c'est ce qu'on fait en 6ème ^^

Après ptet que tu peux prendre des cours en ligne ?

En tout cas je sais aussi une chose, si l'école m'a apporté les bases, c'est vraiment intetnet qui m'a appris l'anglais ^^

ps : si tu arrive aussi à améliorer ton orthographe, ce serait super :)

Profile Quote
Atnode
Posted: 13 Sep 2017 17:29
Membre inscrit

Il y a un très bon site nommé AnglaisFacile qui m'aide bien lorsque j'ai du mal avec mes cours.
Je t'ai sélectionné quelques liens pour t'aider à débuter avec l'anglais :
- Chiffres et nombres : Cours 1, Cours 2.
- Jours et mois : Cours 1, Cours 2.
- Temps : Prétérit, Présent simple ou présent be+ing.
- Vocabulaires : Lien.

Et enfin, un bon dictionnaire en ligne : WordReference.

Mon GitHub
MSfosa, l'archive française des systèmes d'exploitation de Microsoft
Miroir de mes uploads pour Win3x.org

Profile Quote
whaka
Posted: 13 Sep 2017 19:31
Membre inscrit

Deksor wrote: *  13 Sep 2017 11:56
Le tu=vous en anglais, faut le voir comme si tu vouvoyais tout le monde tout simplement ^^ (d'ailleurs je pense qu'avant c'était réellement ça, ils utilisaient "thee" pour "tu" il y a fort longtemps)
non c'est bien l'inverse. le "you" étant bien la 2eme personne du singulier, pour nous, c'est comme si tu tutoyais tout le monde.
mais dans le fond, on s'en fout un peu :D

d'ailleurs au quebec, c'est pas rare de tutoyer un inconnu totale. peut être un reste de vieux françoys ? ^^

Profile Quote
Deksor
Posted: 13 Sep 2017 20:02
Membre d'honneur

Retro PC: 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Non ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Thou_(pronom_personnel)

Et dans romeo and juliet de shakespeare :
[ img ]

Profile Quote
INDEPTEKNO
Posted: 13 Sep 2017 20:41
Membre inscrit

Retro PC: COMPAQ PRESARIO 486SX25

Merci a vous Atnode ,je vais suivre les cours que vous m'avait donnée sa doit étre sur ce site je croie que je suis tomber ou il y avait l'alphabet sonore de chaque lettres. j'ai trouver que certaine lettre son dure a prononcer.

j'ai vue il me semble je sais plus sur quel site qu'il y a des prononciation différente comme Rh des truc dans le genre.

heu vous allez me dire si j'ai bien compris sur Wikipedia ,pour les mots qui on une apostrophe comme Don't c'est pour éviter de dire le mot complet qui serai Do Not .

et aussi pour ne pas prononcer certaine lettre d'un mots ,et on peut mettre le 's a un prénom comme Alexandre's ,et pour les prénom qui porte un S comme Nicolas on doit mettre Nicolas's ,et par contre on ne doit pas mettre d'apostrophe sur CD's qui doit s'écrire CDs ,comme pour 1980's on doit mettre 1980s enfin c'est ce que j'ai compris.

Merci a Deksor ,oui j'ai compris votre explication que sa soit TU ou VOUS on s'en fou ,mais c'est vrai que pour un Français le respect du TU et VOUS c'est ce que l'on apprend a l'école donc ne plus le mettre dans l'anglais sa fait bizarre.

j'ai regarder les différence entre l'Anglais Britannique et l'Anglais Américain il y a quelque différence pour la conjugaison ,et pour quelque mot.

si je prend le mot Semi-Remorque en Anglais on va dire "articulated lorry" et en Américain "trailer truck"

comme pour Maman ,en Anglais Mum ,en Américain Mom (source Wikipedia)

je vous remercie a tous pour votre aide ,et je vais suivre vos conseil commencer par le début l'alphabet ,les chiffre ,jours etc...
âpres on verra pour les verbe etc...

si je fait 1 a 2 heures par jours ,je devrais pouvoir y arrivée ,et pour le prochain Got Talent je pourrai comprendre ce que dit "Simon Cowell"
quand il dit ce qu'il pense d'un candidat.

Pour mon message en Américain pour y arrivée j'ai fait des petite phrase du genre

Phrase 1 a la ligne
etc..
etc...

donc sa fait un petit bloc de petite phrase ,car j'ai lut les commentaire des Américain qui arrivée a faire des phrase d'un kilométre de long.

mais vue que j'arrivais pas a faire comme heu ,j'ai fait un bloc de petite phrase en allent a la ligne a chaque fois.
du moment que ce que j'avais dit ,en traduisent du Français > Anglais - Anglais > Français que sa retomber sur ce que j'avait écrit a l'origine ,c'est le principal (en gros on sen fou de la méthode du moment qu'on arrive au même résultât) que sa soit des grande phrase ou un ensembles de petite phrase du moment que je suis retomber sur mes pied sa va !

Comme dirai les Américain ,Tank You So Match ,pour vos réponse.

et je vais suivre vos conseil ,si vous avez d'autre chose a m'apprendre ,je suivrai vos conseil !

Fan des Vieux PC et Vieux Système d'exploitation et Vieux logiciel.

« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »

Profile
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 6 posts ]
Return to “Salon des membres”
Jump to: