Win3x.Org

Windows & DOS Community

Mon image de disquette de démarrage ne voit pas mon CD

Post Reply   Page 1 of 1  [ 5 posts ]
Author Message
Toulousaing
Post subject: Mon image de disquette de démarrage ne voit pas mon CD
Posted: 07 November, 08:29
Membre inscrit

Bonjour les amis,
Pris d'une certaine nostalgie après avoir fini The Division pour la 4e fois, je souhaite installer ZORK I pour montrer à ma femme ce qu'était un jeu vidéo dans les années 80.
J'ai donc installé VMware sur mon HP ProDesk 3.2 GHz et souhaite y mettre un W95 dont j'ai la distrib authentique, mais sans disquette.
J'ai trouvé une image (en anglais) sur le célébrissime site http://www.allbootdisks.com/download/95.html et configuré ma VM.
Mon PC a un drive CD/DVD évidemment, en F:
Après le boot, le DOS ne reconnait pas mon drive F:
J'ai donc pluggé un lecteur de CD USB, en K: mais il ne le voit pas non plus.
Si quelqu'un a une idée, svp...
Merci.
A++

Der Siebte Schatten
Post subject: Re: Mon image de disquette de démarrage ne voit pas mon CD
Posted: 07 November, 10:02
Membre d'honneur

Retro PC: Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)

Salutations Toulousaing !

Alors j'ai pas tout compris de ce que tu voulais dire. Quand tu dis que tu as la distribution authentique, cela veut dire le CD d'installation mais sans la disquette d'amorçage qui va avec ? Dans ce cas déjà, sache que tu peux trouver la disquette prévue spécifiquement pour l'installation de Windows ici : Disquette d'amorçage d'installation pour Windows 95 (en prenant garde à prendre la bonne version)

Sinon déjà, évite VMWare Workstation Player pour Windows 95. Je l'utilise aussi et il ne fonctionne correctement qu'à partir de Windows 98. Je te conseille fortement Microsoft Virtual PC 2004/2007 si tu n'es pas sur Windows 10 64-bits (voir ici pour Windows 7 à 8.1 : http://www.win3x.org/win3board/viewtop ... 77&t=15277) ou dans une machine virtuelle Windows 2000/XP (double irtualisation donc, si ton ordinateur est suffisamment puissant).

Ensuite, si c'est un jeu DOS et non spécifiquement Windows, tu vas avoir des problèmes de rapidité de ton processeur et au mieux le jeu sera très accéléré (donc injouable). Dans ce cas, je te conseille fortement d'utiliser DOSBox. En plus, MS-DOS 6.22 y est déjà installé et tu peux y utiliser sans problème un CD-ROM ou une image ISO...

[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...

Toulousaing
Posted: 07 November, 11:11
Membre inscrit

Salutavoussi PapaBigBossVotGrandeur,
C'est un jeu en mode caractère.
Oui, VMware n'est pas copain avec W95.
Je viens d'installer Oracle VM et en trois minutes j'avais mon W95 up and runnin' :-)
Manque de bol, j'ai un autre problème, Windows me fait une erreur de protection à chaque fois.
En mode sans échec, il démarre sans souci...
Merci.
A++

Der Siebte Schatten
Posted: 07 November, 11:28
Membre d'honneur

Retro PC: Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)

VirtualBox n'est pas une mauvaise idée en effet, là le problème que tu as viens du fait que le processeur est trop rapide. Dépendant des logiciels de virtualisation, certains arrivent à gérer cela plus ou moins bien. Sur Virtual PC, il suffisait de désactiver la virtualisation assistée par matériel si cela se produisait. Je me souviens plus exactement pour VirtualBox...

Si j'ai retrouvé, dans les paramètres de ta machine virtuelle, va dans Système > Accélération et désactive le VT-x / AMD-V. C'est la virtualisation assistée par matériel (Intel VT-x pour les processeurs Intel et AMD-V chez AMD) et c'est ce qui fait planter Windows 95 (corrigé sous Windows 98)...
Par contre, comme je te dis, tu risques d'avoir des problèmes en jeu...

[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...

Big Monstro
Posted: 07 November 2022 19:38
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows

Bonsoir Toulousaing et bienvenue à Win3x.Org !
Toulousaing wrote: *  07 November, 11:11
Manque de bol, j'ai un autre problème, Windows me fait une erreur de protection à chaque fois.
Pour compléter ce qu'a suggéré Der Siebte Schatten, voici un article de notre base de connaissance qui pourrait vous être utile :arrow: KB0029 : Erreur NDIS avec un processeur de plus de 2,1 Ghz (Division par Zéro)

La procédure décrite permet de contourner l'erreur suivante :
Durant l'initialisation du périphérique NDIS : erreur de protection Windows
Cordialement,
Big Monstro

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 5 posts ]
Return to “Emulation et virtualisation”
Jump to: